Votre question

Capture vidéo analogique

Tags :
  • caméscope
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2004 12:51:02

Bonsoir !

Tout d'abord, je précise que c'est la première fois que je tente une capture vidéo... Donc soyez indulgent si mes questions sont neu-neu ou leurs résolutions évidentes !

J'ai en facade de mon PC des entrées Vidéo (S-VHS ou 3 RCA jaune-blanc-rouge) et je souhaite donc capturer le contenu d'une cassette camescope via ces prises.
J'ai donc branché le camescope grâce au cable adéquat 3 RCA (essaie effectué aussi avec le cable s-vhs) et je met PLAY le camescope, le film se déroule sur son écran LCD.

Je vais dans le prog windows média player pour voir si je peux capturer les images :
- j'ai toujours "pas de périphérique de capture vidéo" lorsque je veux lancer une capture.

Je vais donc voir dans la gestion de mon poste de travail et j'ai bien en périph : "Vidéo WDN pour le pilote de capture window"

Le pb c'est que je n'ai rien à sélectionner dans windows media player (ou autre logiciel d'ailleurs) pour lui indiquer de capturer par les prises vidéo RCA (ou s-vhs)...
C'est clair qu'il y a une étape que je n'ai pas faite mais laquelle ?

Pas glop, que dois-je faire ?? A part balancer le camescope par la fenêtre....

Note : bien sûr, le même branchement de cable sur ma TV me permet de visionner sans pb la cassette...

Help pliiiize !!!

Cordialement

Autres pages sur : capture video analogique

22 Novembre 2004 12:53:37

Je ne suis pas sur que tu puisses enregistrer tes video a partir de wmp, essaye plutot avec un prog du genre pinacle_je_ne_sais_plus_quoi ou adobe_truc_chouette.
22 Novembre 2004 12:56:13

Si si il y a un mode capture dans wmp mais de toute façon quelquesoit le prog utilisé (pinacle, vidéo studio), je bloque sur le fait qu'aucune source video n'est sélectionnable pour faire la capture.

Il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi....

Contenus similaires
22 Novembre 2004 14:18:56

tu doit pouvoir selectionner quelque part le type d'entree composite ds ton cas et apres il faut changer le standart en pal-B
22 Novembre 2004 14:21:06

oui c'est ce que je penses mais OUUUUU !!!! ???

Quelquesoit le prog d'acquisition que je teste, je n'ai pas la possibilité de choisir l'entrée vidéo composite (ou autre)....
Faut-il ajouter un prog pour qu'il "reconnaisse" ces entrées ???
22 Novembre 2004 14:21:15

et bien il faut que tu installe les pilotes de ta carte d'aquisition (bizard qu'elle soit en facade, ce n'est pas plutot une sortie ?)
22 Novembre 2004 14:23:47

je crois bien, je vais fouiller dans mes CD voir si je tombe sur ces driver : étonnant qu'il n'ait pas été installé lors de l'install de la carte vidéo...
22 Novembre 2004 14:41:20

dans le gestionnaire de peripheriques, tu n'as pas de ? ou de !
puis encore une fois, tu es sur d'avoir une carte d'aquisition video ??? c'est rare d'avoir ca par defaut dans un pc
et a ma connaissance, hors matos pro, la seule carte graphique qui fasse aussi aquisition est la All in Wonder d'ATI, et l'aquisition ne se fait pas en facade
22 Novembre 2004 14:45:01

bin je viens de fouiller partout mais pas de trace d'une quelconque acquisition...
Mais alors les connectiques s-vhs et vidéo-composite situées en façade servent à quoi ??? Ce sont bien pourtant des entrées car il y a la sigle flèche entrant dans un rectangle.....

J'ai également une entrée i-link s400 : puis-je utiliser cette connexion grâce à un cable i-link - DVI pour relier mon camescope numérique au PC ???
22 Novembre 2004 14:47:51

bon admettons que tu ais bien une carte d'aquisition video, c'est le modele, la marque???
est elle branchée au moins dans le pc ?
et ma question sur les ! et les ? dans le gestionnaire de periph
22 Novembre 2004 14:54:26

Non pas de ! ni ? dans les périph...

Mais finalement et au doute que tu me mets, je ne crois pas avoir de carte d'acquisition, mais d'où ma question précédente, à quoi servent donc les connecteurs s-vhs et composite en facade ??
Sont-ce des sorties ? (logo "entrée" pourtant présent)..???

No comprendo
22 Novembre 2004 15:00:38

fais un tour du proprio avec everest
22 Novembre 2004 15:03:49

bon pas de carte acquisition, je préfère ça, au moins c'est logique que je ne puisse pas capturer une vidéo en analogique.
Passons..

Mais sinon, puis-je faire une capture vidéo NUMERIQUE grâce à l'entré i-link s400 ???
Si oui, où se procurer un cable DVI (connexion sur le camescope numérique) et i-link (connexion PC) ??
22 Novembre 2004 15:06:55

un bete cable firewire 4-6 ca fera l'affaire
4-6 c le type de prise
en general il y a 4 connecteur sur le camescope et 6 sur le pc (sauf sur les portable ou c'est du 4-4 en general)

les 2 de difference c pour alimenter via le cable
22 Novembre 2004 15:21:17

Ok, vu !
Merci pour l'info et excuse de mes questions neu-neu à propos de l'acquisition....

Mais la connexion numérique par le Cordon Firewire doit fonctionner
car j'avais des logiciels pré-installés utilisant
cette possibilité.... Donc c'est bon signe !

Encore merci de ta patience ;-)

Cordialement
5 Juin 2009 19:58:33

Salut , voila , moi je cherche aussi quel option choisir pour pouvoir capturer des vidéo de DVD ( TV ) à mon portable...

J'ai découvert enfait que comme je fais pour le Bi-écran ( mais avec un écran deuxième d'ordi ) la sortie S-VHS sert a diffusé soit le bureau étendu sois un clone a ta TV , donc , la sortie S-VHS est configurer output....

Alors , voila ma question , comment configurer la sortie S-VHS d'un portable en Input ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS