Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Solidworks

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Janvier 2011 16:52:14

bonjour a tous, j'ai une question sous solidworks (je suis sous 2007)

je souhaite réaliser une surface qui suis 3 courbes (une dans chaque plan)
j'arrive avec la fonction "surface balayée" a creer ma surface en sélectionnant un profil, et la surface se crée suivant une 2ème courbe, mais je n'arrive pas a impliquée ma 3eme courbe, j'ai cru comprendre que l'on conjuguais deux courbes pour réaliser la surface avec seulement deux profils

tout cela pour modéliser une partie de la carrosserie d'une voiture

exemple : la 1ère surface crée de cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=i2QxSsAHcAQ

j'imagine que quelqu'un à déjà fait cela alors un peu d'aide serait la bienvenue

merci d'avance

Autres pages sur : solidworks

23 Janvier 2011 10:54:41

C'est de la 3d là Mydriaze là!
La troisième ligne doit se faire dans le troisième axe. soit x, y et z, c'est basique, je te conseille de lire le manuel .
Je ne me suis pas servi de soldworks mais de nombreux autres logiciels, e c'est commun à tous!
Il doit y avoir certainement un forum sur ce logiciel.;)
23 Janvier 2011 11:47:31

merci je m'étais un peu rendu comptre que c'était de la 3d

et bien monsieur qui trouvé sans doute cela très simple je vous conseille d'aller le faire sous slw et APRES venir donner des conseils....

merci quand même de cette réponse sans intérêt!
Contenus similaires
23 Janvier 2011 14:24:48

Je modélise avec Blender, Hexagon, carrara...je connais quand même un peu je pense monsieur.Bon dimanche quand même... Des réalisations en 3d sont sur mon blog,,,c'est tout..et pardon d'avoir d'avoir voulu aider, je ne posterais plus là.
De plus je crois avoir été courtois!!!! L'art de se faire des amis sans doute!!!
23 Janvier 2011 14:35:19

non mais merci, c'est juste que moi j'attendais une réponse plus constructive que "c'est basique, lit le manuel" mais bon on ne changera pas l'état d'esprit des gens!

pour ceux qui liront, il suffit de sélectionner 2 des 3 courbes, puis "fonctions" "courbes projetées", on se retrouve avec 2 courbes au lieu de 3, ensuite utiliser la fonction "surface balayée" (swept surface)

voili voilou on est jamais mieux servi que par soit même hein, merci quand même à ce bon site
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS