Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc démarre tout seum

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2009 10:32:12

bonjour à tous, depuis quelques temps j' éteins mon pc et au bout de 5 secondes voir jusqu' à 2 minutes, c' est aléatoire et pas tout le temps mais souvent, il redémarre tout seul, je suis obligé de couper le bouton derrière l' alim, quelques secondes et le tour est joué.si quelqu' un a eu se problème ou a une solution merci.
Je fonctionne sous XP pro et la fonctionne redémarrage automatique est désactivée et j' ai regardé dans le bios mais rien.

Autres pages sur : demarre seum

29 Mai 2009 14:02:22

Faux contact sur ton bouton de la tour?
Tapote dessus tout doux à l'arrêt?
Court circuit aléatoire dans le câblage des deux fils ou sur le connecteur carte mère ?
Ou alors Pb sur carte mère?
Pour cela tu peux aussi lors de l'arrêt ouvrir ton PC et retirer le câble qui va à l'inter?
As-tu une led qui se rallume en face avant sur le bouton sans rien faire?
Ce sont des idées saugrenues mais why not
Papoum
m
0
l
Contenus similaires
29 Mai 2009 17:56:02

je l' arrête via mon clavier ( touche veille que j' ai configuré en arrêt ), je pencherai peut-être pour un soucis sur la carte mère.
m
0
l
29 Mai 2009 18:07:15

Bonsoir
Dans ce cas je ne sais pas le lien qui existe mais si le PC s'arrête normalement comme avec le bouton de la tour, on peut supposer que la carte utise la même fonction électronique avec un ou par ex à diode?
Tu peux essayer de faire le contact en direct sur ta carte mère en répérant les deux fils de l'inter et ainsi vérifier que cela marche ou non à ce niveau.
C'est quoi ta carte mère?
Papoum
m
0
l
30 Mai 2009 16:17:13

problème résolut, c' était dans les propriétés de la carte éthernet, capacités réveil, j' ai mis aucun. merci quand même à vous deux de vous êtes penchés sur mon problème.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter