Votre question

Problème PC Acer

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2009 19:28:33

Bonjour,

je vous explique ma situation, j'ai un ordinateur de marque Acer référence : Aspire M3640
La config : Core 2 duo E6550 (sur le pc a la base un Core 2 Quad Q6600 mais je l'ai mis dans une autre tour)
4 Go de mémoire vive
500 Go de disque dur
Mon problème est le suivant: j'allume l'ordinateur tout se passe bien, il fonctionne correctement.Mais au bout d'une dizaine de minutes voir moins, ça dépend, le Pc se bloque complétement, aucun programme ne répond et il n'est rien possible de faire.
Savez vous d'ou peut venir se problème ?
Est-il du au changement de processeur ? je ne pense pas car il marchait très bien jusqu'à présent, cela fait plusieurs mois qu'il est changer.
j'avais mis avast comme antivirus mais il n'est pas hyper performant, aurais-je un virus ? j'ai installer Avira antivir mais je n'ai pas assez de temps pour analyser mon systeme.
comment puis-je résoudre ce problème ?
merci de m'aider

A bientôt

Autres pages sur : probleme acer

2 Juin 2009 01:05:31

Salut,

est ce que tu as nettoyer l'intérieur de la tour dernièrement ?
Télécharges HwMonitor et donnes nous les températures qu'il t'indique.
m
0
l
2 Juin 2009 08:00:50

je n'ai pas nettoyer la tour avant ce problème.Je viens de la nettoyer là hier pour voir si ce n'était pas a cause de la poussière mais le problème n'est pas résolu.
Je téléchargerai HwMonitor et indiquerait les températures ce soir.
Merci
m
0
l
Contenus similaires
3 Juin 2009 18:12:18

Bonjour,

Voici les températures relevé :
-Processeur: 34/35 °C
-carte graphique:49 °C
-Générales: 23/32/33 °C
-CPU Vcore: 1.34 V
-ACPI: 24 °C

j'ai essayé de relevé un maximum de choses, en espérant que ça vous aidera a m'aider pour résoudre ce problème.

merci
A bientôt
m
0
l
3 Juin 2009 18:32:06

Les températures sont correctes et si le nettoyage de la tour n'a pas résolu le problème ça ne doit pas être ça.
Tu es sous windows Vista ou XP ?
m
0
l
3 Juin 2009 19:21:31

Windows Vista
m
0
l
3 Juin 2009 20:30:49

Au redémarrage après le bug, tu dois avoir un rapport de bug qui doit se générer, regardes dans panneau de configuration > rapports et solutions aux problèmes > afficher l'historique des problèmes

double clic sur le dernier en date (après un freeze) et dis nous ce qu'il indique.
m
0
l
4 Juin 2009 09:00:26

Normal... oui, mais est ce que tu joues a des jeux sur ton pc? car, si au repos, ta carte graph monte a 50°C, en jeux, elle va beaucoup plus haut! Si tu fais effectivement du jeu, il serait bien de lancer HWmonitor en tache de fond, et de lancer tes jeux! Ensuite, tu reviens toutes els 10 min voir les temperatures, et nous donner celles juste avant que ton pc ne plante!

Apres, est-ce que tu sens des ralentissements dans windows depuis ces qqs mois ou tout se passait bien? Car j'ai eu un pb un jour avec pas mal de programmes que je lancais... et c'etait du a windows qui buggait! J'ai du reinstaller l'OS! Mais essaie les autres choses avant d'en arriver la!
m
0
l
4 Juin 2009 13:00:09

Bonjour,

Non je ne joue pas, l'ordinateur ne sert que pour internet, photos, applications bureautiques et multimédia sans plus.
je n'ai pas le temps de faire grand chose, il se bloque au bout de quelques minutes.
le PC fonctionnait correctement jusqu'à présent.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter