Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique hd3850

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2009 09:39:15

Bonjour à tous,
J'ai acquis une hd 3850 pour remplacer une ATI 9800 se de 128 Mo.Lorsque je branche la 3850 je vois l'ordi sous tension (diode verte allumée) mais pas de démarrage!Et ce, même si la carte n'est pas enfichée.Ma config,assez ancienne, est un athlon 64,une carte mère K8V deluxe,avec une alim Antec de 550 w.Si quelqu'un à la clé,il sera le bienvenu pour expliquer au néophyte que je suis ce mystère.
A bientôt.

Autres pages sur : carte graphique hd3850

30 Avril 2009 10:31:01

JCBD1 a dit :
Bonjour à tous,
J'ai acquis une hd 3850 pour remplacer une ATI 9800 se de 128 Mo.Lorsque je branche la 3850 je vois l'ordi sous tension (diode verte allumée) mais pas de démarrage!Et ce, même si la carte n'est pas enfichée.Ma config,assez ancienne, est un athlon 64,une carte mère K8V deluxe,avec une alim Antec de 550 w.Si quelqu'un à la clé,il sera le bienvenu pour expliquer au néophyte que je suis ce mystère.
A bientôt.

salut,

as-tu deconnécté et reconnecté ta carte graphique ? c'est bien de l'agp 8x ? (ta carte mere ne prnd que de l'agp8x)
Contenus similaires
30 Avril 2009 10:58:07

jerem_dbz a dit :
salut,

as-tu deconnécté et reconnecté ta carte graphique ? c'est bien de l'agp 8x ? (ta carte mere ne prnd que de l'agp8x)

Salut,
C'est bien de l'AGP8x et la carte mère ne prend que l'AGP8x. Lorsque je la déconnecte de l'alim l'ordi démarre et aussitôt que je reconnecte l'alim, plus rien sinon la diode verte allumée. Avant de trouver qu'il s'agissait de la carte je pensais à un mauvais fonctionnement du bouton de mise en marche de l'ordi,après j'ai cherché sur l'alim de la carte mère (faux contact)puis après avoir tout débranché et rebranché un à un j'ai isolé la carte graphique.As-tu l'idée qui va bien?
30 Avril 2009 11:00:50

JCBD1 a dit :
Salut,
C'est bien de l'AGP8x et la carte mère ne prend que l'AGP8x. Lorsque je la déconnecte de l'alim l'ordi démarre et aussitôt que je reconnecte l'alim, plus rien sinon la diode verte allumée. Avant de trouver qu'il s'agissait de la carte je pensais à un mauvais fonctionnement du bouton de mise en marche de l'ordi,après j'ai cherché sur l'alim de la carte mère (faux contact)puis après avoir tout débranché et rebranché un à un j'ai isolé la carte graphique.As-tu l'idée qui va bien?

Je pense que ton alimentation n'ait pas assez puissante pour ta cg!
30 Avril 2009 11:06:57

Ichigoo a dit :
Bonjour JCBD1

La HD3850 étant en PCI-E et non pas en AGP, celle-ci n'est pas compatible avec ta carte mère.

PCI-E : http://img4.cherchons.com/9_5_13_14_1120238l/Sapphire_R...

AGP : http://www.ixbt.com/video2/images/sapphire-14/sapphire-...

Donc malheuresement pour toi, ou tu remet ton ancienne ou tu change de carte mère.

Bonjour à toi,
La carte est une sapphire ATI radéon HD 3850 et donc prévue pour AGP 8 et non PCI-e, si j'en crois la boite dans laquelle elle m'a été livrée, donc j'espère pouvoir la faire fonctionner.A+
30 Avril 2009 11:07:31

Pour ma part, je ne sais pas... Mais je ne pense pas que cella vienne de l'alim.

J'ai corrigé mon message ;) 
30 Avril 2009 11:18:36

jerem_dbz a dit :

Je l'ai changé il ya 2 mois car la précédente à "mourru".J'ai donc calculé en fonction de mon matériel et je suis arrivé à une puissance de 410w.Je pensais qu'en choisissant 550w je serais tranquille.
30 Avril 2009 11:45:33

Donc ce n'est pas l'alim! 550 w c'est largement suffisant!

peut atre la carte mere? tu as flashé ton BIOS?
30 Avril 2009 11:52:36

jerem_dbz a dit :

Je viens d'essayer autre chose. Mon ancienne cg en place pour faire refonctionner le pc, j'ai eteint,branché la nouvelle cg et réallumé le pc. Nada. J'ai redébranché la nouvelle cg et allumé le pc tjrs rien.J'ai éteins le pc à l'arrière et après l'extinction de la diode j'ai rallumé et là tout est reparti. Si ça peut aider à trouver des idées,merci d'avance.
30 Avril 2009 11:54:10

jerem_dbz a dit :
Donc ce n'est pas l'alim! 550 w c'est largement suffisant!

peut atre la carte mere? tu as flashé ton BIOS?

Non et j'avoue que je ne sais pas faire!
30 Avril 2009 11:58:09

JCBD1 a dit :
Non et j'avoue que je ne sais pas faire!

Alors, tu eteint tout et tu enleve la pile qui est sur la carte mere pendant 5/10 min pour faire une reinitialisation de ton bios

apres tu remet ton ancienne cg et la tu voi ce qu'il se passe
30 Avril 2009 13:18:21

Moi, je te demanderai quand meme la config de ton pc! Car, si t'as une alim no name, et que ta confg demande 410W... il se peut que ton alim ne fournisse pas 410W en continu! J'ai dja vu sur ce foum, un gars qui avait une alim no name 350W qui fournisssait 180W en continue! Donc, file nous ta config, et la marque de ton alim!
30 Avril 2009 16:42:07

elminster62710 a dit :
Moi, je te demanderai quand meme la config de ton pc! Car, si t'as une alim no name, et que ta confg demande 410W... il se peut que ton alim ne fournisse pas 410W en continu! J'ai dja vu sur ce foum, un gars qui avait une alim no name 350W qui fournisssait 180W en continue! Donc, file nous ta config, et la marque de ton alim!

Alors,
Vista Ed familiale pack1,Carte mère asusteck K8VB Rev.1,AMD Athlon 64 3200,2 gigas de mémoire,2 lecteurs dvd dont un graveur,4 disques durs, Canon MP600,moniteur ACER P243W.L'alim est une ANTEC 550W.CG ati 9800 se de 128 Mo.
Voila j'ai tout dit.
30 Avril 2009 17:46:51

une antec 550W devrait largement suffir ...
Fait la manip de la pile qu'a donné jerem_dbz ;) 
30 Avril 2009 17:52:37

+1!
A mon avis, ton ancienne carte graphique avait des config qui ne vont plus avec ta nouvelle CG! Donc, qand tu met la nouvelle, elle ne fonctionne pas! Enleve la pile pour reset les config de ta carte mere!
1 Mai 2009 10:03:38

Bonjour a tous,j'ai fait la manip de jerem_dbz. J'ai éteint,nelever la pile,enlever la cg 9800,monter la cg 3850,remis la pile et rien!!J'ai donc remonté la 9800 et là c'est reparti avec une date de 12/2001 et tout réinitialiser.Je viens de terminer les remises à niveaux et donc vous redonne de mes nouvelles.J'aurais envie de brancher l'alim de la 3850 lorsque l'ordi tourne juste pour voir si cela le coupe,mais j'ai peur de fusiller qque chose.
1 Mai 2009 12:48:11

oui non, fait pas ca ... ^^

Tu l'as acheté ou ton alim ? et ta carte ?
1 Mai 2009 13:17:24

aerandir14 a dit :
oui non, fait pas ca ... ^^

Tu l'as acheté ou ton alim ? et ta carte ?

La carte sur priceminister une occasion garantie constructeur jusqu'au 31/04/2009 et l'alim à top achat.
1 Mai 2009 13:42:20

Pourquoi pas
Et faudrait la tester sur un autre pc, ca m'étonnerait pas que la CG en ai un coup ...
1 Mai 2009 19:28:44

Le flashage ne devrait pas donner grand chose car la dernière mise à jour d'asus remonte à 2005 et c'est ce que j'ai sur le bios. Je vais voir parmi mes connaissances de proximité qui pourrait la tester. Bien sur je tiens tout le monde au courant de la suite des événements. A+ et encore merci pour tout.
28 Mai 2009 20:02:14

Désolé, mais je n'ai tjrs pas trouvé de pc compatible pour cette carte. Je poursuis les recherches et vous tiens informés. A+
29 Mai 2009 06:12:24

As-tu branché l'alimentation de la carte vidéo ?
C'est un branchement PCI-E 8 pin.
Il y a l'adapteur fournit avec le kit.
29 Mai 2009 09:44:38

Oui, c'est justement le nœud du problème.Le simple fait de branché cette 8 pin (même si la carte n'est pas enfichée)et le PC ne démarre plus.Je débranche rallume le PC et ça repart.
29 Mai 2009 09:48:53

nic90 a dit :
As-tu branché l'alimentation de la carte vidéo ?
C'est un branchement PCI-E 8 pin.
Il y a l'adapteur fournit avec le kit.

Par contre tu me parles d'adaptateur?J'ai une 8 pin qui vient de l'alim et je la branche sur la carte!Dans la boite de la sapphire je n'ai pas d'adaptateur.
29 Mai 2009 09:56:56

Bonjour
Attention je ne pense pas que l'on puisse alimenter seule avec le connecteur la carte sans l'enficher on risque selon moi de la griller.
J'ai la même carte sur un P4 il faut enficher la carte et mettre aussi le connecteur pour que cela fonctionne.
Normalement il était livré un connecteur double pour les personnes qui n'avait pas sur leur alim ce connecteur 8 pin.
Dans ton cas tu l'as sur ton alim 550W qui suffit largement.
Si cela plante comme cela le pb est ailleurs soit ta CG est défectueuse
Papoum

29 Mai 2009 10:08:40

Re bonjour
Sortant de ton alimentation tu alimentes bien ta carte et le cpu?
Je n'ai pas regardé la notice de ta carte mère mais tu as une alimentation 550 W qui sort sur un connecteur 24 points ou 20 points ou un 24 points dont 4 débrochables
Tu dois alimenter le cpu avec un connecteur 4 pins?
Papoum
31 Mai 2009 08:18:40

papoum37 a dit :
Re bonjour
Sortant de ton alimentation tu alimentes bien ta carte et le cpu?
Je n'ai pas regardé la notice de ta carte mère mais tu as une alimentation 550 W qui sort sur un connecteur 24 points ou 20 points ou un 24 points dont 4 débrochables
Tu dois alimenter le cpu avec un connecteur 4 pins?
Papoum

Bonjour,
Que j'enfiche la CG ou non, le PC ne démarre pas. Mon alimentation a bien un connecteur 24 points dont 4 débrochables , qui ne me servent pas car mon cpu n'a besoin que de 20 broches.Et j'ai une ATX12V de 4 pins cachée derrière l'alimentation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS