Votre question

Installer un graveur

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2009 05:06:26

bonjour!
s il vous plait aidez moi
bien, avant de formater mon disque dur ,le graveur et lecteur cd/dvd fonctionnaient tres bien,mais apres formatage et reinstallation du windows xp famillial ,je me trouvais avec 2 lecteurs cd/dvd ,et pas de graveur ,est ce que je peux rendre le lecteur en dvd? comment le faire ?
merci d'avance

Autres pages sur : installer graveur

27 Mai 2009 05:11:25

J'ai pas compris?

Tu as 2 lecteurs et un seul est reconnu depuis ta réinstalle de Windows?
m
0
l
27 Mai 2009 13:51:25

merci de repondre ,
oui au fait, maintenant qu'un seul est reconnu ,l autre est disparu (ni plus reconnu).j'ai besoin du graveur
m
0
l
Contenus similaires
27 Mai 2009 15:13:18

ok,
avant de formater j'avais 2 lecteur (disant lecteur et graveur) .apres formatage ,j ai qu un lecteur le graveur est disparu(n est plus reconnu). svp aider moi a recuperer le graveur
merci
m
0
l
27 Mai 2009 17:58:19

normal, le fait d' avoir formater il faut maintenant que tu réinstalles NERO le logiciel de gravure et un logiciel de lecture de DVD pour regarder un film par exemple.
m
0
l
27 Mai 2009 18:04:37

C'est pas Nero qu'il faut installer, c'est le driver, va sur la section support du site net du constructeur de ton graveur, et cherche le driver correspondant a ton matériel ;) 
m
0
l
27 Mai 2009 18:22:37

merci de me repondre.
les drivers sont correctement installés , j ai desinstallé et reinstallé les drivers a nouveau .
ce que maintenant mon graveur est reconnu comme simple lecteur
c a d je ne peux graver (j ai essayé nero burning rom 6, xpburner pro)
et merci encore
m
0
l
27 Mai 2009 18:41:49

Ah...la par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas graver :sweat: 
Tu peux toujours essayer d'installer le dernier firmware (encore une fois sur la section support du site) ;) 
m
0
l
27 Mai 2009 18:51:53

oui je ne peux pas graver ,car le graveur et reconnu comme un simple lecteur
a quoi ca sert le firmware svp
m
0
l
27 Mai 2009 19:16:43

Firmware
Citation :
Un micrologiciel, également désigné sous l'anglicisme firmware, ou parfois logiciel interne, embarqué ou d'exploitation, est un logiciel (software en anglais) qui est intégré dans un composant matériel (hardware en anglais).

En gros, c'est ce qui va te permettre d'utiliser un matériel.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter