Votre question
Fermé

c'est quoi le mieux? les mac ou les pc?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2007 11:30:48

salut a tous, j'entend de plus en plus de bien des mac, et je voulai savoir si il vaut mieux acheter un mac ou un pc...en clair, c'est quoi
le mieux, mac ou pc? merci de vos reponses...

Autres pages sur : mieux mac

13 Juillet 2007 11:35:53

tout depend de ce que tu veux en faire :D 

PArce que niveau logitheque, le choix est plus restreint sur Mac. Idem pour le nombre de jeux dispos sur Mac.

Apres il existe de bon logiciel sur Mac, niveau montage video par exemple, ou PAO.

Mais globalement, à materiel egal, je trouve Apple un peu trop cher.

Et apres le systeme d'exploitation, mac OS X, est tres different de Windows, si tu es tres habitué Windows, ca peut poser un problème d'adaptation...
13 Juillet 2007 11:42:20

Quelle question. Si jamais tu as la réponse du siècle à la fois court, concise et claire je serais bien intéressé aussi. Car avec l'arrivée de Windows Vista j'envisage très sérieusement de passer sous MAC. Surtout si au pire je peux mettre Windows XP en DUAL BOOT.
Contenus similaires
13 Juillet 2007 11:49:08

oui c'est ce que je me disai apple abuse sur les prix mais j'entend partout dire que les mac ont pris beaucoup d'avance au niveau tecnologique par rapport au pc...ya ka voir le design...
pour te repondre Neoryuki je ne compte pas jouer aux jeux vidéos mais surtout faire du montage vidéos et truc dans le genre.
il y a aussi un autre probleme avec les macbook...l'ecran 13.3 pouce...sa fait petit surtout que je ne compte pas me deplacer avec...
13 Juillet 2007 11:52:42

Tu prend un G5 ou un G6, c est top.

A savoir que le mac est bien plus fiable qd meme, et si tu comptes pas jouer avec, alors hesite pas!

C est mon avis!
13 Juillet 2007 11:56:09

Citation :

que est ce que tu entend par la? :??: 
13 Juillet 2007 11:56:44

C'est clair que comme le dit rico c'est important. Si tu ne comptes pas jouer avec je vois pas ce qui t'arrête la plupart des suites de retoucher ou de montage photo/vidéo sont bien meilleures sur mac. (imovie, photoshop...)
13 Juillet 2007 12:05:10

ce qui m'arrete c'est le prix...quand on regarde, par exemple, chez dell, dans "solution pour entreprise" on voit que les prix sont hors taxe mais pas chez apple.
13 Juillet 2007 12:05:24

J'ai un pote qui a le MAC 20" avec XP ( paralel ) en dual boot c'est bien d'avoir les deux, mais bon mac c'est chere car une config à 1500€ sous MAC c'est un pc à 800-900€ ... Pour MAC, faut aimer le design avoir un bon porte monaie. On dit aussi qu'il y'a des super logiciel de montage vidéo, musique etc ... c'est vrai mais moi j'en ai de très bon sur Windows qui font le même boulot.
13 Juillet 2007 12:10:42

rico93800 a dit :

A savoir que le mac est bien plus fiable qd meme, et si tu comptes pas jouer avec, alors hesite pas!

C est mon avis!
pur troll

Mac ou PC, la fiabilité depend avant tout du volume du parc

Or le parc PC est bien plus important, donc la probabilité de panne va avec

Voir les nombreuses affaires de problème d'assemblage sur Mac, comme les MAcPro avec un morceau de plastique qui bouchait les grilles d'aeration, ou les iPod à batterie non amovible...

Des probs de fiabilité, il y en a partout, autant sur mac que PC

Sauf que sur PC, c'est BEAUCOUP plus simple de trouver la panne et de commander une piece detachée de rechange, à un tarif beaucoup plus abordable :D 

13 Juillet 2007 12:11:06

Les macs c'est pour les filles (sans jeu de mot odieux) ou les communicants. Les Pcs pour les autres.
13 Juillet 2007 12:16:15

qui a un mac parmi vous ?
est ce que mac os est bien?
13 Juillet 2007 13:11:00

jme suis mal exprimé, je voulai parler de stabilité du systeme!

Et sinon moi j'ai eu un mac au boulot, bah ca me manque
13 Juillet 2007 13:11:15

jme suis mal exprimé, je voulai parler de stabilité du systeme!

Et sinon moi j'ai eu un mac au boulot, bah ca me manque
15 Juillet 2007 12:08:31

Félicitations pour ton choix. Et ton choix va s'orienter vers quoi un Macbook, macbook pro ?
15 Juillet 2007 12:19:05

je vais prendre un macbook...un macbook pro sa serait genial mais bon j'ai pas trop le budget... j'ai opter pour le macbook à 1249€. merci de vos conseils.
15 Juillet 2007 12:22:24

très bon choix, tu ne sera pas déçu
9 Novembre 2008 16:49:27

Moi j'hésite encore entre un MAC et un PC :lol: 
Le design des MAC sont trop beau!!! ils me rendent comme ça :pt1cable: 
Mais je suis habitué au PC, je sais pas quoi faire :lol: 
Je sens que je vais prendre un MAC, mais je voudrais savoir si la
programmation sur MAC c'est bien (plutôt en C) :??: 
9 Novembre 2008 17:50:58

La programmation ne depend pas de la machine ni meme de l'OS.

C'est la plateforme pour laquelle tu codes qui determine comment tu codes mais pas la machine que tu utilises pour coder.
9 Novembre 2008 19:20:59

Xcode est pas mal du tout sous MAC. Mais après, tout dépend pour qui ou pour quoi tu codes... Dans le domaine scolaire, même si on peut coder sous MAC, parfois les professeurs ne veulent pas entendre parler de MAC et du coup tu te retrouves à copier/coller tout sur un Visual Studio... ce qui est une perte de temps à mon goût. Ca sent l'expérience vécue :p 
9 Novembre 2008 19:26:11

haha
mac vs pc

Le sujet polémique depuis je sais pas combien d'années :) 
10 Novembre 2008 19:29:15

Bonsoir,
Ayant été très longtemps un habitué des pc, je me suis "converti" en mac user.
les avantages macs sont nettement mieux que ceux des pc:

-j'ai vu que l'on parlait au dessus de la logithèque réduite, c'est vrai, mais par-ce que sur mac il y a un logiciel video, un logiciel photo etc.. très complet. alors que sur un pc on trouve 36000 logiciels pour faire la même chose. voçi mon avis côté logiciels: j'ai jamais eu a m'en plaindre, tjrs trouvé ce que je voulais.

-le PRIX, et oui bien élevé mais, ça le mérite: seule machine qui peut acceuillir tous les OS, desing, tout les logiciels importants sont inclus... tout celà pour dire que sur un pc il faut l'antivirus les cd xp ou vista..., les logiciels appart et tout ça faites le calcul ça n'est pas moins cher.
EX: Vista entre 300 et 400 € et Mac OS X leo pour pas plus de 200€.

-au niveau des pannes il peut y en avoir (très rare) et les autres bugs très très rares, les pièces apple ne sont pas remplacées mais ils changent le mac directement en prennant le soin de CLONER LES DONNÉES, à l'inverse de Microsoft. les pièces mac existent et sont très faciles à trouver.

Tout cela pour dire qu'un mac est bien plus stable et tout le reste qui va avec, je pense que le pc va diminuer... et surtout si vous ne voulez pas acheter un mac par principe ou autre, ne pas l'acheter ça ne gênera personne appart vous... lol
10 Novembre 2008 19:36:48

Vista Prenium a 110€ ...

Les pieces Mac et PC sont maintenant les memes, seul le logo change.

Et personnellement, je repare mes PC et je clone/sauvegarde mes donnees quand il le faut.
C'est pas a Microsoft de le faire mais au reparateur/SAV.

Si ils savent pas le faire, c'est pas la faute a Microsoft.
10 Novembre 2008 19:55:40

La polémique est relancé ?

Perso j'ai 1 pc et 1 mac :D 

Je kiff le mac c'est clair, mais parfoit je suis content de retrouvé du windows, les avantage du mac joue aussi en sa défaveur : les menu sont tellement simplifier dans mac os que y'a même pas la fonction "coupé"....

Ca se joue à des détail sur certain point, mais le gros point fort à mon avis c'est mac os, increvable le machin, j'ai mon macbook depuis 4 mois environs, et je ne l'ai jamais éteint, le soir je ferme l'écrans et il se fout en veille.
Et pas de perte de perf le lendemain ;) 

et puis au niveau virus je rigole bien, je peut aller sur msn ou sur des site un peu douteux sans rien craindre, je peut ouvrir tout les fichier que je veut et toutes les page internet que je veut, même accepté les fichier donnée par des inconu sur skype ou MSN sans craindre d'y laisser mon pc :) 

Quelque part, quand t'a un virus sur un pc, et que aucun antivirus n'arrive à réparé t'es fichier, il te faut les supprimer, et la ça peut vite devenir vraiment chiant, faire sauté ses photos et les rapport à rendre le lendemain parce qu'il sont infecté, ca fou les boules.

Au moin sur mac, ça ne risque pas d'arriver.
10 Novembre 2008 19:58:10

Bon la guerre est déclarer ^^
je répare des ordi depuis bientôt une vingtaine d'années et je peu affirmer que les Mac tombe en panne comme les pc. comme dit Dafen c'est les même cochonnerie de taï à l'intérieur, alors les acharné du mac qui crachent sur les pc me fond bien marrer avec leur connerie de "pas d'virus" et pas de panne, ils oublient aussi pas de choix de logiciels pas de pièces et pas d'upgrade matériel.
j'me suis amuser a me faire un devis chez mac avec une config équivalente à la mienne en puissance et fiabilité et stockage....oulala bobo la tête, si j'me rappel bien c'est monté au alentour des 6000€.
J'ai travaillé à une époque dans une boite de graphiste, on étaient sur mac et ben ils ont fini par prendre des pc (question de coup financier)
Donc les mac c'est bien pour les bobo qui savent pas faire un clic droit
ou les puriste qui fond que du montage video depuis 20 ans.
cdlt et sans haine, quoique ^^
10 Novembre 2008 20:00:21

nazebrok a dit :

Pfffouu :( 

j'ai pas courage de me battre, je l'ai déjà fait auparavant, mais la aujourd'hui j'ai pas le courage.

Mais c'est vrais que dans se que tu dit y'a du vrais.
10 Novembre 2008 20:02:18

grave osef a fond quoi . . . les 2 sont des pc sa ne peut pu marcher du jour au lendemain ok si on dit que mac > acer et packard poubelle mais les bon pc monté sont aussi bien que les mac !

les mac sont super beau et pratique mais largement trop cher et pas puissant et ennuyant pour jouer :) 

tout depend ce que l'on veut faire :o 
10 Novembre 2008 20:02:25

nazebrok a dit :
je répare des ordi depuis bientôt une vingtaine d'années et je peu affirmer que les Mac tombe en panne comme les pc. comme dit Dafen c'est les même cochonnerie de taï à l'intérieur, alors les acharné du mac qui crachent sur les pc me fond bien marrer avec leur connerie de "pas d'virus" et pas de panne, ils oublient aussi pas de choix de logiciels pas de pièces et pas d'upgrade matériel.
j'me suis amuser a me faire un devis chez mac avec une config équivalente à la mienne en puissance et fiabilité et stockage....oulala bobo la tête, si j'me rappel bien c'est monté au alentour des 6000€.
J'ai travaillé à une époque dans une boite de graphiste, on étaient sur mac et ben ils ont fini par prendre des pc (question de coup financier)
Donc les mac c'est bien pour les bobo qui savent pas faire un clic droit
ou les puriste qui fond que du montage video depuis 20 ans.
cdlt et sans haine, quoique ^^

Comment t'expliquer que les Mac n'utilisent le meme materiel que depuis le passage a la plateforme Intel donc je doute fortement de ton activite durant les 20 dernieres annees ... ?
10 Novembre 2008 20:06:33

sasuke77 a dit :
les mac sont super beau et pratique mais largement trop cher et pas puissant et ennuyant pour jouer :) 

tout depend ce que l'on veut faire :o 

Tout à fait d'accord :

Pour jouer = PC
Pour les autres truc = MAC (mais parfois pc, ca dépend aussi des préférence :)  )
10 Novembre 2008 20:11:08

Comment t'expliquer que les Mac n'utilisent le meme materiel que depuis le passage a la plateforme Intel

c'est totalement faut
j'ai toujours vu des disques ide les même que dans les pc même avec les plateformes motorola, de la sdram ou de la ddr même dans les G3.
des cartes pci en vga (ati, matrox etc...)
donc sur ce coup la révise tes tablettes
mes premier ordis étaient un Mac se30 et un IBM8086, donc calcul
;) 
et pi j'veux ajouter que les mac sont de très bonnes machines, mais ce sont ceux qui fond de la ségrégation qui me gave
21 Mai 2009 02:18:59

Asche@IDN a dit :
Tout à fait d'accord :

Pour jouer = PC
Pour les autres truc = MAC (mais parfois pc, ca dépend aussi des préférence :)  )

Et pour le son? Bcp disent que Logic audio 8 (sur mac) est loin d'être abouti. Sur pc il y a que du choix (pro tools, cubase, nuendo...).
J'ai un très bon pc (Vaio). En tout cas le mien tourne bien. J'ai vu une offre intéressante de macbook pro et je suis comme un enfant gâté, je le veux. Mon but est le montage virtuel et les prises de son live ou en studio. Alors Mac ou je garde mon Pc?
Merci d'avance
21 Mai 2009 02:22:21

Mac.

Y'a aussi pro tools, cubase, et co.

j'utilise un mac pour capté ma batterie, guitare et basse, faire mes mix et éditions, ca plante pas, c'est rapide, latence infime, le pied...
21 Mai 2009 02:26:28

Et t'es sur quel logiciel ?
Moi j'aime bien Logic mais tous mes amis (ingé son comme moi) le détestent. Il faut leur donner raison ou juste s'adapter au logiciel et finalement avoir un meilleur résultat?
21 Mai 2009 02:37:48

reason, garageband et j'espère pouvoir me payer cubase pour mac dans les prochain mois (cubase sur mac que j'ai testé et tous te le diront, le mac et son c'est love :>)
21 Mai 2009 02:43:24

oué. je me doute bien. mais t'es sur que cubase existe sur mac?
en tout cas j'attends avec impatience d'aller voir l'occase. A ce propos, je profite de ta rapidité et de tes connaissances pour savoir si ce mac la (voir lien) vaut 1100€, plus ou moins?
http://support.apple.com/kb/SP13 (le 17 pouces)
21 Mai 2009 18:41:57

Personnellement pour moi le mieu c'est les mac même si j'utilise que des pc .... (Windows)
21 Mai 2009 19:46:30

inconito67 a dit :
oué. je me doute bien. mais t'es sur que cubase existe sur mac?

Oui
http://www.steinberg.fr/products/cub_5/system.php

inconito67 a dit :
en tout cas j'attends avec impatience d'aller voir l'occase. A ce propos, je profite de ta rapidité et de tes connaissances pour savoir si ce mac la (voir lien) vaut 1100€, plus ou moins?
http://support.apple.com/kb/SP13 (le 17 pouces)

Un peu chère mais bon, neuf cette machine valait dans les 1600€ voir 2000€ et quelques dans sa version 17"
21 Mai 2009 20:39:23

Il y a pas des problemes de compatibilité avec des logiciels sur MAc.
22 Mai 2009 15:38:43

Asche@IDN a dit :

Un peu chère mais bon, neuf cette machine valait dans les 1600€ voir 2000€ et quelques dans sa version 17"

Chère? ça me semblait une affaire. Je vas le voir cette apprem et on verra ;) 
Merci en tout cas
22 Mai 2009 16:10:22

C'est le prix que j'ai payer mon macbook, avec un 2,4Ghz comme celui que tu me montre, cela dit, j'ai pas de carte graphique (juste un chipset Intel), alors que dans le 17" y'a une 8600 quand même.

C'est sur, vu le prix de la bête ca vaut le coup de le prendre ;) 
23 Mai 2009 16:48:50

Asche@IDN a dit :
C'est le prix que j'ai payer mon macbook, avec un 2,4Ghz comme celui que tu me montre, cela dit, j'ai pas de carte graphique (juste un chipset Intel), alors que dans le 17" y'a une 8600 quand même.

C'est sur, vu le prix de la bête ca vaut le coup de le prendre ;) 

En plus il est comme neuf. Ya juste cet écran que j'aime pas (tft). J'aurai préféré un écran à led. du coup je laisse cette affaire (1000€). dommage
23 Mai 2009 22:39:22

Vu le prix je n'aurais pas chipoté sur les détail perso oO
24 Mai 2009 20:25:19

Les Macs ne sont peut-être pas pourri ou quoi que ce soit mais c'est énormément trop cher!!! Mon pc a coûté 1600.- et j'ai trouvé dans le même magasin un mac à 3100.- !

A part ça les mac n'ont pas de virus c'est logique: qui veut embêter le monde avec un virus en créera un sur le système d'exploitation le plus utilisé, pour toucher un max de personnes. Donc windows.
24 Mai 2009 20:45:20

Asche@IDN a dit :
Vu le prix je n'aurais pas chipoté sur les détail perso oO

je me dis que je vais l'acheter malgré tout lol (si je peux le payer en plusieurs fois)
Mais ce qui me fais chier c'est surtout que j'ai un Sony Vaio qui tourne vraiment bien. mais mac c'est vraiment qqch qui m'attire. ça me perturbe. pourquoi virer mon sony pour un mac?! La en occurrence, c'est surtout pour le prix. Jamais j'aurai un mac de cette qualité à ce prix!
J'attends de voir demain ce que va répondre la vendeuse.
Mais dis-toi que c'est aussi grâce à toi que je garde la motivation de l'achat de ce mac. Je trouve que tu défends bien la cause de la pomme ;) 
25 Mai 2009 17:35:38

Crois moi tu as bien raison de tenter un switch, de ne pas être fermer au autres système d'exploitation comme beaucoup ici le sont (complètement hermétique même oO)

Quand on goute au confort d'utilisation d'un mac, on est vraiment très perturbé par l'archaïsme de Windows.... vraiment....
25 Mai 2009 20:31:19

Asche@IDN a dit :
Crois moi tu as bien raison de tenter un switch, de ne pas être fermer au autres système d'exploitation comme beaucoup ici le sont (complètement hermétique même oO)

Quand on goute au confort d'utilisation d'un mac, on est vraiment très perturbé par l'archaïsme de Windows.... vraiment....

Je suis convaincu de Léopard X à 200%.
Demain je te répondrai sur mon nouveau macbook ;) 
26 Mai 2009 17:33:49

Yeah ;) 

De plus, Snow léopard arrive en juin ! et ça être une vrais révolution, il tournerais beaucoup plus vite sur les processeur Intel car il serais optimisé pour, de plus apple annonce déjà que c'est le système le plus aboutis qu'il ont jamais fait ;) 
26 Mai 2009 20:58:35

Mauvaise section, sujet de 2007.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook