Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème disque dur externe

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2009 15:28:41

Bonjour,

ce matin en allumant mon ordinateur j'ai remarqué que mon disque dur ne fonctionnait plus. Impossible d'accéder à mes fichiers présente dans le disque dur. Le disque dur n'apparait pas dans le poste de travail.
Je ne plus non plus lire les cd/dvd. Je ne retrouve plus dans le poste de travail le lecteur cd/dvd donc impossible de lire les cd/dvd que j'insert dans l'ordinateur (il ne démarre pas non plus tous seul).

Est ce que quelqu'un serait dans la mesure de m'aider ou me donner des infos sur les raisons de cela ?
Mon disque dur est important pour moi puisque qu'il contient des données importantes pour moi.

Par avance merci de votre aide

Autres pages sur : probleme disque dur externe

31 Mai 2009 16:55:13

Bonjour Sofgin,

Je ne pense pas que tu sois dans la bonne section ; c'est plutôt un problème hardware ça... (Ceci dit, ce n'est qu'un avis je ne suis pas helper)

S'il n'y avait que le disque dur externe qui posait problème, je t'aurais bien conseillé de tester ton câble de raccordement : j'ai eu exactement le même souci il y a peu et la seule solution a été de trouver un nouveau câble.

Mais si le lecteur CD ne répond pas non plus :(  ...
Et si tu insères une clé USB, tu la vois ? Et ton imprimante répond ? Si tu n'as plus accès à aucun périphérique, ça pourrait donner une piste à plus calé que moi.

Bonne chance
31 Mai 2009 17:07:28

l'imprimante repond.J'ai branché mon appareil photo numérique sa répond aussi.
Contenus similaires
31 Mai 2009 17:39:03

Re,

Pour le DD externe, tu peux essayer de le brancher sur un autre ordi ?

Pour le lecteur CD, regarde dans le gestionnaire de périphérique. Tu es sous XP, Vista ?
31 Mai 2009 21:48:20

dans le gestionnaire de périphérie il y a des points d'exclamations.sinon,je suis sous xp.
31 Mai 2009 23:57:34

Tu as essayé le "résoudre les problèmes" ? Je te remets la manip' "au cas où"

* Démarrer
* Clic droit sur Poste de travail puis Gérer
* Dans la colonne de gauche, clique sur Gestionnaire de périphérique
* Dans la colonne de droite, recherche Lecteur de CD/DVD, développe en cliquant sur la croix à gauche
* Clic droit sur le nom du lecteur puis Propriétés
Sous l’onglet Général, tu auras des indications sur l’état du périphérique et un bouton résoudre les problèmes
1 Juin 2009 10:34:20

Il me marque que le pilote est soit endommagé ou désinstallé.Je pense que se serai bien de reformater ou de desinstaller.
1 Juin 2009 10:38:24

Hello,

Tu ne vas quand même pas formater pour un pilote ! :ouch: 

Regarde dans la même fenêtre où tu as trouvé cette information : il y a un onglet pilote et un bouton mise à jour --> Essaye au moins déjà ça ;) 
1 Juin 2009 11:41:17

ça ne fonctionne pas.
1 Juin 2009 12:26:58

zut :( 

Il y a quantité de solutions proposées sur la toile (comme ici) mais n'ayant jamais eu moi-même à réinstaller de pilote, je ne saurai pas te guider.
La seule chose dont je sois sûre c'est qu'un pb de ce genre ne nécessite pas a priori un reformatage ;) 

Patiente un petit peu stp, un "pro" va -sans doute/sûrement- intervenir
1 Juin 2009 15:04:50

Bonjour,

Ce serait dommage de formater pour un simple souci de pilotes. Surtout que si ton lecteur CD-DVD ne marche pas, je ne vois pas comment tu vas réinstaller Windows ;) .

Pour les points d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, c'est déjà un bon signe : le matériel est reconnu. :D 

A mon avis, il te suffit de réinstaller des pilotes.

A ta place, je ferais la chose suivante :

- débrancher le disque externe pour le moment afin de se concentrer sur le lecteur CD-DVD.
- Chercher le bon driver pour le lecteur. Si tu as un CD, c'est bon, sinon, je te conseille de voir sur touslesdrivers.com (il te détecte ton matériel tout seul : http://www.infos-du-net.com/forum/274717-6-tuto-resoudre-problemes-pilotes-retrouver-reinstaller#t572536). Télécharge le pilote qu'il te propose (celui qui correspond à ton lecteur optique).
- via le gestionnaire de périphériques, clic droit sur ton lecteur et "désinstaller".
- Installer le pilote téléchargé ou installer le pilote que tu as sur CD.

Normalement, ça devrait marcher. Il te reste plus qu'à faire pareil avec ton disque externe.
1 Juin 2009 16:49:17

ça ne fonctionne pas.
1 Juin 2009 21:37:57

je suis débutante et je n'arrive pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter