Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Crer un subtil dégradé sur une forme

Tags :
  • Selection
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Octobre 2010 13:00:16

Bonjour tout le monde je veux coloriser un dessin, et je souhaiterais avoir de l'aide.

Je m'explique:

je souhaite faire des formes particulière en m'aidant de l'outil plumme, et y amener de subtils dégradés.
En s'appuyant sur l'illustration importée ici, pourriez-vous m'indiquer comment créer un petit dégradés intèrieur qui suivrait précisément le côté gauche de cette forme (par exemple).

http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x12102...

Mon objectif étant de produire du relief sur un simle applat.

Merci
Gaël

Autres pages sur : crer subtil degrade forme

12 Octobre 2010 15:25:37

J'insiste: En s'appuyant sur l'exemple de la figure que je présente ici je souhaiterait créer un dégradé selon le côté gauche, en tenant précisément compte de la courbe.

En d'autres termes peut-on créer un dégardé selon la direction d'une courbe?
m
0
l
12 Octobre 2010 15:33:22

salut,
utilise le bouton éditersi tu as oublié de mentionner quelque chose dans ton 1er post.
tu as le droit de remonter ton topic 1 fois par jour.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Octobre 2010 19:53:47

Pour faire un effet de reflet c'est assez simple, tu n'as juste qu'a sélectionner la zone là ou tu veux ton reflet à l'aide de l'outil plume puis "recadrer" la sélection pour qu'elle reste dans la forme et tu remplis de blanc en baissant l'opacité selon ton désir.
Pour faire encore plus réaliste, tu peux, une fois la sélection recadrée contracter la selection de 2 ou 3 pixels avant de remplir de maniére à ce que les bords ne soit pas "bombés"
Désolé si je m'exprime mal ^^' Mais c'est pas très évident à expliquer, si tu as des questions dis le, je préciserai :) 
m
0
l

Meilleure solution

13 Octobre 2010 23:07:10

Pour être un peu plus clair, je t'ai fais un petit exemple :
http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/1010131101135...

J'ai refais brièvement fa forme de base avec une couleur rose. J'ai ensuite appliquer à l'aide du pinceau d'une opacité très faible (25% - 30%) une couleur rose mais légèrement plus claire, à l'intérieur de la forme.
Ensuite J'ai selectionné la zoneOu Je Voulais L'ombre, et Débordé, Puis recadrer (Ctrl + Alt + Shift) et j'ai ensuite contracter la sélection de 5 pixels pour éxagérer (Sélection >> Modifier >> Contracter) La Zone Sélectionnée à eté remplie en blanc et j'ai baissé l'opacité d'environ 50%.
Un Effet tout simple qui si tu le réalises bien en soignant tes manipulations peut donner un très bon résultat.
Tu Peux Par la suite ajouter une lueur à ta forme pour lui donner du dynamisme ou une ombre etc...
Libre à toi de faire ce que tu as envie.
En Espérant t'avoir aider.
partage
16 Octobre 2010 16:43:29

La Réponse ne te Convient Pas? Tu as Besoin de Précision?
m
0
l
16 Octobre 2010 17:05:10

Merci Juju et désolé pour ma réaction tardive.
Je pense avoir trouvé la sàolution à mon problème et ma solution c'ets illustrator :) 
m
0
l
26 Octobre 2010 03:35:59

Meilleure réponse sélectionnée par GAel228.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter