Votre question

[Résolu]NVidia 8600GT & sortie TV

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2009 16:15:44

Bonjour !

Je souhaite avoir l'écran de mon PC sur ma TV

J'ai alors branché un câble Svidéo(côté carte graphique)/péritel (côté TV) et j'ai lancé la configuration automatique depuis Windows qui m'a détecté ma TV sans soucis. Le problème est que je n'arrive pas à observer le résultat, j'ai beau parcourir AV1, AV2 .. sur la TV, il n'y a rien (écran bleu)

J'avais aussi tenter cela depuis Linux, et même résultat.

Est-ce que qqun saurait me conseiller, je me demande si ça ne peut pas être lié à la "conversion" péritel/Svidéo...ou alors s'il fallait configurer un truc dans la TV (ça m'étonnerait un peu mais bon...)

Je précise que mon câble mesure 10m, que je n'ai pas mis l'audio dans la TV (le son étant pourri), et que Windows détecte un signal de type PAL-D (bizarre car je pensais qu'en France c'était PAL-B)

Merci à vous !

Autres pages sur : resolu nvidia 8600gt amp sortie

a b Î Nvidia
31 Mai 2009 06:52:33

Ton adaptateur Svideo peritel, ya pas un bouton dessus pour permuter justement sur le Svideo ?
m
0
l
31 Mai 2009 10:20:18

Salut et merci pour ta réponse
Citation :
Ton adaptateur Svideo peritel, ya pas un bouton dessus pour permuter justement sur le Svideo ?

Je l'aurais vu tout de même :D 

Mais ta remarque me fait poser une question : étant donné que ce genre de dispositif n'est pas réversible, je me demande si en fait la péritel n'est pas censée être l'entrée et le Svideo la sortie (ça m'étonnerait un peu qud même)
Je donne la notice de l'emballage :
Citation :
Kit de connexion PC-audio/Vidéo.
Connectez un PC à un téléviseur. Kit avec adaptateur S-VHS vers vidéo RCA mâle / mini DIN 4 broches femelle + Audio stéréo SVidéo vers péritel / 1 mini DIN 4broches mâme + 1 jack 3.5 mm
Je précise qu'avec ce câble j'ai un adaptateur Svidéo/RCA(jaune), apparemment fait pour les cartes graphiques ayant une sortie RCA et non Svidéo.
En fait ce n'est pas un adaptateur où la rallonge Svideo est adaptée en péritel, mais un câble avec une fiche Svideo+jeck(2 fils au total) et une fiche peritel où convergent les 2 fils. Apparemment ce genre de dispositif est peu courant (dire que j'ai trouvé ça chez carrefour)

Voilà voilà, le souci n'est tjs pas résolu...
m
0
l
Contenus similaires
a b Î Nvidia
31 Mai 2009 10:27:17

Normalement tu n'as besoin que de ça :

En position "in" , normalement pour savoir si c'es tAV1/2/3 tu dois le savoir en général c'est ecrit a coté de la prise peritel de la télé .

Le reste c'est pas utile ça te permet d'avoir le son sur la télé . Donc sur l'adaptateur, les prises RCA, tu t'en sert pas .
m
0
l
31 Mai 2009 11:48:05

En principe c'est bien sur AV2 que je dois être...j'ai même tenté de mettre sur AV1, de débrancher le décodeur numérique etc...

Par contre je n'ai pas d'adaptateur car le câble fait directement SVHS/Peritel

Vu que mon type de câble semble peu connu, je vais vérifier le câblage de la fiche peritel...Si ça se trouve les branchements sont mal faits...

Enfin, c'est qud même frustrant cette histoire de sortie TV.

Je vous tiens au courant !
m
0
l
31 Mai 2009 14:32:57

Bon ben c'est résolu :

Il m'a fallu dessouder un fil de la péritel qui était sur sortie vidéo plutot que sur entrée...ce câble était peut etre prévu pour marcher dans l'autre sens.

L'image est très terne (je ne sais pas si c N&B ou terne)

Merci pr votre aide.

EDIT : quelques réglages ont suffit pour que l'image soit nette ! Tout marche au poil (XP et Linux)
m
0
l
3 Juin 2009 23:58:15

me rappelle avoir voulu mettre l'écran de mon laptop il y a quelques années avec ce système, la résolution d'un écran de tv c'est pas top, ou faut une super télé, les années ont passé... J'ai eu le même problème, il y avait une fonction du panneau de configuration xp qui permettait de passer l'image sur la télé ( avec un grand 1 et 2 sur les écrans ).. parce qu'avec le laptop c'était soit l'écran du laptop, soit la télé, mais pas les deux,
Conclusion quelques jours plus tard la carte mère grillait, sous garantie 23 mois merci Fujitsu pas un franc :-) je sais pas si c'était la cause mais bon...
Aujourd'hui je ne compte plus les écrans, mais je vois mal pourquoi utiliser une télé, faut inestir dans un bon écran pc haute résolution pour que ça en vaille la peine.. voire le super retro projecteur type unif :-)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter