Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Logo...avis aux graphistes

Tags :
  • Sites Internet
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Février 2011 11:10:04

Bonjour a tous,
Je prépare ma création d'entreprise, de peinture en bâtiment, et je souhaite créer un logo visuel et moderne afin d'avoir un vrai impact sur mon site internet, cartes de visites et autres flyers.
Seulement je ne maîtrise pas les logiciels permettant la constitution de celui-ci.
Avis donc aux graphistes, je suis preneur d'un projet correspondant a mon activité de peintre en bâtiment avec une orientation plus prononcé sur le particulier car je peux aussi proposer la peinture décorative et la pose de carrelage.
Merci d'avance.

Autres pages sur : logo avis graphistes

Meilleure solution

6 Février 2011 13:14:00

Bonjour je vous ai envoyer un message privé
avec mon adresse mail
partage
Contenus similaires
6 Février 2011 14:43:17

Bonjour,

Ne devrait on pas séparer les demandes de logos pour les professionnels des demandes faites par des teams ?
C'est une valeur ajoutée pour les professionnels du graphisme ou de la communication et elle serait anéantie par l'intervention de personnes non qualifiées pour certaines et non déclarées.

Les professionnels ayant des frais assez importants alors que des personnes non déclarées n'en ont pas peut il être un facteur qui joue sur la balance ? Ces annonces seraient plus profitables aux professionnels (d'ailleurs, elles devraient être dans la rubrique professionnelle) à mes yeux.

C'est aussi une façon de rester dans la légalité, il me semble que le travail au noir est un chouïa illégal en France, il n'y aura pas donc de facture pour les entreprises.

Cordialement,

Guy.
m
0
l
6 Février 2011 15:56:43

Dans la mesure ou normalement un professionnel ferait appel a des services payants et pas un forum public anime par des volontaires motives mais n'offrant aucune garantie, je ne vois pas l'utilite de faire de la place pour les demandes "professionnelles" sur le forum.

Si des professionnels demandent de l'aide ici et ont ensuite des soucis d'ordre legaux, c'est leur reponsabilite. Le forum n'est pas en cause.
Ici c'est pas du travail au noir, c'est du volontariat: on ne force personne a travailler et le travail effectue reste souvent libre de droit.
m
0
l
6 Février 2011 16:35:14

Comment appelez vous le fait de faire travailler une personne non déclarée et lui verser une somme à la fin ?

Sinon, vos arguments sont corrects, excepté qu'un professionnel ne néglige aucune source potentielle de clientèle, les structures payantes comme les gratuites (des forums, pour la plupart).

Il y a déjà un espace professionnel sur le forum, c'est bien la preuve d'une certaine importance que vous apportez aux relations B2B ou B2C sur cette plateforme.

Cordialement,

Guy.
m
0
l
6 Février 2011 17:21:28

Sauf que les intervenant du forum ne sont pas payes, ce n'est donc pas du travail au noir, je le repete c'est du volontariat.

Et l'espace professionnel n'est pas un espace pour des demande de logo mais pour une mise en relation d'entreprises.
m
0
l
14 Février 2011 10:42:17

popyann a dit :
Seulement je ne maîtrise pas les logiciels permettant la constitution de celui-ci.

Il ne suffit pas de maîtriser des logiciels pour faire un logo. L'idée est plus importante.
m
0
l
15 Février 2011 21:03:51

Moi je comprend pas, sa ouvre une boite de peinture et demande un logo gratos. C'est à cause de cela que les graphistes n'ont pas de boulot.

Un logo pour une société ou entreprise ça se paye?

Quand tu va chez le boulanger, tu paye, non?
m
0
l
15 Février 2011 22:48:18

Pas quand tu es jeune et que tu te lances à ton compte, crois moi. Ce n'est pas parce que tu vas être patron que tu as les moyens pour te payer un graphist professionnel. D'autant que l'image n'est pas vraiment le plus "Important" quand tu vois les autres frais, les charges etc...
m
0
l
16 Février 2011 03:12:24

C'est pas exactement ce que je voulais dire, pour une société un logo est très important, c'est l'image de ta boite donc paye un professionnel pour cela. Va pas créer un logo sur un forum. Pour une team OK, pour un blog OK...

Un pro va faire des recherches sur ton métier, ta manière de bosser, une recherches poussé des couleurs et une solide connaissance d'illustrator.

Si tu veut contact moi en MP je te fait un logo gratuitement.

Je ne peut donnez l'adresse de ma boite alors contact moi en MP.

Cordialement
m
0
l
16 Février 2011 05:45:48

Meilleure réponse sélectionnée par popyann.
m
0
l
16 Février 2011 05:47:46

Merci à tous pour vos réponse.
m
0
l
23 Février 2011 08:47:33

Bonjour,

Si les graphistes n'ont "pas de boulot", c'est surtout parce que ce marché est hyper-concurrentiel et saturé. Lorsqu'on ouvre sa boite, il est très important de mettre l'accent sur son identité visuelle, ce qui constitue le branding de l'entreprise.

C'est ce branding qui participe à la réputation, à la génération de prospects et donc, à l'augmentation du chiffre d'affaires (en partant du principe d'un taux de conversion non nul). L'investissement est vite rentabilisé par une commande générée grâce à ce travail sur l'image de l'entreprise.

Pour les jeunes qui se lancent, il est préférable qu'ils opèrent sur leur zone de chalandise avant de venir sur ces forums, à mon avis. Bien entendu, encore plus s'ils font ça "comme ça", pour dépanner. Un logo ne se dessine pas en quelques minutes, il y a un travail d'étude en amont.

Il faut analyser l'entreprise, son environnement concurrentiel, ses contraintes et ses opportunités pour pouvoir proposer un résultat en adéquation avec son image de marque. Aussi, il faut se rendre compte si le logo proposé est bien une création originale et qu'il n'est pas déjà crée, sinon, l'entreprise aura la sublime surprise de devoir changer de logo sous peine de complications judiciaires ...

Comment rester crédible dans cette situation ?

Quand on devient patron, on a déjà envisagé toute la partie financière, comprenant l'élaboration de l'image de marque et la stratégie marketing. Si ce travail n'est pas réalisé avant de se lancer, il faut faire un choix entre faire appel à un pro ou dénicher un "gentil gars" qui le fera pour 3 fois rien ou gratuitement ...

Chacun est libre par la suite de faire son choix.

Cordialement,

Guy.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide