Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran noir depuis que j'ai changé ma ram

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2009 20:38:40

Bonjour !! Me voici en détresse, mon ordi m'a lâché au moment ou j'avais le plus besoin de lui !!
J'ai un dell inspiron 6000. J'ai voulu changé mes deux barrettes de ram de 512 MO, avec deux barrette d'1 GO !! Elles avaient les même encoche, mais apparemment pas vraiment compatible !!
Depuis que je les ai changé c'est gros écran noir au démarrage, même pa s moyen de voir le BIOS !
J'ai aussitôt remis les anciennes barrettes mais rien n'a faire sa reste toujours bloqué !
Je me suis déjà renseigner un peu, peut être qu'il faudrait faire la manip "Clear CMOS " pour les connaisseurs !!
Si jamais quelqu'un à un avis, ou qu'il peut m'expliquer comment démonter mon portable pour avoir accès à la carte mère et faire la manip "Clear CMOS ", vous me sauvriez la vie !!

Merci d'avance !!!
Rémi

Autres pages sur : ecran noir change ram

27 Mai 2009 20:47:00

Salut

Clear CMOS est un bouton présent sur certaines carte mêres

Autre solution débranche ton pc
retire la pile de la carte mère
attend un peut et remet le tout
m
0
l
27 Mai 2009 20:52:26

Oui c'est ce que je voudrais faire !! Mais vu qu'il s'agit d'un ordi portable, je sais pas comment m'y prendre pour le démonter et avoir accès à cette pile ! J'ai cherché des plans de démontage mais en vain !!
Si quelqu'un peut m'expliquer comment y arriver, ou obtenir ses plans, se serait un des plus beaux jours de ma vie !
m
0
l
27 Mai 2009 21:01:53

Si tu veut de l'aide il nous faudrait le nom
de ton ordinateur au moins ^^

Et pour moi le démontage d'un ordinateur
se fait a la logique et l'intuition ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde