Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon I pod Ne s'allume plus même aprés avoir suivi les instructions donné

Tags :
  • Ipod shuffle
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
17 Mai 2009 22:15:42

Mon I pod neuf ne veut pus s'allumer, même en le rechargant ou en faisant bouton central + menu que faire ?

Autres pages sur : pod allume suivi instructions donne

27 Mai 2009 10:08:11

Les 10 conseils de dépannage pour iPod


1) Vérifiez que la batterie est chargée
Si vous ne pouvez pas allumer votre iPod, iPod nano, iPod mini ou iPod shuffle ou que votre ordinateur ne reconnaît pas votre baladeur lorsque vous le connectez, il est possible que la batterie de votre iPod soit complètement déchargée. Connectez votre iPod à un port à forte alimentation de votre ordinateur (ou à un adaptateur secteur optionnel) et laissez-le se recharger pendant au moins 30 minutes. Réessayez ensuite de l%u2019allumer.


2) Vérifiez le Commutateur Hold
Assurez-vous que votre iPod n%u2019est pas « en suspension ». Vérifiez le commutateur Hold de votre iPod, iPod nano ou iPod mini et assurez-vous qu%u2019il n%u2019est pas en position Désactivé (vous ne devez pas voir d%u2019orange vif à côté du commutateur). Essayez de changer la position du commutateur, puis de le remettre en position Désactivé pour voir si cela est utile. Si vous utilisez un iPod shuffle, regardez le voyant d%u2019état frontal lorsque vous essayez d%u2019allumer le baladeur. S%u2019il s%u2019allume en orange, votre iPod est en suspension ; appuyez sur le bouton Lecture/Pause et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes (le voyant d%u2019état frontal va clignoter rapidement en vert trois fois lorsque le mode suspension est désactivé).


3) Réinitialisez votre iPod
Si votre iPod refuse de s%u2019allumer, refuse de démarrer complètement ou cesse de répondre (il semble figé), réinitialisez-le. La réinitialisation de votre iPod ne touchera pas à la musique ou aux fichiers présents sur votre iPod. Il est cependant possible que vous deviez reconfigurer certains réglages personnalisés. Pour savoir comment réinitialiser un iPod, un iPod nano, un iPod mini ou un iPod shuffle, consultez cet article.


4) Laissez la batterie se vider
Si votre iPod refuse de démarrer après que vous l%u2019avez réinitialisé il est possible, dans de rares cas, que vous deviez d%u2019abord laisser la batterie se vider totalement. Déconnectez votre iPod de votre ordinateur ou de la source d%u2019alimentation et laissez-le déconnecté pendant environ 24 heures. Reconnectez ensuite votre iPod à votre ordinateur ou à un adaptateur secteur et réinitialisez-le.


5) Vérifiez vos branchements
Si vous chargez un iPod parce qu%u2019il refuse de s%u2019allumer, assurez-vous que vos câbles sont bien branchés s%u2019il vous semble que votre iPod ne se charge pas (là encore, attendez que la batterie se soit chargée pendant au moins 30 minutes avant d%u2019essayer d%u2019allumer votre iPod). Essayez de débrancher complètement le câble entre votre iPod et votre ordinateur, de rebrancher ses deux extrémités et d%u2019attendre quelques minutes pour que l%u2019indicateur de charge s%u2019affiche. Pour en savoir plus sur les problèmes de chargement des iPod, consultez cet article.


6) Essayez un câble ou un adaptateur secteur différent
Si votre iPod refuse toujours de se charger, essayez d%u2019échanger le câble de votre iPod avec un autre si vous en avez un qui fonctionne sous la main. Si votre câble de rechange résout le problème, il est conseillé de remplacer l%u2019original. Si vous utilisez un adaptateur secteur pour charger votre iPod, essayez plutôt de connecter votre iPod à un port à forte alimentation de votre ordinateur.


7) Essayez un port USB ou FireWire différent
Si votre iPod refuse de s%u2019allumer et que vous n%u2019arrivez toujours pas à le charger, essayez de le connecter à un autre port USB situé directement sur votre ordinateur (ou un autre port FireWire, si vous connectez votre iPod via FireWire).


8) Mettez à jour le logiciel de votre iPod
Certains iPod ont besoin d%u2019une version minimum du logiciel iPod pour fonctionner. Si vous avez un iPod, un iPod nano ou un iPod mini et que son écran affiche un dossier avec une icône de point d%u2019exclamation, téléchargez la dernière version d%u2019iPod Updater, puis mettez à jour le logiciel de votre iPod. Pour en savoir plus sur la configuration minimale du logiciel iPod pour tous les modèles d%u2019iPod (et obtenir le dernier iPod Updater), consultez cet article.


9) Restaurez votre iPod
Si votre iPod refuse toujours de s%u2019allumer ou de se charger, restaurez ses paramètres d%u2019usine. Veuillez noter que cela effacera complètement tout ce qui se trouve sur votre iPod. Si possible, faites auparavant une sauvegarde de vos fichiers. Pour en savoir plus sur la réinitialisation de votre iPod, consultez cet article.


10) Consultez les articles suivants pour obtenir davantage de conseils pour dépanner un iPod
Si vous rencontrez des problèmes pour allumer votre iPod, iPod nano, iPod mini ou iPod shuffle, consultez les articles suivants pour obtenir davantage de conseils de dépannage :


http://docs.info.apple.com/article [...] r#trouble2


10 secondes avec Google, dès fois faut quand même pas abuser pour avoir la réponse à son problème :o ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS