Votre question

Problème branchement CM Asus P5KPL

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2009 19:06:36

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter une carte mère asus p5kpl-am et j'ai un souci avec la connectique du panneau avant.

Je m'explique, voici le connecteur dispo sur la cm http://img149.imageshack.us/img149/2637/p1005091853.jpg

et voici le connecteur arrivant de l'avant de mon boitier http://img149.imageshack.us/img149/1548/p1005091844.jpg.

Comme je n'ai aucune doc du boitier (acer e500-bb7e) je ne sais vraiment pas comment faire les branchments et du coup impossible de mettre la tour en route.

J'espère que quelqu'un saura m'aider car je suis vraiment en galère.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme branchement asus p5kpl

10 Mai 2009 19:14:04

Entendu sur la première image mais pas sur la seconde
merci de la renvoyer

et voici le connecteur arrivant de l'avant de mon boitier http://img149.imageshack.us/img149/1548/p1005091844.jpg.

Quoiqu'il en soit on constate sur la prmière image qu'il y a deux LED PWR et HD et deux boutons PWR et Reset.

Avec l'image du boitier de la tour on devrait être capable d'attribuer les liaisons.
m
0
l
Contenus similaires
10 Mai 2009 20:18:50

En effet beaucoup de cable et de fil.
A mon avis et sauf erreur de ma part il doit s'agir du connecteur noir.
On recherche en fait 8 fils et il faut pour les identifier déterminer vers où ils vont.
pouvez-vous les suivre de la face avant sachant que celle ci en principe devrait pouvoir s'ouvrir pour monter ou ils aboutissent Attention ne pas forcer.
Déja il faut les repérer au besoin en tirant dessus.
Sur la face avant due panneau avant vous voyez bien les deux LEds et les deux boutons.
Après solution si vous êtes un peu électronicien prendre une pile de 4,5 V en série impératif avec une résistance de 220 ohms mais on en reparlera si besoin
Merci pour l'aide sur le site
m
0
l
20 Mai 2009 19:22:14

J'ai bidouillé un peu les fils et j'ai trouvé la soluce merci bcp.
m
0
l
28 Mai 2009 12:51:45

J'ai encore un soucis, j'ai mis les fils du boitier au bon endroit comme indiqué sur le manuel tout s'est bien passé l'ordi démarre impec, j'ai réinstallé xp et tout.

Tout aller bien pendant quelques jours et là depuis hier l'ordi ne veut plus démarrer.

J'ai tout testé ça ne vient ni de la CG, ni de l'alim ni de la RAM, j'ai même débranché tout les autres composants il ne veut rien savoir il démarre plus.

Quelqu'un saurez-t-il d'où vient le problème ?
m
0
l
28 Mai 2009 13:21:27

Bonjour
Si tu sais que CG alim RAM fonctionne
Voyant allumé sur la tour.
Ton interrupteur de démarrage, mauvais contacts dans la nappe qui relie l'interrupteur à la carte mère.
Si tu veux tester l'interrupteur et que tu as bien repéré tes fils tu peux faire un contacts entre les deux fils avec un petit trombone sur ta carte mère pour vérifier si cela démarre.
Tu peux aussi faire le contact direct sur l'interrupteur si tu y a accès en retirant la face avant.
Ou alors tu prends ta notice et tu regardes ou il se situe sur la carte mère.Un simple impulsion doit te faire démarrer l'ordinateur.
S'il démarre alors inter défectueux sur la tour ou faux contact
Ou alors défaut sur carte mère voir une soudure tu peux essayer de bouger un peu le connecteur ou arrive tes fils
Papoum
m
0
l
4 Juin 2009 09:40:43

Oui j'ai tout testé en démarrant au tournevis et j'ai trouvé le prob c'était le condensateur situé à côté des broches power qui était mort.

J'ai renvoyé la carte au SAV.

Merci bcp pour votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide