Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pc malade.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2009 23:35:33

Bonjour/bonsoir,

Voila depuis quelque jour mon ordinateur a un sérieux problème:
-je n'arrive plus a jouer a un jeu("flyff" dont les config mini sont "Pentium III 800 Mhz, 256 Mo de RAM, carte graphique Geforce 2 ou équivalent" ) voir si j'essaye trop longtemps d'essayer d'y jouer mon ordinateur plante,
-mon ordi clignote pendant que qu'il est allumé, enfin comme si j'appuyais sans cesse sur le bouton "on" de mon écran,
-je lague sans cesse et mon ordinateur plante une fois sur deux,
-des pixels vert,rose apparaisse un peu partout et la pendant que j'écris des lettre disparaisse et réapparaisse,
-et enfin une fois sur deux quand je l'allume, je ne vois rien même si mon pc est belle et bien allumé.
Ces problèmes sont apparus d'un seul coup pendant que je jouais a ce jeu "flyff" ( mon écran devenu bleu et un message d'erreur apparut parlant de carte graphique tournant dans un boucle a l'infinie ou quelque chose dans le genre) alors que j'y joué depuis plus de 3 semaine au moins et que j'avais déjà jouer a d'autre jeux qui me demander une configuration plus élevé et sa pendant des mois et qui ne m'a pas fait planter mon pc comme ça.

Voila ma configuration en espérant que le lien marche:
http://www.ma-config.com/AfficheTempResume-11242.html

Sachant que j'ai changer de carte mère il y a moins d'un an au moins et aussi l'alim il y a pas longtemps et que je possède ce pc depuis 2004 sans changement à part évoqué avant.

Je pense plus que le problèmes viennent de la carte graphique et de ce fait j'ai fait une mise a jour des pilotes et suite à ça les bug et plantages ce sont arrêtés un moment mais on reprit un peu plus tard.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme malade

27 Mai 2009 10:44:51

Ton problème vient surement d'une mise à jour de ta carte graphique. Car sur mon ordinateur de bureau j'ai exactement la même carte, et un jour j'ai voulu mettre à jour son pilote en passant par le site de Nvidia. Une fois la mise à jour installée et la machine redémarrée, j'ai voulu lancer counter strike 1.6 mais un message d'erreur est apparu en me disant que le pilote n'était pas compatible et de réinstaller l'ancien, je suis passé par le gestionnaire des périphériques mit à jour la carte graphique, redémarrer l'ordi et là tout fonctionnait bien ! A mon avis l'ancien pilote a du se réinstaller.
27 Mai 2009 22:29:22

Merci de ta réponse lolo28300.

Suite a ton message, j'ai fais une mise à jour du pilote de ma carte graphique par ce site: "http://www.ma-config.com" et qui m'a montré les dernières pilotes disponibles pour ma carte, je fis la mise a jour et par chance mon pc a tenu!
Il laguait plus, il clignotait plus, tout les autres problèmes avaient disparu et donc je me suis remis sur "flyff" en espérant plus aucun plantage mais l'ordinateur a tenu plusieurs heures de jeu (6 heures je pense et en fessant des pause) jusqu'à qu'il recommence a planté....
Le problème est revenus...Aidez moi si vous plait que dois-je faire?es-ce bien la carte graphique qui plante?ou bien un autre composant?dois-je la changer?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Mai 2009 09:01:48

Ton problème se déclare au bout de plusieurs heures de jeux maintenant ? Mais sinon tu ne constates aucun problème ?
Nous avons un no-life avec nous :p 
28 Mai 2009 10:16:15

:D  Enfaite quand je voulais dire "plusieurs heures de jeu" je voulais pas dire les enchainer mais faire des pauses entre temps et des longue pause,
en éteignant bien le pc etc...
Et quand je voulais dire "jusqu'à qu'il recommence a planté.... " je voulais dire que a ce moment la je venais de rallumer le pc après plusieurs heures passer éteins et que les bugs sont réapparus tout d'un coup alors qu'il marachait très bien antérieurement et non après plusieurs heures de jeu "non-stop".

Par exemple la je viens tout juste de l'allumer et j'ai peur de pas pouvoir finir mon message a chaque clignotement que mon ordinateur fait comme si il allait planter tout d'un coup.

Donc voila que faire maintenant?
28 Mai 2009 10:21:23

Apparemment un internaute a résolu ce même problème en mettant à jour les pilotes de sa carte mère !
28 Mai 2009 10:37:17

Oki merci je fonce essayer de mettre à jour ma carte mère en espérant que les problèmes partent.
Merci encore de ton aide je reviens vous dire si sa a marché.
28 Mai 2009 21:10:16

J'ai fais la mise a jour des pilotes de la carte mère et réinstaller celle de la carte graphique et voila le topo; les bug sont moins courant mais sont toujour là et apparaisse de temps en temps mais se manifeste beaucoup quand j'ouvre plusieurs image en même temps ou regarde plusieurs vidéo (youtube, etc...).
Et enfin impossible de jouer à un jeu, déjà rien que dans les menus les images bug et si j'essaye tout de même de jouer le jeu plante après 5 minutes.

Avez-vous une idée de ce qui arrive a mon pc?
29 Mai 2009 08:44:28

En même temps si tu ouvres pleins de vidéo à la fin ... ça peut être un plantage de ton navigateur web ! Et ensuite si tu lances un jeu trop puissant pour ton PC ...
Il existe un site web pour savoir si un jeu en particulier peut tourner ou pas sur notre ordinateur ! Il se nomme Can You Run It ?
29 Mai 2009 10:31:54

J'ai essayé et il me dise que j'ai les conditions nécessaires pour y jouer... bah pourtant impossible d'y jouer.
29 Mai 2009 11:41:37

Bon, mon ordinateur a planté tout d'un coup et ne veut plus se rallumer(je suis sur un pc portable) et donc j'ai décidé de changer de carte graphique en espérant que c'est bien de la que vient le probléme.
Mais comme je suis pas trés calé dans ce sujet, j'aurai besoin de votre aide, comment choisir une carte graphique? Quelle information faut-il que je sache avant d'en acheté une?
29 Mai 2009 11:43:39

Ton ordinateur ne veut plus démarrer !
Quand tu l'allumes est-ce que tu entends l'alimentation tourner ou pas ?
Entends-tu des bips ? Rien n'apparaît à l'écran ?
29 Mai 2009 11:55:00

Bonjour
En effet le PC n'est pas très puissant avec peu de mémoire 768 Mo de RAM.
Si tout revient dans l'ordre il serait bon de passer à une autre barrettes de 512 en plus.
as-tu fais des nettoyages base de registre ccleaner, fichier temporaires,défrag,nettoyage disque?
Avec des petites configs il ne faut pas omettre de le faire.
Voir aussi ce qui prend en ressource avec cont alt sup processus ou performances.
essayer aussi de jouer en retirant l'antivirus si tu en as un.
Ne laisser que ce qui est nécessaire pour faire un essai
Autre chose j'ai vu sur ce site que firefox prenait beaucoup e resources donc vérifie quelles sont tes dernières mise à jour qui seraient responsables.
Papoum
29 Mai 2009 14:03:52

papoum37 a dit :
Bonjour
En effet le PC n'est pas très puissant avec peu de mémoire 768 Mo de RAM.
Si tout revient dans l'ordre il serait bon de passer à une autre barrettes de 512 en plus.
as-tu fais des nettoyages base de registre ccleaner, fichier temporaires,défrag,nettoyage disque?
Avec des petites configs il ne faut pas omettre de le faire.
Voir aussi ce qui prend en ressource avec cont alt sup processus ou performances.
essayer aussi de jouer en retirant l'antivirus si tu en as un.
Ne laisser que ce qui est nécessaire pour faire un essai
Autre chose j'ai vu sur ce site que firefox prenait beaucoup e resources donc vérifie quelles sont tes dernières mise à jour qui seraient responsables.
Papoum

Il ne peut plus démarrer son PC donc je pense qu'il aura du mal !
Le problème est au niveau hardware !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS