Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte graphique pc portable : vrai ou faux??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2005 18:35:06

bonjour,
j'aimerais changer la carte graphique d'un pc portables mais après plusieurs renseignements on me dit qu'il est impossible de la changer. est ce vrai qu'on n epeut pas changer la carte graphique d'un pc portable? merci d'avance.

Autres pages sur : carte graphique portable vrai faux

14 Juin 2005 19:04:37

J'ai entendu parler de cartes graphiques accélératrices pour PC portables en PCI-express... Si ton pc est pas trop vieux je pense que tu peux la changer ;-)
14 Juin 2005 19:26:58

il est pratiquement neuf.
Contenus similaires
14 Juin 2005 19:29:07

En général effectivement il est impossible de la changer dans la mesure où elle est intégrée à la carte mère donc tu peux mais uniquement en changeant ta carte mère .
C'est pareil pour ta carte son ;-) ;-) ;-)
14 Juin 2005 19:31:40

les cartes dont je parlais sont en connectique externe
14 Juin 2005 19:35:31

Citation :

Patriote001 a écrit :
les cartes dont je parlais sont en connectique externe

Oui j'ai compris mais lui il parle de changer sa carte graphique :-D
14 Juin 2005 19:40:06

J avais entendu parler de cartes graphique amovibles pour les portables, elles auraient un format standard et pourraient etre intégrées facilement sur les pc portable (un peu comme la batterie) mais bon... J ai pas encore vu de portable équipé de cette technologie
14 Juin 2005 19:42:00

J'ai aussi vu mais c'est pas encore sur "le grand marché" .
14 Juin 2005 19:42:52

J'ai aussi vu mais c'est pas encore sur "le grand marché" . J'entend par grand marché que n'importe qui l'as en fait tout comme le port ethernet et encore il y en a qui ne l'ont pas
DSL pour le double post :-? :-? :-? je voulais juste rajouter ...
14 Juin 2005 20:26:39

ou est ce que je peux trouver des carte mères pour pc portables?? merci d'avance.
14 Juin 2005 20:42:06

mais c'est ce que je dis depuis tout a l'heure! des cartes en PCI-express et amovibles pour pc portable : la technologie MXM et Axiom! y a 3 tailles différentes : MXM I (7 * 6.8 cm)
MXM II (7.3 * 7.8 cm)
MXM III (8.2 * 10 cm)
Chacun est destinée a un type de portable différent en fonction de la taille du poids etc...
Ce sont des cartes qui peuvent accueillir des chip différents de marque nVidia
15 Juin 2005 18:31:45

ou les trouver ces fameuse cartes?
29 Février 2008 17:29:39

salut bon je vais être bref j ai un pc portable ( siemens fujitusu amilo t 2250 carte graphique 128 ; 1 go ram. centrino duo . xp.1.73 processeur) bon mon problème c est ma carte graphique 128 (mobile intel 945GM Express Chipset family)cette carte graphique n est pas faite pour les jeux je voudrai savoir si je pouvais cette carte en geforce 8600 gt aider moi parce que je vais cracker
merci d avance aider moi vite
1 Mars 2008 18:21:41

Bonjour,

Un portable est un portable point. Vous ne pouvez pas changer de carte vidéo sur un portable, ni changer de carte mère. À moins d'aller dans la même série de portable et là main d'oeuvre, la carte mère, le CPU, la mémoire et je passe doit-être changé d'ou vaut mieux s'acheter un autre portable ou un ordinateur sur table.
1 Mars 2008 20:16:36

salut, je vais me servir un peu de se topic pour une question: par exemple si je récupère un PC portable qui date d'il y a déjà quelques année, est-ce que je peut enlever la carte mère et remplacer ça par du matériel neuf?
10 Juillet 2008 21:27:11

alexmgs a dit :
salut, je vais me servir un peu de se topic pour une question: par exemple si je récupère un PC portable qui date d'il y a déjà quelques année, est-ce que je peut enlever la carte mère et remplacer ça par du matériel neuf?

Non a moins peut être si tu prend chez le même constructeur, le problèmes c'est que les carte mer des pc portable n'ont pas le même format et que les ecrent on des conectiques différentes, et tout tes port USB, VGA, jack ... ne serons peut être pas au même endroit .
Anonyme
3 Juin 2009 00:05:57

skhal a dit :
Bonjour,

Un portable est un portable point. Vous ne pouvez pas changer de carte vidéo sur un portable, ni changer de carte mère. À moins d'aller dans la même série de portable et là main d'oeuvre, la carte mère, le CPU, la mémoire et je passe doit-être changé d'ou vaut mieux s'acheter un autre portable ou un ordinateur sur table.

faux, un portable n'est plus simplement un portable, je te confirme que la plupart des portables actuellement sont equipés de carte graphique amovibles, il te suffit de chercher sur le net les methodes pour changer celle ci....
Anonyme
3 Juin 2009 00:06:42

oops edit: pas vu la date du post :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter