Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Ordinateur ne démarre plus du tout !

Tags :
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2009 23:35:39

Bonsoir à tous,
J'ai un gros problème ce soir. En effet, j'ai été chez ma copine avec mon ordinateur portable dans sa voiture. En arrivant chez elle, j'ai voulu le rallumer, impossible.
En effet, il met 1 minute à passer l'écran de démarrage Packard Bell et il y a un espèce de bruit régulier qui se fait entendre (tu tu tutu tu tu tutu...) pendant environ 2 minutes.
Ensuite, j'arrive sur le grub qui me permet soit de lancer Ubuntu soit de lancer vista. Lorsque je tente de lancer Ubuntu, j'ai une erreur 21, "selected disk does not exist Press any key to contniue..." et ça me remet sur le grub.
Lorsque je tente vista, j'ai " error 13: Invalid or unsupported executable format Press any key to continue..."

Voilà mon problème sachant que j'ai des oraux dans 2 semaines avec cet ordinateur...
Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : resolu ordinateur demarre

1 Juin 2009 00:30:51

si tu a toujours le cd de linux, boot dessus en live cd pour faire une sauvegarde s i possible ( car à mon avis ton disque dur est mort ou au mois tu est bon pour le formater)
1 Juin 2009 13:08:27

Si je tente de booter sur le cd linux, je ne peux pas, ça me dit "ata1: compreset failed (errno=-16)" et au bout de plusieurs essais, ça me dit "ata1: reset failed, giving up"
La blase...
Contenus similaires
1 Juin 2009 14:16:02

va sur le site du constructeur et met a ton bios ( je crois que sa fonctionn avec une clé USB maintenant a moins que tu ai un lecteur disquette), ou avant de faire sa va voir dans ton bios si tu peut pas régler 2-3 option en rapport avec ton disque dure
1 Juin 2009 14:56:52

Alors au niveau du bios, dans la main, j'ai :

Internal HDD [None]
Internal HDD2 [160GB SATA2]

Lorsque je vais dans le [none], il est de type 'Auto'.

Ensuite au niveau de l'option Boot, j'ai :

1:IDE CD: mon lecteur CD/DVD
2:IDE 2: 'vide' (il n'y a rien, c'est l'endroit où normalement j'ai mon disque dur il me semble...)
IDE 3: ST9160821AS-(S2) (je ne sais pas à quoi ça correspond...)
1 Juin 2009 15:27:36

J'ai mis à jour mon bios, essayer de réinstaller vista ou ubuntu, mais rien. Commence à désespérer...
1 Juin 2009 15:30:09

Change pour le none en disabled
1 Juin 2009 15:42:04

Ben je peux changer le type none en :

[USER] ou [AUTO] où il y a les mêmes options comme :
multi sector transfers : [Disabled] ou [2, 4, 8 ou 16 sectors]
LBA mode control : [Disabled] ou [Enabled]
32 bits I/O : [Disabled] ou [Enabled]
transfer mode : [Standard] ou [Fast PIO 1, 2, 3 ou 4 ou FPIO 3 / DMA 1 ou FPIO 4 / DMA 2]
Ultra DMA mode : [Disabled] ou [mode 1, 2,3, 4, 5 ou 6]

En mode user je peux tout chnager mais en mode auto juste l'option 32 bit I/O.

Merci de votre aide !
1 Juin 2009 15:48:19

Galère de configurer un BIOS quand tu ne l'as pas devant les yeux..
Surement une panne matériel du dur...
Essaye de créer une disquette de diagnostic avec Easy Recovery..
1 Juin 2009 15:50:57

Ok je télécharge l'outil là. Par contre je le met sur CD pour le lancer au démarrage ou quoi ?

Merci de ton aide.
1 Juin 2009 15:53:15

ouais soit sur disquette, CD, usb. Après il faut que tu configures le Boot de ton BIOS.
1 Juin 2009 18:37:08

Une fois l'exécutable téléchargé, je l'ai gravé en disque de données sur un cd, mis sur ma clé usb mais ça ne les détecte pas au démarrage. j'ai pas de lecteur disquette...
Au niveau de mon bios, dans l'onglet boot, il y a inscrit :

Boot priority order :
1: IDE CD: Optiarc BD ROM
2: USB CDROM: Verbatim Store 'n 'go U3
IDE 2: toujours vide...

Normalement ça devrait bien booter mais non...
1 Juin 2009 20:33:18

ça ne boote pas parce que ce n'est pas un cd bootable. J'ai ultimate bootcd sur un cd. Ne puis-je pas l'utiliser pour faire quelque chose ?
1 Juin 2009 22:12:44

J'ai tenté d'analyser mon disque dur seagate avec ultimate bootcd mais aucun disque dut de trouvé...
1 Juin 2009 23:47:30

Avec EASY PRO RECOVERY pas ultimate bootcd...
2 Juin 2009 12:58:13

a mon avis ton dd t'a lacher
2 Juin 2009 17:12:13

Je veux bien faire avec EASY PRO RECOVERY mais ce ne sera pas un cd bootable... ou je me trompe ?
2 Juin 2009 18:59:39

Donc je grave sur un cd le .exe en disque de données et ça devrait se lancer au démarrage vu que j'ai en boot 1 le lecteur cd ?
2 Juin 2009 19:29:48

Je tente sur cd et sur clé usb et je vous dit dans 10 minutes !
2 Juin 2009 19:42:37

Sur CD et clé USB ça ne boote pas dessus pourtant dans mon BIOS, dans l'onglet boot, j'ai bien le lecteur CD et ma clé qui sont en premiers...
2 Juin 2009 21:49:09

Et avec Ultimate Boot CD rien de trouvé?
Tu as essayé de déconnecter/reconnecter ton DD, changer de port S-ATA?
Crdlmt
2 Juin 2009 22:11:29

Je vais tenter de déconnecter reconnecter mon DD, par contre quand je voulais analyser mon disque dur avec ultimate boot CD, cela m'indiquait qu'il ne trouvait pas de DD. Demain un copain va me prêter un DD que je vais brancher et si il marche, je serais contraint d'en acheter un nouveau et essayer de le réparer ensuite au pire.
Aurais-tu des bonnes adresses ?
Quel disque dur faut-il que je prenne ?
(désolé, je suis plus programmation que hardware...)
Merci de ton aide en tout cas !
2 Juin 2009 22:59:36

Tout dépend de ton utilisation...
Tu as besoin de quelle capacité? Quel budget?
2 Juin 2009 23:03:08

Petite amélioration !
J'ai deux disques dur dans mon ordinateur portable. Je l'ai démonté tranquillement. J'ai enlevé un disque dur et plus de bruit. J'ai remis l'autre et le bruit réapparaissait.
Avec le premier je ne peux booter ni avec le second. Par contre je tente de voir une installation vista sur celui qui fait du bruit pou rle formater ou quoi !
Est-ce une bonne idée ?
2 Juin 2009 23:06:06

Moi je reviens demain.
Si tu tentes un format -> formatage lent
Bonne soirée
2 Juin 2009 23:06:44

Ok ok bon je reviens direct, pas d'installation vista possible sur celui qui fait du bruit car ça ne détecte aucun disque dur lorsque je veux lancer l'installation...
Je teste avec le second !
3 Juin 2009 18:55:40

Bon j'ai réinstallait vista sur le disque qui fonctionnait, avec un seul disque dur ça marche niquel je suis de nouveau avec vista. J'ai testé de démarrer avec le second mais ça déconne. Je me suis acheté un nouveau disque dur 320 Go, que j'ai branché, mais sous vista je n'ai rien encore, je n'ai pas le nouveau disque dur alors que mon bios le montre...
3 Juin 2009 21:27:56

Ce qui est bizarre aussi c'est que si je met propriété sur mon disque dur, onglet matériel, je vois le nouveau et ça me dit qu'il fonctionne très bien...
3 Juin 2009 23:30:42

Regarde dans ton gestionnaire de disque.
Quelle marque et modèle de DD?
Sinon tente de telecharger Paragon Partition Manager afin de vérifier si elle est visible, et tente de la formater en NTFS.
Question tebe: tu as bien vérifier ta pose des cavaliers?
4 Juin 2009 00:19:50

Paragon Partition Manager le voit mais me dit que je ne peux pas le formater...
Je suis sur un ordinateur portable alors je ne connais pas trop les cavaliers !
Ta question n'est pas du tout bête puisque je ne m'y connais pas...
4 Juin 2009 00:23:59

dans mon gestionnaire des disques, je ne peux pas le formater !
4 Juin 2009 22:15:46

Donne moi la référence de ton pc portable (modèle, revision, etc...) et la référence de ton DD.
5 Juin 2009 13:53:17

Finalement j'ai réussi à formater avec Paragon Partition Manager, j'ai trouvé une autre option qui le faisait et ça me l'a formaté niquel. Je le vois apparaître dans 'ordinateur'.
Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
5 Juin 2009 16:20:10

Pas de soucis alors.
Bonne continuation et au besoin!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter