Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

COUP DE GUEULE !!NE JETER PLUS VOTRE IMPRIMANTE ...

Tags :
  • Evidence
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2006 21:57:30

Bonjour,
Oui je veux vous témoigner ce coup de gueule , j'en ai marre que les "commerçants nous arnaquent avec aucune mauvaise conscience de leur part.
Alors voilà, je veux vous faire part de mon expérience .
J'ai eu une panne au niveau de l'impression de mon imprimante Canon Mp370. Après avoir lu et appliqué les moultes conseils de nettoyage de la tête d'impression , je suis en face d'une dure réalité !!! En effet, j'ai fini par ne plus avoir aucune édition sur le papier, une feuille blanche ressortait avec le même bruit que quand elle imprimait. Je me suis mis à l'évidence qu'il me fallait changer le bloc d'impression (la tête).
J'appelle donc plusieurs magasins ciblés sur les pages jaunes, me déplacent également à la fnac, Surcouf. Tous, eh oui sans exception, TOUS me disent que malheureusement, le coût de la tête 118 euros est aussi cher qu'une nouvelle imprimante . Je n'en crois pas mes oreilles !! iLS ME RACONTENT QUE le constructeur Canon fabriquant situé au japon aurait changé son fusil d'épaule et augmenté ses prix de pièces détachées pour dissuader de ne pas acheter de tête d'impression(donc de jeter l'imprimante que vs comptez réparée) mais d'en acheter une neuve!!! Nouvelle politique de vente de Canon.
Or, je vous le dis, ce sont tous des escrocs. Mais comme je suis qq'un de tenace , et surtout fauchée, j'appelle le siège de CANON et leur demande confirmation à propos de leur politique de vente . Je tombe sur une personne (trés pro) qui dément les dires des revendeurs et qui me recommande la société à priori la seule sur Paris , idf et qui s'appelle Electronic Parts à Bobigny. Je finis par contacter ce dernier interlocuteur qui me rassure tout de suite sur la dispo du produit (en stock chez eux), son prix 60 e TTC???!! et que l'on peut venir chercher sur place (pas e frais de port). ROYALE NON?!
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut surtout pas vous fier aux revendeurs , ils veulent se faire du beurre sur notre dos, nous prennent pour des vaches à lait et sont trés sincèrement malhonnêtes . Ils sont de maudits fourvoyeurs de conseils et renseignements erronés pour induire le petit consommateur que nous sommes à acheter, encore acheter, toujours acheter.puis jeter une imprimante qui est en définitive en parfaite état de fonctionnement après le changement de la tête d'impression. La qualité est impeccable aussi bien en noir/blanc, qu'en couleur. Sauvons notre planète en se donnant un peu de mal à rafistoler ce qui peut l'être. Là ou je n'ai pas eu de chance, c'est que cette société dont je me permets de vous en faire la pub était en panne informatique et donc pas référencée sur le moteur de rechercher google durant quelques temps. Maintenant, c'est réparé puisque quand vous tapez "tête d'impression" l'url apparait bien http://www.e-parts.fr.
Il fautde rendre à l'évidence que c'est important de ne pas se décourager, et que tous les bons conseils sur ce site peuvent nous éviter de se faire avoir comme des débutants. J'ai passé tout de même une semaine à trouver une solution pas trop onéreuse. Et c'est peut-être vrai aussi que si j'étais péter de tunes, j'aurai acheté une autre imprimante et polué une peu plus notre planète d'une imprimante en état de marche et qui est bourrée d'electonique , faut bien le dire.
merci d'avoir pris le temps de ma lire et que ce coup de gueule et puisse vous rendre service à votre tour. Le méga plus , c'est de pouvoir vous en faire profiter pas ce site

Autres pages sur : coup gueule jeter imprimante

23 Octobre 2006 22:06:45

lexmark une tête d'impression à chaque changement de cartouche et c'est vrai
23 Octobre 2006 22:21:21

ce sont bien tous des encule*** mais ques que tu veut nous sommes dans la revolution economique toi tes une puces pour eux ils peuvent faires ce qu'ils veulent car.... Il ont l'argent et le pouvoir pour le faire et je crois bie nque personne ne pourras les aretters et la terre va etre polluer de plus en plus et un moment donner ca va faire BOOOOOMM!
et adieu l'humanité
Contenus similaires
23 Octobre 2006 22:34:53

MDR

mais arrettez un peu vous vous croyez au tans des révolutions c'est finis là calmez votre joie un peu !
23 Octobre 2006 22:40:03

lol la terre va quand meme faire boom si tu le veuille ou non mais t uva etre mort t'inquete
23 Octobre 2006 22:41:58

bon les gars vous allez pas vous mettre à porter des foulards rouges et bafouant "à bas la politique capitaliste de canon et vive l'anarchie" ^^
personne ne vous force à acheter des imprimantes...
23 Octobre 2006 22:47:38

bien dit klez ANARCHIEEEEEEEEEEEE VIVE LE CAPITALISTE WOOOOOOOOOOOOOTTTTTTTTTTTT
23 Octobre 2006 22:52:06

ok c'est quand qu'on vas faire peter "canon"
(attention les rg nous guettent !!!)
23 Octobre 2006 22:56:09

les RG en tout cas je ne cest pas cest quoi mais CANON en partant cest une des moin pollueuse a comparer hmmmm les compagnies d'ecrans avec leur pourritures de tube cathodiques ...acer,mitsubishi,memorex..... et j'en passe
23 Octobre 2006 23:00:48

rg = les renseignement generaux
23 Octobre 2006 23:40:20

mdr faut pas abuser quand meme
23 Octobre 2006 23:43:25

Salut à tous !

Ce qui est sûr, c'est que le vendeur ou le commerçant, même s'il a une obligation de conseil, n'a pas l'obligation de déontologie... CQFD !!!

Moi-même et pour plusieurs cas, je les vois les vendeurs qui tentent de vous faire le B.A Ba devant vous essayant de vous dissuader de telle ou telle idée... Ce qui est évident aussi, c'est que les vendeurs ne sont souvent pas recruter sur leurs compétences que sur leur volonté à faire de l'argent coute que coute.

Moi, leurs conseils, il y a longtemps que j'ai arrêté de les suivre... Je me fie à mes sentiments, au bouche à oreille, aux forums bien documenté, aux sites d'achat en ligne avec appréciation des consommateurs...etc...

A bientot

Ciao
23 Octobre 2006 23:58:37

Arf pas cher pas cher....J'ai une Epson Stylus C70 que j'ai voulu récurer a fond (y compris la tete d'impression jet d'encre) et qui a défaut d'etre propre n'imprime plus rien....J'espère seulement que la tete de remplacement ne setrouve pas dans la série F086 et supérieur...Ca se monte quand même a 980€ la tete O_oO_o (ich!! le portefeuille y prend une belle baffe là...)
Et pi niveau pollution, ok y'a toujours des abruti pour polluer (peut etre même vous quand vous marchez tranquillement dans la rue, qu'un embrumé vous tend un papier pour une secte que vous jetez sur la voie publique -_-)...Mais on va pas dire que tout le monde est inactif...Le tri sélectif des ordures...Les usine d'incinérations avec souvent des turbine electriques associées et des filtres a air pour rejeter presque que de l'eau...Les usines de recyclage qui transforment vos bouchons de bouteille plastique(et la bouteille qui va avec d'ailleur XD) en gobelet a 5 cents (Et ce aussi pour les appareil électronique...En France je crois, il y a une petite industrie qui récupère tout type d'appareil pour refondre les matériaux et revendre les matière tirées de ces fontes...Comme l'or contenu dans les puces par exemple :D )....Et qui sait peut etre un jour une belle poubelle a votre nom qui se chargera de vous faire banquer vos déchets...Sans compter les groupes de scientifique qui cherchent de nouvelles sources d'énergies (enfin...Qui cherchent plutot le meilleur rendement rentabilité/rejets poluant)...

Bref on ne peut pas dire non plus que tout le monde s'en bas l'anse de l'avenir de la terre...Faut arréter de tous voir négativement un peu :p 
24 Octobre 2006 00:50:05

Il y a longtemps, j'avais une HP Deskjet 640c et je l'ai jeté parce que quand je voulais imprimé la tête de l'imprimante bloquait. Je déconseil les imprimantes Lexmark parce que les cartouche d'encre coûte énormément cher et en plus j'en connais plein de personne qui ont eu des problème avec. Donc à déconseiller. Les Epson j'en connais quelque un qui on eu des problèmes avec. La tête de l'imprimantes se bloquais un moment donné. J'aime bien les imprimantes Canon parce que c'est des imprimantes qui vont très bien et en plus les cartouches coûtes pas cher. Les HP j'aime bien aussi même si j'ai eux un problème avec celle que j'avais. Le pire c'est que la HP Deskjet 640c c'est la seule imprimante que j'ai eux dans ma vie. :cry:  J'avous que l'imprimante que j'avais n'étais pas terrible donc j'ai bien fait de la jeter.

En passant pourrais tu éditer ton titre de topic en minuscule SVP.
24 Octobre 2006 00:50:42

je tiens a dire que je suis tout a fait d'accord avec le fait de ne pas polluer mais !!

une imprimante HS coute tres cher a reparer et perso', je prefere acheter du neuf et plusperformant pour quelques euros de plus que de reparer du vieux

ceci dit, les materiaux electronniques doivent etres recycles:
soit pendant les encombrants: on verra un camion passer recuperer tout l'electronique, comme d'autres recuperent les frigos

soit lors de l'achat d'un nouveau materiel, votre magasin doit pouvoir vous la reprendre pour la reorienter vers les centre de traitement appropries

sinon, pres de chez vous il y a peut etre un centre de tri, allez y jeter un oeil ;) 
24 Octobre 2006 08:39:01

Citation :
ceci dit, les materiaux electronniques doivent etres recycles:
soit pendant les encombrants: on verra un camion passer recuperer tout l'electronique, comme d'autres recuperent les frigos

+1....Et je rajouterais qu'il y a déjà des personnes (qui passent comme ça dans les rues et qu'on pourrait confondre avec des chiffoniers quand il y a des cables électrique qui sortent des poubelles) qui récupère ces appareil HS.......J'en fait partis ^^
D'autant plus que quand vous jetez un appareil qui vous a couté quoi...150€...Il y a certe une pièce ou deux qui sont mortes...Mais il y en a au moins pour le même prix de pièces récupérable (Je pense notamment aux scanner, aux appareil photo et camescope numérique...Vous les jetez car il y a une fonction ou deux qui bug...Mais pensez plutot que rien que le capteur CCD qu'il y a dedans (linéaire ou pas) peut valoir quelque fois une petite fortune...Exemple sur une multifonction HS...J'ai récupéré un TCD2901D qui a lui seul (a l'époque) valait une bonne petite fortune déjà :D )
24 Octobre 2006 11:49:36

john16 a dit :
lol la terre va quand meme faire boom si tu le veuille ou non mais t uva etre mort t'inquete

Arrete un peu ...

Moi j'ai une canon Mp 370 et si elle tombe en panne j'en rachéte une autre pour la simple est bonne raison tu est un gamin de 12 ans on on t'a dis que la terre allez exploser allez stop maintenant .
24 Octobre 2006 11:58:36

+1 pour toi jeanne35, respect, si tout le monde faisait comme toi.... :ange: 
2 Décembre 2006 13:46:19

Salut
Perso je suis tous à fait d'accords avec toi jeanne35 mais en partie.
Car tu n'as pas acheté l'imprimante certe mais tu as à nouveau acheté une tête et l'autre direction poubelle.
C'est vrais c'est déja ça car la plus part on abdiqué quand on vois les prix. :fou: 
Ce serais plus logique qu'ils font carément une collecte des têtes HS en les échangants au client. Car celui-ci payent désormais deplus une taxe pour l'environnement.
Cette taxe au pasage taxe la TVA (taxe sur la valeur ajouté). Pourquoi? Pour absolut rien.
Si maintenant les marques qui vendent toute sortes de matériel non biodégradable assurerais un suivis du matériel de sa conception à sa "fin de vie" voir à son recyclage tous serais sans soucis.
Normalement c'est le polueur qui est le payeur et non le consommateur. Car lui n'a pas demandé d'avoir un matériel non recyclable. Mais seulement d'avoir un matériel adapté à ses besoins (étude de la faisabilité but primaire d'un objet et de répondre au client sans nuir à son environnement).
Peut-être que l'Etat devrais instoré un label vert comme pour le label rouge (la viande...) ce serais un gage pour le client que cette marque contribue à aider la Terre.
En matériel informatique on à déja les fameuse barrette Kingston auquel l'entreprise à trés bien compis ce problème en créans une garantie à vie d'autre ont suivis et en général elle ne coute pas forcément plus chère. Je les remercie au passage car ils font deplus des produit de trés bonne qualité.
C'est une sorte de consigne comme on avais avant pour les bouteilles de lait.
:lol: 
D'ailleur pour ceux qui n'ont pas le gaz de ville connaissent trés bien le système des bombones de gaz par exemple.
L'intêret est mutiple, c'est plus économique, il y a moin de déchet et les entreprises pourons être plus reconnus face à des entreprises dites non respectueuse... Un gage de qualité en sois.

Les vendeur eux maintenant font partis d'un système bien établis basé sur l'argent. Leur métier c'est de vendre c'est pas de faire des sentiments. S'ils ne vendent pas aujourd'hui demains il ferme.
:cry: 
Maintenant tous est relatif c'est vrai que certain sont vraiment pas dans leur catégorie. Ils ont souvent été "embauché sur la tas" ou par d'autre moyen indélicat...
Pour l'info être en tee shirt et en short (dans le sud) encore en Décembre. Quand t'écoute la météo la "gentil madame" est tout heureuse de te dire qu'il fais encore trés chaud pour la saison. J'ai même appris récemment au info qu'une personne à même eu une cerise dans son jardin. Est-ce tellement super pour la Terre?:??: 

L'erreur est humaine. Mais réagissont vite. Merci
2 Décembre 2006 14:26:22

marijuo a dit :
+1 pour toi jeanne35, respect, si tout le monde faisait comme toi.... :ange: 

Et bah, y aurait des topic déplacés plus souvent; elle aurait pu poster ça sous "Société" et machin...
On est dans un forum Hardware, pas chez Nicolas Hulot...
2 Décembre 2006 15:37:01

n'empèche que c'est important.
de toute façon, a gacher on va le payer parce que j'aura pas de ressource infini, et a ce momebt la les prix ben ...
regardez le cuivre déja...

enfin j'en profite pour vous encourager a remplir vos cartouche d'encre, ça coute quedale et c'est bon pour la terre .
parce que 30e la cartouche ral cul ^^
ça fait 60e a changement quand meme :/  ...(couleur + noir hé oui...)
2 Décembre 2006 17:43:16

+1 Drife :jap: 
Pour répondre à Marco 235.
Tu sais t'ou les moyens sont bon pour parler de ce problème et le coûp de gueule de jeanne35 mérite trés bien d'être ici pour justement faire prendre concsience rapidement du problème.
Si tous le monde dit c'est pas moi c'est le voisin le prolème ne va pas avancé. Je crois que c'est plutôt cette réponse qui est gamin. :ouch: 
Et quoi de mieux que de poster sur un forum hardware pour faire penser à ce problème . C'est justement plus efficace que d'être sur des forum où franchement personne y va.
Non sans mentir combien de fois avez pensez à allez sur ces types de forum pour lire ce qui se disait ? ça sert à quoi de poster si personne lit! :D 

Enfin esperons que les mentalités vont changer. ;) 
3 Décembre 2006 17:37:17

personne ne vous force à imprimer...
surtout que si c'est pour des truc sexy...vous vous trouvez une petite copine ou copain et voila c'est écologique.
3 Décembre 2006 18:27:30

:kaola:  ^^
4 Décembre 2006 15:42:27

:pfff: 
Faut dire ça à Erika. :whistle: 
Faut être fairplay. :hello: 
15 Décembre 2006 22:25:27

Ah lala ... c'est TT qui marche pas mdrr
17 Décembre 2006 22:13:08

Pour rebondir, et en guise de conclusion, pour ma part, la politique des fabricants de hardware (quasiment pour tout les produits manufacturés de toute façon...), c'est de vendre du neuf.

Pourquoi ???

Hé bien c'est simple... C'est pour faire avancer l'innovation et la recherche en règle générale... Plus une entreprise est innovante, plus elle est compétitive. Pourquoi : cf vos cours d'économie... loool. Sérieusement, parce qu'elle dégage plus rapidement du chiffres avec du "neuf" qu'avec son SAV et ses pièces détachées... Pourquoi : parce qu'elle vend à un instant T un produit un peu plus cher que l'ancien modèle (innovation et recherche oblige).

De plus, le développement des SAV et les approvisionnements en pièces détachées sont très cher à mettre en oeuvre. Mais surtout peu rentable...

Mon exemple : j'ai acheté une tondeuse à cheveux il y a 5 ans à 45€ environ. Il y a 1 an, je casse la lame de coupe en la faisant tombé... Je vais chez un détaillant : 15€ la lame de coupe. J'ai bien sur acheté la lame... mais j'aurais pu aussi me dire : 15/45 = 1/3 du prix de la tondeuse => pas de remplacement et direction un revendeur pour 20 à 30€ j'aurais eu un modèle bien plus performant...etc...

"Quand c'est fichu... à la poubelle mon pauv' môssieur !!"
18 Décembre 2006 16:25:03

c'est pour ça que je garde mon P3 :lol: 
il marche encore je vais pas changer quand meme lol
surtout qu'un PC est très polluant lors de sa fabriquation !
plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi ;) 
puis une tondeuse dépassé c'est moin grave qu'un proc :D 
19 Décembre 2006 00:35:59

Absolument ! La tondeuse, c'était pour l'exemple... Mais ça je vois que tu l'as compris... On peut l'appliquer à tout le reste (ou presque).

looool

^_^
19 Décembre 2006 10:23:13

moi aussi je commençait à avoir des problèmes avec la tête d'impression.

Je suis allé en magasin, on m'a dit la même chose, que la tête d'impression est chère, équivalent d'une imprimante.

Mais en fait, il a suffit que je nettoie bien comme il faut la tête d'impression actuelle avec de l'eau et quelques Print pour que ce soit Nickel comme avant :) 
Anonyme
27 Mai 2009 23:12:11

Eh oui nous sommes en pleine société de consommation. Vous êtes tous à brailler contre et oubliez que si nous n'étions pas dedans votre imprimante vaudrait 1.500 ou 2.000 euros. Ce prix est inferieur à ce qu'il était il y a une quinzaine d'année pour une vulgaire imprimante laser noir et blanc. Il est navrant de constater la méconaissance des Français en ce qui concerne l'économie. Le besoin étant créé, la demande apparait, d'ou une production qui galoppe, d'ou une robotisation qui s'améliore et fait chuter les prix (remarquez que le patron baisse les prix au lieu de les augmenter et s'en mettre plein les poche comme certains le prétendent) donc les prix baissant la demande s'accroît. et c'est ainsi qu'un produit qui était à 1.000 voire 1.500 euros et plus, arrive sur les gondoles de magasins à 80 ou 100 euros
Ceci est proprement scandaleux n'est-ce pas. normal que la pièce détachée arrive à son juste prix (Elle voyage en plus petit nombre, est stockée et passe dans plus de mains que les container d imprimantes. Et comme les mains qui les manipulent ne sont pas nouries avec des grains de riz, il faut bien à ce stade que le gestionnaire fasse son boulot pour assurer la perrenité de la marque.
Est-ce qu'un jour les Français auront le gout du sens critique positif et d'arreter de se couvrir de ridicule. Les Chinois l'ont vite compris compris. En une dizaine d'année ils nous dominent pendant que les memes chez nous s'indigne des expatriations et achetent à tout va du chinois dans les grandes surfaces.
28 Mai 2009 10:44:31

Citation :
Eh oui nous sommes en pleine société de consommation. Vous êtes tous à brailler contre et oubliez que si nous n'étions pas dedans votre imprimante vaudrait 1.500 ou 2.000 euros. Ce prix est inferieur à ce qu'il était il y a une quinzaine d'année pour une vulgaire imprimante laser noir et blanc. Il est navrant de constater la méconaissance des Français en ce qui concerne l'économie. Le besoin étant créé, la demande apparait, d'ou une production qui galoppe, d'ou une robotisation qui s'améliore et fait chuter les prix (remarquez que le patron baisse les prix au lieu de les augmenter et s'en mettre plein les poche comme certains le prétendent) donc les prix baissant la demande s'accroît. et c'est ainsi qu'un produit qui était à 1.000 voire 1.500 euros et plus, arrive sur les gondoles de magasins à 80 ou 100 euros
Ceci est proprement scandaleux n'est-ce pas. normal que la pièce détachée arrive à son juste prix (Elle voyage en plus petit nombre, est stockée et passe dans plus de mains que les container d imprimantes. Et comme les mains qui les manipulent ne sont pas nouries avec des grains de riz, il faut bien à ce stade que le gestionnaire fasse son boulot pour assurer la perrenité de la marque.
Est-ce qu'un jour les Français auront le gout du sens critique positif et d'arreter de se couvrir de ridicule. Les Chinois l'ont vite compris compris. En une dizaine d'année ils nous dominent pendant que les memes chez nous s'indigne des expatriations et achetent à tout va du chinois dans les grandes surfaces.

Moi j'ai une autre critique mais negative: pourquoi est ce que vous ne savez pas lire la date quand vous etes sur internet ?

Pourquoi repondre a un sujet de 2006 ?

PS: les chinois vivent dans la misere, pire encore ils recuperent les poubelles des autres pays sous couvert de "contrats de traitement de dechets" et ils laissent tout ca pourrir a ciel ouvert et les paysans chinois s'en tirent tellement bien qu'ils sont souvent forces d'aller fouiller dasn ces immenses dechetteries ouvertes pour "recycler/recuperer" pour survivre.

Il faut peut etre relativiser les choses un peu....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS