Votre question

Pas de son sous windows xp

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2009 21:35:22

Bonjour,
J'ai récemment installé windows xp sur mon ordinateur hp pavillon dv7-1035em. Depuis, j'ai installé tous les drivers que j'ai pu trouver mais je n'ai pas de son. Dans l'onglet "son" du panneau de configuration, il est indiqué que je n'ai aucun périphérique son installé.
De plus, j'ai un souci avec l'activation de mon windows xp pro sp2. Cela viendrait-il de là? J'avoue que je suis complètement perdu! :??:  :??: 
J'espère que j'obtiendrais des réponses
Merci

Autres pages sur : windows

11 Mai 2009 05:07:20

Salut,
Je te conseille pour comencer de lire le tutoriel Plus de son après formatage ou autre .
Ensuite il faudrait que tu utilises un logiciel de diagnostic pour connaître les coordonnées exactes de ta carte mère et de la carte son intégrée à celle-ci.
A partir de là tu pourras faire une recherche sur Internet pour trouver le driver qu'il te faut...
m
0
l
11 Mai 2009 18:35:34

J'ai trouvé un package windows update (kb835221) qui me réinstalle ma carte son. Le problème, c'est que cela ne marche que jusqu'à la prochaine mise en veille ou redémarrage. Cela serait du au fait que je n'arrive pas à activer windows.
Merci de ton conseil... Je te tiens au courant si j'ai du nouveau
m
0
l
Contenus similaires
21 Mai 2009 20:09:03

Toujours rien a faire. J'ai téléchargé tous les logiciels me permettant de connaître ma configuration, et mes drivers manquants (Everest, DriverMax...) mais je n'arrive toujours pas à obtenir du son au démarrage, je suis toujours obligé d'installer le package windows à chaque démarrage.
Je suis complètement perdu... Je tourne en rond!!! :??:  :??:  :??:  :pt1cable: 
m
0
l
21 Mai 2009 23:07:40

essaye avec ça plutôt

ici
m
0
l
a b E Périphériques
21 Mai 2009 23:17:18

Ton hp dv7 n'est sensiblement pas compatible avec xp ( dailleur pourquoi passé a xp ? )

Quand tu vois la liste des drivers compatibles xp ...

Compares a vista : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093...

Au pire passe a la version RC de seven .
m
0
l
23 Mai 2009 16:18:23

Vista m'a prodigieusement :fou:  (pour être gentil), donc j'ai décidé de passer sous xp (vu que j'avais un cd d'installation)
Et bien que hp ne fournisse que peu de drivers compatibles xp, en cherchant (pas mal quand même) je les ai trouvés...
De plus, il n'y a que cette carte son qui se rebelle, tout le reste est installé(même la webcam!!) ... Et bien que je sois obligé d'installer tout le temps le package, j'en suis plutôt content.
Pour Seven, je sais pas trop. Mais j'y penserais au cas où, merci pour le tuyau
Par contre, est-ce qu'avoir installé xp sur un pc natif vista a une incidence sur son activation?
m
0
l
a b E Périphériques
23 Mai 2009 16:22:33

Pour l'activation, non, pour ce qui est de Windows seven, il est bien mieux que xp & vista que ce soit ancien pc ou pc recent .
m
0
l
23 Mai 2009 16:46:06

il faut le nom de ton son
le mien c'est ça Realtek ALC889A

tu trouves le nom, tu trouves le driver.
m
0
l
25 Mai 2009 09:57:25

+1 pour scofr, Seven vaut vraiment le coup et il est étonnament facile à installer.
m
0
l
a b E Périphériques
25 Mai 2009 09:58:58

Oui, suffit de monter l'iso avec Alcohol ou Daemon tools et voila, c'est bon.
m
0
l
1 Juin 2009 12:01:20

Merci sincèrement mais bon seven il va quand même faloir que je l'achète alors que je viens seulement d'acheter exprès un xp pour mettre sur ma machine...
Quant au son, il faut toujours que j'installe le pack window pour l'avoir, mais il ne reste pas... Pourquoi? :??: 
Jvais quand même me renseigner sur seven, au cas ou!
m
0
l
a b E Périphériques
1 Juin 2009 16:29:25

Seven est gratuit en RC jusqu'a juin 2010 , d'ici la franchement t'aura le temps de te payer le vrai seven
m
0
l
1 Juin 2009 16:32:41

Merci de l'info
Je vais voir un peu par-ci par-la ce que seven vaut et je vais peut-être le mettre.
Peut-être que cela résoudra mes problèmes de son.
Encor merci de votre aide a tous
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter