Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'avis sur ventilation

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2009 13:10:22

Bonjour à tous, j'ai un packard bell imedia 8106 dont je souhaite changer la carte graphique et l'alimentation pour une ATI hd 4850. Par contre le pc comporte seulement 2 ventilos (processeur et alimentation) avec la nouvelle carte graphique je risque des surchauffes ? Le boitier n'étant pas très grand non plus...

Merci.

Autres pages sur : besoin avis ventilation

2 Juin 2009 00:50:29

Salut,

tu parles de ventilateur boitier quand tu dis qu'il y en a deux ou les ventilateur qui sont sur le processeur et intégré à l'alimentation ?

Enfin normalement ça devrait aller même si il est préférable d'avoir un bon flux d'air dans le pc.
2 Juin 2009 07:03:38

Disons que ca risque de faire chauffer le tout effectivement,mais ca fonctionneras.

La HD4850 c'est pas ce qui a de mieux niveau T°,de plus avec un refroidissement d'origine qui rejete l'air dans le PC.

Un modele comme la HD4850 Sapphire Vapor-X est trés bien,il rejete quasiment tout l'air a l'extérieur de la tour.
10€ de plus pour avoir une bonne CG avec un bon refroidessement silencieux.
De plus elle dispose du DVI/VGA et HDMI c'est toujours sympa.

Par contre attention c'est une Dual Slot,il faut prévoir l'emplacement de libre sous ton PCIEX16 pour l'encombrement du systeme de refroidissement.

Regarde par ici pour plus d'info
http://www.bigbruin.com/content/4850vaporx_1

Chez Magic PC tu la trouve a 108€,a ce prix je recommande.
http://www.magicpc.fr/sapphire-carte-graphique-vapor-hd...

Niveau alim une simple Antec 380W EarthWatt a 42€ suffit.
Ou Corsair CMPSU-400W/Cooler Master eXtreme Power Plus 500W dans les moins chere.

Ca va te changer la vie par rapport a un GeForce 9300 GE :D 
Contenus similaires
2 Juin 2009 18:43:40

:)  Merci pour vos réponses je vais donc voir pour le modèle que tu me proposes francky52. Pour répondre à MaxGix mon pc comporte un ventilateur sur le processeur et celui de l'alimentation (ce dernier étant dirigé vers le bas du boitier, l'aérant) et c'est tout !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS