Votre question

Cherche graphiste pour jeu de gestion/stratégie par navigateur

Tags :
  • Graphiste
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Septembre 2010 20:13:38

Bonjour,

Je vais me présenter rapidement, j'ai 23 ans et je suis étudiant en dernière année d'ingénieur Informatique à l'INSA de Rennes.

Depuis 2 ans, je travaille sur un projet de jeu de stratégie/gestion par navigateur.
On se base sur un univers d’inspiration médiéval, quelques peuplades, un village à gérer et a étendre, des bonhommes pour aller cogner sur les voisins, un principe de base assez répandu. Des concepts qui ne sont à la base pas révolutionnaires.
Évidemment, on ne veut pas faire un n-ième clone, on essaye de sortir du lot sur un certain nombre de concepts en se servant de notre longue... expérience de joueurs passionnés, en apportant notamment un aspect géographique plus poussé, ,une gestion différente des combats, un vrai cycle de jeu, etc.
Je reste assez vague et c’est volontaire. Comprenez bien, il y a de la concurrence, et pas qu’un peu. Nous sommes convaincus qu’un jeu bien fait avec son lot d’originalités n’aura aucun mal à se démarquer, et un projet avec ces objectifs a nécessairement son lot de secrets.

Notre équipe actuelle est composé de 5 personnes :
- 2 développeurs
- 1 webdesigner
- 1 game designer ( scénariste )
- 1 graphiste

Où en est on ?
On va fêter notre 2ème anniversaire et nous n'avons pas chômé, le jeu est en grande partie fonctionnel, nous n'avons pas prévu de date de sortie officielle pour la simple raison que comme tout projet informatique, il y a des problèmes techniques qui arrivent à l'improviste et nous ne souhaitons pas retarder x fois une date de sortie ( Duke Nuken, si tu m'entends... ).

Comme le dit le titre du topic, nous sommes à la recherche d'un graphiste car notre graphiste, pour des raisons personnelles, n'est plus très actif. Nous cherchons donc quelqu'un sachant manier le crayon ou plutôt la tablette graphique pour faire/reprendre les images des personnages, des batiments ,etc. Il s'agit uniquement d'affichage 2D ( les navigateurs ne sont pas tous prêts à passer à la 3D pour l'instant ).

Concernant la rémunération, nous sommes actuellement tous étudiants donc on ne roule pas sur l'or et l'argent dépensé sert aux frais du serveur dédié. Nous avons fait tous les papiers pour la création d'une entreprise qui sera lancée en même temps que la béta. Nous espérons que le jeu générera suffisamment d'argent pour rémunérer le temps passé à mettre en oeuvre ce projet.

Si vous êtes intéressé, je serais ravi de répondre à vos questions.

Autres pages sur : cherche graphiste jeu gestion strategie navigateur

27 Septembre 2010 18:31:11

Bonjour,

Je voudrais savoir, vous avez noté (faire/reprendre) que reste t'il a faire en charge de travail, et faut t'il tout reprendre ? les dessins sont il terminé ? cherchez vous que des gens à Rennes ???

amicalement
m
0
l
27 Septembre 2010 19:08:29

Bonjour,

Pour les dessins des batiments, le problème est que nous avons actuellement 2 styles différents comme tu peux le voir sur cette image du village, il y en a 15 sans compter les batiments de ressources qui ne changeront pas. Ca dépendra aussi si le graphiste veut tous les refaire dans un autre style....
Pour les unités, c'est autre chose, nous pensons garder le format actuel ( icones ) et n'avoir des vraies images que pour les héros ( 9 ).
Niveau charge de travail, je ne suis pas graphiste et n'ai aucune expérience la dedans donc je me garderais d'estimer des temps de travail, je vois déjà ce que ca donne quand un non informaticien estime le temps de dev d'un programme....

Sinon pour la localisation, nous travaillons presque exclusivement via internet ( Serveur dédié, SVN, etc pour les fichiers ) et Skype pour les réunions/questions et on se voit tous 2 à 3 fois par an.

m
0
l
27 Septembre 2010 19:27:43

ok, en effet on voit bien les deux styles... le projet est intéressant, je vous laisse mon portfolio www.da-conceicao.com ou vous trouverez aussi mon adresse e-mail, je veux bien vous aider... mais je me demande si dans votre annonce, vous ne devriez pas rechercher un illustrateur plutôt qu'un graphiste pour avoir plus de réponse. en plus l'illustrateur vous allez pouvoir le choisir par rapport à son style de dessin ce qui peut être plutôt sympa et apporter un caractère intéressant à votre jeu.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter