Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran qui s'éteint peu de temps après le démarrage

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2009 12:10:27

Bonjour à tous! Alors voilà : depuis que mon ordi s'est éteint à cause d'une panne de courant, j'ai un problème : quand j'allume l'ordinateur, tout se passe bien, jusqu'au moment où les barres bleues défilent au début pendant le chargement de XP (au fait, j'ai XP... XD)
Dès que les barres bleues ont fini de défiler, l'écran se met en veillle (voyant orange, plus de signal de l'ordi, quoi). J'ai réessayé 15 fois, toujours le même résultat. J'ai testé l'écran avec une autre tour, aucun problème. J'ai testé la tour avec un autre écran, aucun problème non plus. J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, et là, pas de problème. Le seul truc qui ne marche pas c'est la tour avec l'écran qui lui correspond...
Help s'il vous plaît!
Merci d'avance

Autres pages sur : ecran eteint temps demarrage

a b C Ecran
31 Mai 2009 06:50:59

Essaye l'ecran qui ne marche pas , sur une autre tour .
Contenus similaires
31 Mai 2009 09:28:46

Je l'ai déjà fait, comme indiqué dans ma question =] et ça marche
a b C Ecran
31 Mai 2009 10:24:06

Non , toi tu as essayer un autre ecran dessus .

Moi jte demande d'essayer l'ecran qui marche pas sur ta tour , sur un autre pc .

Si ça marche, pas de raison de t'en faire, tu echanges les ecrans et voila , fini .
31 Mai 2009 10:28:20

En mode sans échec pas de probleme = CG en fonctionnement
(Peut être a tu modifier les paramètres de ta CG ??)

Avec un autre écran = pas de problème

Avec ton écran = problème

QUESTION :

Les deux écran que tu as testé avaient t'il le
même mode de branchement ?

Des adaptateurs ?
1 Juin 2009 12:39:29

D'abord, pour scofr, effectivement, je pourrais échanger les deux écrans, puisque chacun marche avec l'autre tour. Mais y'en a un qui est écran plat, 23 pouces, et l'autre cathodique, beaucoup plus petit, je sais pas exactement la taille, donc vu que l'autre ordi ne m'appartient pas, je peux pas du tout les échanger, le proprio de l'ordi voudra jamais. Et je peux pas échanger les tours nn plus, car la tour qui ne m'appartient pas est pas mal plus puissante que la mienne.
Sinon, Nightghost, les deux écrans ont exactment le même mode de branchement, sans adaptateur (juste la prise bleue écran classique, je sais pas comment ce port s'appelle). Pour la CG, je vois pas trop comment j'aurais pu changer les paramètres sans m'en rendre compte, mais effectivement, cela ma semble être une explication plausible...
Merci à tous les deux pour ces remarques, en tous cas.
Donc, -l'échange d'écran ou de tour entre les deux ordis parait compromis
- pour ce qui est de la CG, vous avez une idée de solution?

1 Juin 2009 14:47:56

Euh, réflexion faite, comment c'est possible que ce soit la carte graphique le problème si la tour marche avec un autre écran?
1 Juin 2009 14:57:36

Je sais
ce que c'est tu a dit que l'un des deux écran était un catholique
chose assez ancienne qui ne supporte pas certaines résolution d'écran.

La solution est de mettre l'écran de ton ami tu met le résolution de
l'écran en 800X600 tu éteins l'ordinateur et tu remet ton écran .
Cela devrait fonctionner (si le catholique est a toi bien sur
si c'est l'inverse ce n'est pas la solution -_-)
1 Juin 2009 16:34:56

Eh bien, j'ai réinstallé la carte graphique au cas où ça marcherait quand même, et c'est bon! Merci pour l'idée Geek!
*va contempler son bel écran qui marche*
Merci à tous!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook