Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un serveur dans une entreprise de - de 10 salariés ?

Tags :
  • Serveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2009 16:20:03

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m'aider à définir l'achat ou non d'un serveur mon entreprise. Je vous explique :

je suis gérant d'une société de courtage en assurance (vient d'être crée) et qui emploi deux personnes pour l'instant, mais à terme je prévois la création de 2 nouveaux postes, donc nous serions 5.

Je précise que le réseau informatique n'est pas encore crée et le matériel informatique non acquis,
alors je voulais savoir si dans mon cas je devais acquérir un serveur ou non?
En sachant que tous les salarié et y compris moi même doivent disposer d'une messagerie électronique Pro type Microsoft Outlook, le partage des données, un compte "client" avec codes d'accès spécifique et pour la partie admin, je dois pouvoir visualiser ce'que font mes salarié sur leur poste (sans être BIG BROTHER) :) 

Si oui, pouvez vous me conseiller un modèle de serveur ? j'ai visiter le site de DELL, je connais pas les performances de leur serveur, si vous avez des info je suis preneur aussi ;) 

MERCI D'AVANCE.

Autres pages sur : serveur entreprise salaries

29 Mai 2009 16:34:33

Pas besoin de serveur ^^

Juste d'un PC et des communications à PC distant en réseau. Pour le partage des fichiers, il suffit de passer simplement aussi par le réseau!

Si tu veux du réseau, tu peux toujours prendre un Hub pour relier tous les PC entres eux ^^
m
0
l
29 Mai 2009 16:41:51

Tybbow a dit :
Pas besoin de serveur ^^

Juste d'un PC et des communications à PC distant en réseau. Pour le partage des fichiers, il suffit de passer simplement aussi par le réseau!

Si tu veux du réseau, tu peux toujours prendre un Hub pour relier tous les PC entres eux ^^

Merci à toi pour la réponse,

Pas besoin de serveur donc ? Même si que mes commerciaux auront un portable pour travailler?
Pourront-ils se connecter avec un portable avec cette configuration ?

m
0
l
Contenus similaires
29 Mai 2009 16:58:34

bien sur, en ethernet ou en wifi!
m
0
l
29 Mai 2009 17:09:26

Tybbow a dit :
bien sur, en ethernet ou en wifi!

Ok.

Sinon j'avais une autre question concernant les applications qui seront communes à tout les utilisateurs (tel que le logiciel de gestion des contrats), j'aurais pas besoin de serveur ??

et pour une messagerie pro (outlook) non plus ?

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter