Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Pc ne démarre plus - écran noir

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
24 Mai 2009 18:49:39

Bonjour.

Voici mon problème. Lorsque j'appuie sur le bouton démarrage de mon pc, celui-ci s'allume, néanmoins l'écran n'affiche rien.
A un moment donné, au deuxième ou troisième essai, l'écran a affiché une image clignotante,du texte blanc sur fond noir, puis est redevenu noir. Depuis, pas de réaction.
Le bouton démarrage est allumé, mais la diode rouge ne clignote pas. La diode verte sur la tour indiquant la tension est allumée. Les ventilateurs tournent et j'entend le dique dur. Mais il n'y a pas le bip de la carte graphique au démarrage.
J'ai aspiré la poussière dans l'UC. J'ai vérifié l'alim'. J'ai purgé ma tour. J'ai fais tourner l'ordi avec mes deux barrettes de ram, séparément, et sans celles-ci. La carte mère semble fonctionner puisqu'elle bippe lorsqu'il n'y a pas de ram. J'ai enlevé et remis la carte graphique.
Malgré tout cela, mon ordinateur ne réagit pas. Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ? Un conseil ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : demarre ecran noir

24 Mai 2009 20:08:48

Revoir les connectiques écran
Voir si le menu écran fonctionne ou n'affiche rien
Problème carte graphique essayer un autre modèle si possible?
31 Mai 2009 14:49:32

L'écran semble fonctionner, bien qu'il ne fasse qu'afficher le message "gestion alim" lorsqu'il se met en veille.
Malheureusement, je ne dispose pas d'autre carte graphique. Je ne peux donc pas vérifier si c'est de là que vient le problème.
En revanche, je viens de m'apercevoir que c'est la led du disque dur qui ne s'allume plus.
J'entends quelque chose tourner, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le disque dur.
Disque dur foutu ? Espérons que non.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter