Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu avec 2x2Go

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2009 14:58:28

Bonjour,

J'ai acheté 2 barrettes de 2Go pour remplacer les 2 de 512Mo de mon ordi portable Acer aspire 9300.
Au démarrage, j'ai un double boot Windows XP et Windows 7.
Lorsque je démarre sur XP, je n'ai aucun soucis, les 3Go sur les 4 sont reconnus.
Lorsque je démarre sur Windows 7, j'ai un écran bleu au chargement (lors de la formation du logo).
De plus, tout se passe bien lorsque j'insère qu'une barrette de 2Go, (l'une ou l'autre dans n'importe quel slot)
J'ai lancé MemTest de ultimate Boot CD pendant 24h sans qu'il trouve d'erreur.

Le problème survient donc uniquement dans la configuration à 2X2Go de RAM.

A votre avis, cela vient-il de la carte mère, la RAM ou tout simplement Windows 7 ?

Merci

Autres pages sur : ecran bleu 2x2go

a b $ Windows 7
5 Juin 2009 16:22:56

parfois, mettre plus de ram qu'un OS 32 bit peut en géré cause des problème comme le tient!
5 Juin 2009 16:25:42

+1 pour computer2a

Effectivement si tu n'as pas télécharger la RC 1 de Windows 7 il est fort probable qu'il ne gère pas 4 Go.
Ne panique pas, ce n'est en aucun cas un problème matériel.
Cordialement.
Contenus similaires
5 Juin 2009 17:04:35

BoomBastick a dit :
+1 pour computer2a

Effectivement si tu n'as pas télécharger la RC 1 de Windows 7 il est fort probable qu'il ne gère pas 4 Go.
Ne panique pas, ce n'est en aucun cas un problème matériel.
Cordialement.

Si si, c'est bien la dernière version de Windows 7, la RC1 build 7100
D'ailleurs, même CD d'installation plante !
5 Juin 2009 17:06:37

Computer2a a dit :
parfois, mettre plus de ram qu'un OS 32 bit peut en géré cause des problème comme le tient!

Justement, pour moi je dépasse pas cette limite : 2^32 = 4Go
Puis dans le commerce la plupart des PC avec 4Go de RAM ont des versions de Windows 32 bits...
5 Juin 2009 17:07:16

En tout cas d'après vous ça viendrait plus de Windows 7, peut-être un bug ?
a b $ Windows 7
5 Juin 2009 17:08:24

djtef31 a dit :
Justement, pour moi je dépasse pas cette limite : 2^32 = 4Go
Puis dans le commerce la plupart des PC avec 4Go de RAM ont des versions de Windows 32 bits...

Les 4 Go de ram dans les pc du commerce c'est juste un argument marketing...
Les OS 32 bit ne gère "que" 3,25 Go!! :pt1cable: 
5 Juin 2009 17:15:00

Oui mais Windows 7 n'est pas encore en version "finale", donc wait & see pour tes 4 Go
5 Juin 2009 17:19:57

Computer2a a dit :
Les 4 Go de ram dans les pc du commerce c'est juste un argument marketing...
Les OS 32 bit ne gère "que" 3,25 Go!! :pt1cable: 

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs sous XP il me voit bien les 3Go, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec les 4Go de RAM ils ne plantent pas sans la version 64bits.

Faudrait que j'essaie de mettre Vista pour voir si ça fait pareil puis la version 64bits, après j'en saurais plus si c'est un bug de Win7 ou pas...

Sinon merci à vous ;) 
5 Juin 2009 18:55:10

BoomBastick a dit :
Oui mais Windows 7 n'est pas encore en version "finale", donc wait & see pour tes 4 Go

Parfaitement microsoft déclare aussi bien haut ce point lors du téléchargement, ce n'est pas la version finale, il peut survenir différents bugs ou incompatibilité, il précise aussi que pour ne pas perdre de donnée il est conseillé de l'installer sur un ordinateur "test"(même si ce n'est pas à la portée de tous). Car windows peut faire planter le pc, mais ça on avait pas besoin de windows 7 pour que ça arrive.... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS