Votre question

Carte graphique ATI et Nwn2

Tags :
  • créer un personnage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2009 20:37:15

Bonjour !

Je poste dans la catégorie graphismes mais bon c'est pas vraiment le problème... Donc j'expose mon soucis, j'ai une carte graphique X850 XT ATI et je veut jouer a NeverWinter Nights 2 (les problèmes que j'ai eu avec ce jeu...). Je le lance et au bout de 1min il plante de fait redémarrer mon ordi, sachant que les ventilo tourne a 100% et que la température est de 40° sur SpeedFan. Je met donc mes pilotes à jour et maintenant, le jeu tiens de 5 a 10 min et plante. J'ai réinstallerai et ya vraiment une différence avec ou sans pilote mais on dirait que c'est pas suffisant. A savoir qu'il y a 2 semaines le jeu tournait nickel ! Et j'ai fait toutes les analyse anti virus et rien ! Avast, Ccleaner... Rien à faire !

Aidez moi !! :cry: 

Autres pages sur : carte graphique ati nwn2

27 Mai 2009 07:27:28

up !
27 Mai 2009 19:00:13

Quelqu'un peut m'aider ?? S'il vous plait

Précision supplémentaire, ça fait la même sur Oblivion. Enfin lui il veut même pas le démarrer. Et mon ordi a 30 Go de libre !
Contenus similaires
27 Mai 2009 19:37:09

Salut,

NeverWinter Nights 2... j'ai jamais entendu parlé, je suis allez voir le site du jeu, il est vieux non ?

Sinon pour tes plantages il faut donner plus de précisions, déjà dit moi t'a config (Processeur, carte mère, RAM, etc)

- Essayez une réinstallation du jeu.

- Ton antivirus détecte rien, mais peut-être que t'a des spyware ou autre. Prend Spybot ou Ad-aware.

- Ta carte graphique est un peu vielle, si tu à la possibilité d'acheter une nouvelle carte graphique, va s'y !

27 Mai 2009 19:58:14

Merci de repondre ! :) 

Processeur: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz
Ram : 2048MB

Nwn2 est sortit en 2006/2007 je crois ! Sinon j'avais déjà fait l'analyse Spybot et y'avait 56 objets infecté que j'ai virer et ça a rien changer. Sinon le problème viens pas de nwn2 vu que ça me fait la même pour Oblivion ou les sims 2. Et pour ma carte graphique comme je l'ai préciser plus haut les jeux marchait très bien y'a 2 semaine.
Sinon pour te renseigner sur le plantage en question, sur nwn 2 j'ai a peine le temps de commencer a créer un personnage que ça plante et dans oblivion, j'ai même pas le temps de voir les logo des pub avant l'introduction, l'écran est noir et j'entends les première notes de zick du jeu buguer en boucle puis le message rapport d'erreur. Voila !
27 Mai 2009 21:48:03

up !
28 Mai 2009 03:05:35

Bon, on peut envisager que t'a carte graphique à un problème. Si t'en à une autre de secours, tu devrais essayer les jeux avec. Sinon vérifie si ton DirectX est à jour, tu peux télécharger la dernier version sur (Lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.ht... ).

Vue les problèmes, et que tu me dit que spybot à trouver jusqu'à 52 spyware... Il y en à surement d'autres bien caché. T'a déjà envisager un formatage complet ?

PS : Une solution serait de faire une "Restauration système" jusqu'au moment où tes jeux fonctionnaient encore. (Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils systèmes -> Restauration du système)
28 Mai 2009 07:43:58

oui mon directX a jour, version 9.0, je viens de faire une analyse avec Malwarebytes et 0 objet infecté trouver.
En quoi consiste une restauration systeme ?
28 Mai 2009 17:59:35

Tu vois dans les jeux vidéo tu as des sauvegardes pour pouvoir rejouer des niveaux déjà finis, ben les points de restauration système c'est pareil, il te suffit de choisir la date idéale au moment où ton PC était encore stable et que tout allé bien. (Tes données personnel ne seront pas perdu)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS