Votre question

Ecran ne s'alume pas

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mai 2009 18:46:10

Bonjour. Je viens d'assembler un PC sur base d'AMD 2600XP, socket A, avec heat pipe, Radéon 9800 et 1,5G de RAM (1G + 512 Mo). La CM est une Asrock K7S41 (FSB400 et DDR400). Problème : rien n'apparaît à l'écran, son voyant reste orange. La CG est ok car tounait dans l'ancien PC, les branchement semblent OK, j'ait fait un reset des BIOS+CMOS et interverti la RAM. J'ai peur que l'AGP soit HS, et donc la CM. Un avis sur la question? Merci à vous.

Autres pages sur : ecran alume

25 Mai 2009 18:56:15

Salut,

Y a t-il sur cette carte un IGP ?
Y a t-il un bipper ? qui permettrait à ta carte mère de dire un peu d'où viens le pb.

Vérifie qu'il y en a bien un. Ensuite essaye de tout débrancher, ne laissant que le processeur, et de démarrer pour voir si tu entend des bip.

Après on verra ;) 

BOn courage !
25 Mai 2009 20:12:50

Salut et merci.
Qu'est ce que tu appelles IGP? Ne serait-ce pas plutôt AGP?
La CM est équipée d'un AGP 8X.

Sinon, il n'y a aucun bip du tout, ce qui m'inquiète un peu...
Cest une CM d'okaz, je me suis fait enfler, enfin j'en ai peur. :sweat: 
@+
Contenus similaires
26 Mai 2009 03:43:47

salut ta un port vga integre sur ta carte essaye avec ou un pci en graphique
a b C Ecran
26 Mai 2009 05:07:55

Essaye de demarrer d'abord, avec une seule barette, puis avec l'autre , tu test les ports ram, fait un clear cmos ( enleve la pile de la carte mere 10 min et debranche la prise secteur )
26 Mai 2009 10:15:30

Salut à vous.

Le port intégré ne fonctionne pas non plus...

Et j'ai déjà testé la RAM. Rien à faire.

Je vais le coller chez mon assembleur local. Ca va me coûter 40€, mais je serai fixer.

@+ et merci...
27 Mai 2009 19:04:01

Avant que je ne claque des tunes pour rien, personne n'a une idée claire sur la question ? :??: 
Inutile que j'aille chez un revendeur si c'est pour l'entendre me dire ce dont je me doute un peu, à savoir que ma CM est grillée...
Autant que je mette mes 40€ dans une nouvelle CM !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS