Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc portable ne s'éteint plus

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2005 01:38:46

'jour,

Je rencontre ce pb depuis 1 bonne semaine... Ne me demandez pas si j fais qqch avant je ne sais pas ! (suis sous xp pro)

En fait qd je demande au pc de s'éteindre il passe en fenêtre bleu, enregistre les paramètres etc etc.. mais reste bloqué qd il affiche : fermeture de windows.
Seul recours, le forcer à s'éteindre en gardant le doigt sur le bouton on/off, ce qui à la longue n'est pas top.

Si qqn peut m'éclairé, se serait sympa, merci ;) 

Autres pages sur : portable eteint

30 Mai 2005 01:49:24

Slt;

Defragmente ton dd. Verifie les virus. Essai ScanDisk. C'est bizzare sous XP PRO (Bonne Version de Windows).
:roll:
30 Mai 2005 18:33:19

slt,
merci pour ta réponse, mais défragmenter mon dd ne risque pas de tout effacer...? comme si je formatais ? excuse ma non connaissance de l'informatique :-(
Contenus similaires
30 Mai 2005 18:41:24

Citation :

leeeeo a écrit :
slt,
merci pour ta réponse, mais défragmenter mon dd ne risque pas de tout effacer...? comme si je formatais ? excuse ma non connaissance de l'informatique :-(

nan :D efragmenter ca veut dire remettre de l'ordre dans ton dd en rassemblant les fichiers fragmentés.
fait un clic droit sur ton dd/proprieté/outil et defragmente le .ca prend meme pas une demi heure
30 Mai 2005 18:49:05

Vire la baterie :-D il sa s'eteindre tout seul :-P
30 Mai 2005 18:52:03

Merci pour le conseil yo35000 mais je tiens à conserver mon dd quelques temps encore... je vais donc opter pour la défragmentation ;) 
31 Mai 2005 16:38:21

Bon, et ben l'idée de la défragmentation était pas mal mais le pc ne s'éteint toujours pas, je suis bien emmerdée....

je suis ouvertes à toutes solutions...
31 Mai 2005 17:01:19

Va dans le kernel, crack le noyau, recode windows, et rajoute la ligne "Faire que mon pc portable s'eteigne" et ça sera bon. :-D

Nan mais plus sérieusement essaye de telecharger un logiciel qui s'appelle Ad-Aware sur Telecharger.com et lance le c'est peut etre aussi un Spyware qui vient foutre le bordel.
31 Mai 2005 17:07:16

slt,

j'ai déjà Ad aware, je l'ai lancé pls fois déjà, ainsi que l' antivirus Avast de mon pc et l'antivirus Avast en ligne...
31 Mai 2005 17:08:38

as tu essaye d'otre programme comme spybot..?
31 Mai 2005 17:13:15

nan je ne connais pas...? :-o
31 Mai 2005 17:15:35

on va dire en gros que c'est comme ad-awar c'est pour enlever des petit souci dans ton pc....voila
euh as tu essayer de laisser se decharger la batterie ??????
31 Mai 2005 17:18:34

non, mais étand donné les symptômes je suppose qu'il s'éteindra de force, comme si je la retirais en cours ou si je laisse appuyer le bouton off qqs secondes, en gros je crains pour mon dd...
31 Mai 2005 17:23:17

ok bon essai quand meme de mettre le programme que j'té montré en revanche c'est sur que c'est pas bon d'eteindre l'ordi comme ca mais bon, c'est pas pour sa que ton dd va se vidé ou quoi mais si tu laisse la batterie se decharger ensuite tu recharge tu ralume ton ordi et tu essaye de voir si il redemare bien moi j'aissayeré de faire sa maintenant je pense que sa ne te coute rien de le faire :-) .....
31 Mai 2005 17:24:50

J'ai un truc à te proposer mais c'est pas évident et je ne te garantie rien.

Ouvre le menu démarrer et clique sur "exécuter".
Là tu tappes "regedit" et tu fais "ok".

Ca t'ouvre une éspèce d'explorateur Windows, c'est la base de registre.
ATTENTION NE FAIT PAS N'IMPORE QUOI LA DEDANS CA PEUT FOUTRE EN L'AIR TOUT TON PC !!!

Dans la partie gauche tu vas dans :
HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Desktop

A ce niveau là, dans la partie droite, tu crées une nouvelle valeur chaîne ( ou DWord : clique droit "Nouveau" puis "Valeur DWORD") que tu nommes "AutoEndTasks" (respecte bien les majuscules) et dont tu mets la valeur à 1.
(Si cette valeur existe déjà, tu ne la crée pas, tu la mets juste à 1 : elle devrait être à zero)

Ensuite tu redémarres ton pc pour que ça soit pris en compte.

Si ça ne marche pas après ça alors tu refais la même manip mais tu remets la valeur de "AutoEndTasks" à zéro (ou tu supprimes si tu as dû le créer).

PS : Attention si tu n'est pas sûr de ce que tu fais ne fais rien !
31 Mai 2005 17:26:21

ok, je test ton log et le dechargement de batterie dès que je repasse sur mon pc, j'en saurais plus ce soir ou demain...

merci beaucoup :-)
31 Mai 2005 17:29:05

heu...Danza effectivement en désespoir de cause j'essaierais, ne le prend pas mal mais moi et l'entraille des pc ça fait 4...

merci qd même...
31 Mai 2005 17:29:25

oki oki donne moi de tes nouvel quand meme hein !!! :-D @++++
31 Mai 2005 17:31:44

ok pas de probs c'est vrai que ça a l'air complex mais je te l'ai bien expliqué normalement tu devrais y arriver.

Mais c'est vrai que si tu ne te sens pas capable de le faire il vaut mieux pas.

Bon courage
31 Mai 2005 17:38:03

tu vas dans le gestionnaire des taches et tu kill winlogon. ton pc devrais s'éteindre en une minute.
évidemment c pas une super solution, mais bon ^^
31 Mai 2005 17:46:42

Citation :

jackywar a écrit :
tu vas dans le gestionnaire des taches et tu kill winlogon. ton pc devrais s'éteindre en une minute.
évidemment c pas une super solution, mais bon ^^

Sauf que l'on ne peut pas killer winlogon c'est un processus critique
@+
31 Mai 2005 18:01:09

Vas sur le cite TELECHARGER.COM et telecharge un logiciel pour eteindre ton PC. Ca marche tres bien. :-)
31 Mai 2005 18:08:49

je suis d'accord, mais je suis assez tête de con et je ne lâcherais pas le morceau tant que je n'aurais pas compris pourquoi du jour au lendemain il ne s'arrête plus normalement. Il y a forcément une explication et tout doit pouvoir revenir dans l'ordre sans que j'ai à ajouter un programme complémentaire !!

Ceci dit je garde l'idée ds un coin de ma tête...
31 Mai 2005 18:34:19

bon, je viens de tester Spybot, effectivement il a trouvé des trucs qui trainent, mais concernant l'extinction, même point :( 
31 Mai 2005 18:43:20

Danza, j pris mon courage à 2 mains et je me suis lancée, mais en vain, niet :-?

si qq a d'autres idées, je test tout...
31 Mai 2005 18:44:53

Danza, j pris mon courage à 2 mains et je me suis lancée, mais en vain, niet :-?

si qq a d'autres idées, je test tout...
31 Mai 2005 18:46:32

euh bon je croi qu'il reste plus beaucoup de solution hein tu a essayer de laisser se decharger la batteri !!!!!!!!!!! essai et au moin j'auré ma conscience tranquil ......:-)
31 Mai 2005 19:28:59

t'inquiète c en cours, plus que 31%, je bosse pour le faire tourner....
31 Mai 2005 20:06:10

oki c'est tres bien alors merci =) =) =) =)
31 Mai 2005 20:19:19

Quand tu utilises spybot et adaware, n'oublies pas de les mettre à jour avant.

Sinon il est possible que tu as corrompus des fichiers windows, la prochaine fois qu'il bloque sur l'ecran feremture de l'ordinateur, attend pendant une heure, desfois il arrive que windows se régénère à ce moment (comme un phoenix lol).

Télécharge aussi easycleaner et nettoie le registre, les fichiers temporaires, les fichiers internet temporaires, etc...

Il te reste combien de place sur C: ?
31 Mai 2005 22:36:03

Tout d'abord makak06, en fin de batterie mon pc tente une mise en veille prolongée dans laquelle il ne se plonge jamais, même cirque je le force à s'éteindre parcequ'il se met à souffler comme un porc, j'aime pas trop ça ;-) !!!

Twiggy, je vais tenter easy cleaner, mais avant je vais virer spybot ou ad aware parcequ'à force d'installer des trucs moi je m'en sors plus... est-ce vraimen utile d'avoir les 2...?

Pour l'instant il reste environ 1,6G sur C: parceque j déplacé des pgms sur E:

je redonnes des news apres :) 
1 Juin 2005 11:11:03

bon et bien easycleaner a viré pleins de trucs, trop a mon avis.....mais le pc ne s'éteint tjs pas !

peut etre que seul le formatage va etre efficace, mais pour l'instant je peux pas :( 
1 Juin 2005 20:20:01

oui je comprend tout a fais pour le formatage bon desolé pour ma solution qui était pas tres efficace lol!!!!! mais bon on s'est jamais hein :-) bon ben desolé a toi j'espere pour toi que tu va trouver la solution a ton souci mais si non grave tes fichier important et je croi que ce kil restera a faire c'est le F....... voila @++
3 Août 2005 14:13:01

ton probleme est tres simple a resoudre! laisse tomber spybot, adware et tout le reste!!ca sert a rien. Va plutot ds ton bureau, tu clik droit/proprieté/paramètre ensuite sur qualité couleur tu met simplement 16bit au lieu de 32 tu appilque et voilà ton probleme est résolu! facile..
3 Août 2005 14:26:02

ya encore plus barbare et risqué, c'est d'enlever carément la batterie, le mieux ca serait hors tension ... mais vu que c'est pas possible .... mdr, enfin bon je cromprend vraiment pas comment c'est possible de ne plus s'eteindre ...
16 Novembre 2008 13:47:15

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi, peux-tu me dire si tu as réussi à le résoudre et surtout comment si c'est le cas?
J'ai essayé tout de ce qui est proposé ici (même le formatage) mais rien n'y fait!
J'ai un Acer Aspire 5100 sous xp
Merci par avance pour votre aide
Anonyme
3 Juin 2009 22:57:39

Salut Ts monde

""Ma machine PC sous win XP ne veut plus s'éteindre""

J'ai eu ce problème aujourd'hui le 3/06/2009 J'ai fait une restauration, ça n'a rien changé, puis j'ai fais un CHKDSK (sur le disque système c:\)
Demarrer --->clique sur "poste de travail" ou ouvre "l'explorateur de fichiers" win+E puis sur le disque que tu veux verifier "C:\" puis fait un clic droit et choisi propriété puis choisi l'onglet "outil" et tu clique sur "verifier maintenant" en cochant les 2 cases "réparer........" et "Rechercher........" et tu redemarre ta machine normalement et windows fait le reste.
Voilà moi ça m'a réparer un secteur du DD qui été la cause de ce non fonctionnement

Voyageur 571
3 Juin 2009 23:41:42

salut!
j'ai le même problème que toi sauf que parfois il s'éteint et d'autre non.
je précise que mon DD s'arrête avant que je ne l'éteigne de force (bouton ou parfois batterie) donc il n'y a pour moi aucun risque, c'est juste chiant. il faudrait peut être formater... :pt1cable: 

édit : cela fait plusieurs moi que ça a commencé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS