Votre question
Fermé

livre photo

Tags :
  • Impression
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Juillet 2008 10:43:35

Bonjour,

j envisage la création d un livre photo. Avec qui avez vous tenté l'expérience et quels résultats d'impressions avez vous constaté ?Connaissez vous Picsmile ? et qu en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Bonne journée

Autres pages sur : livre photo

26 Novembre 2008 23:44:24

J'ai essayé Picsmile pour un livre de mariage A3 et je ai été très satisfait du résultat : impression fidèle et finition de qualité. Le soft aussi est pas mal.
11 Décembre 2008 23:12:21

moi, on m'a recommandé www.alboom.pl. Il parait que c'est bien mais comme c'est pas en Français, je n'ai pas pu tester. Il parait que les prix sont canons. On m'a dit que www.alboom.fr devrait être dispo en janvier 09.

Sinon, les supermarchés ont des offres à faire sur place !
Contenus similaires
29 Décembre 2008 16:13:22

J'ai essayé picsmile et le résultat était médiocre (lignes sur toutes les photos et couleur verdatre). J'ai renvoyé le livre photo à mes frais, ils n'ont pas voulu me rembourser les frais, et ils me l'ont retourné en me disant qu'il n'y avait pas de problème. Je leur ai demandé un complément d'infos sur leur analyse et ils ne m'ont jamais répondu. Je les déconseille vivement. J'ai essayé la Fnac et n'ait pas eu ce genre de problème.
26 Août 2009 17:59:54

réponse un peu tardive mais peut etre que mon avis sera utile a quelqu'un .. Je déconseille aussi vivement picsmile! En effet j'ai recemment commandé un livre de photo sur le quel j'avai mis pas mal de commentaire avec une jolie police.. Le probleme c'est qu'il me l'on imprimé en arial black, les textes sortent du cadre ou débordent sur les photo... De plus certaines pages sont gondolées.. Pour la qualité des photos elle est correcte mais je ne suis pas habituée aux livres photos donc je ne peux pas vraiment comparer! quasiment aucun geste commercial de leur part (10% de réduction ce qui fait 31 euros au lieu de 35 pour le prochain livre..)
Anonyme
15 Septembre 2009 22:46:35

Je confirme que le Fnac a une bonne réputation au niveau service client pour les photos.
L'idéal est d'aller chercher les photos à leurs magasins pour éviter le port.

Je conseille aussi d'aller regarder Comboost qui propose un gros choix de livres photo du tout petit au très grand A3.
Et ils viennent de lancer des modèles en pur papier photo (testé sur tousleslabos).
http://www.comboost.com/boutique-photo/

Côté service client, c'est très sérieux aussi.
7 Octobre 2009 10:54:19

Bonjour,

En ce qui concerne Picsmile je n'ai pas eu de problèmes similaires. J'ai fait un livre A4 payasage dont j'étais plutôt satisfait hormis le fait que l'emballage était dans un sale état et que les coins étaient cornés.

Ils ont réussi à faire jouer l'assurance de colissimo de la Poste donc plutôt un bon point.

Pour chloé_3906 je pense que tes polices de caractères n'étaient pas installées surtout si tu es en Mac.

En ce qui concerne mon avis général sur les livres photos, je pense qu'ils n'atteignent pas encore la qualité des tirages photos traditionnels mais l'on s'en rapproche petit à petit.

Voilà mon commentaire.

Soso44
7 Octobre 2009 12:47:02

Bonjour Cloé_3906,

Je suis Sébastien CATTANEO le Directeur commercial de www.picsmile.com et je tiens à vous apporter quelques éléments de réponse qui vous ont été détaillés antérieurement par mail.

Nous sommes extrêmement à l'écoute des commentaires qui peuvent être apportés sur Picsmile.com et notamment ceux de nos clients qui nous permettent de nous améliorer chaque jour. Je suis très heureux que vous ayez souligné dans ce post la bonne qualité des photos auxquelles nous sommes très attentifs.

Pour ce qui concerne le gondolage des pages, je ne peux que le regretter et je vous invite à contacter le service client serviceclients@picsmile.com afin de refaire l'album dans son intégralité. Je m'y engage personnellement.

Pour le reste, nous avons des contraintes techniques que je souhaite vous détailler dans ce post :

Le logiciel de mise en page Smilebook utilise les polices de caractères qui sont présentes sur l'ordinateur lors de la mise en page. Ces polices peuvent être remplacées lorsque l'envoi du fichier se fait à partir d'un autre ordinateur ce qui semble votre cas.

Voici à ce sujet les directives qui sont indiquées dans la FAQ sur la page d'accueil www.picsmile.com :

"Est-il possible d'envoyer mon fichier à partir de l'ordinateur d'un ami équipé du haut débit ?

Oui cela est autorisé. Il faut seulement que l'ordinateur de cet ami soit équipé du logiciel Smilebook ainsi que des polices de caractères qui sont utilisées dans votre fichier. Si elles ne sont pas présentes, les polices de caractères seront interprétées puis transformées."

Certains que nous trouverons une excellente issue à votre requête, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne continuation dans la confection de livres photos.

Bien cordialement,

Sébastien CATTANEO

31 Octobre 2009 15:57:37

J'adore les livres photos , d'ailleurs je ne fais plus que ça !
Le problème c'est de trouver la qualité, le prix et le service. Alors j'ai testé un peu partout :
Foto.com : logiciel plutôt bien , prix dans la moyenne, délais importants (2 semaines) et surtout une qualité de travail pas terrible (couleurs mal respectées)
Pixum.fr : logiciel assez bien dans l'ensemble, prix assez élevé, pas de réponses à mes demandes de renseignements , quid du suivi de commande !! sinon la qualité des couleurs était bonne, mais le livre est arrivé écorné et ils n'ont jamais rien voulu savoir.
Mypix.fr : possibilité de créer un livre en ligne sans logiciel, mais inconvénient c'est long et les possibilités techniques au niveau du texte et des options sont très limitées. Le prix est plutôt élevé pour une qualité finale correcte mais sans plus.
Iconea.fr : logiciel plutôt compliqué à utiliser. Prix intéressant mais peu de choix dans les modèles, les types de reliures...
Extrafilm.fr : logiel assez complet, certaines finitions intéressantes, prix élevés, qualité de certaines reliures assez mauvaises et fragiles.
Fotocompil.com : c'est le dernier testé et certainement celui sur lequel je resterai ! Logiciel très complet et simple à utiliser (avec une aide en ligne), pour la mise en page du texte et des photos presque tout est possible, un grand choix de produits, une qualité excellente et des prix parmi les plus bas du marché. Cerise sur le gateau : le service est très bien (il faut dire que je suis assez pénible...)
4 Novembre 2009 00:06:04

Merci pour cette intéressante comparaison phototime2 , je vois que tu es un passioné !
Suite à tes conseils j'ai moi même commandé un Livre grand format XXL chez l'un des fournisseurs que tu mentionnes : www.fotocompil.com
C'est vrai que leur logiciel est super bien fait, on peut presque tout faire en terme de mise en page.
Le résultat était excellent, très belle finition, j'avais choisi la couverture rigide avec photo pleine page et je dois dire que j'ai été agréablement surpris !
Le livre a été fait en 3 jours et la livraison à domicile a mis 2 jours de plus comme prévu.
Encore une fois, merci pour cet excellent tuyau !
13 Novembre 2009 16:21:44

Réponse à anonyme

Pouvez vous éclairer notre lanterne et celle des internautes concernant le logiciel inutilisable.

Il me semble que ces arguments sont assez diffamatoires et qu'ils ne seraient pas écrit par un "anonyme"...

CQFD

Sébastien CATTANEO

Ps: la réponse a été supprimé
17 Novembre 2009 22:34:51

Au sujet des livres photo, faites attention aux "avis" que vous pouvez lire sur les forums comme ici car certains "laboratoires" (qui ne sont souvent que des sous-traitant) ne se gênent pas pour faire leur pub.
Je vous invite à consulter mes tests de livre photo pour y voir plus clair et n'hésitez pas à venir me poser des questions, je vous répond avec le plus de transparence possible ;) 
Anonyme
26 Novembre 2009 22:40:40

Merci beaucoup M Cattaneo pour votre réponse claire et précise.

Quant aux propos de ce phototime2, il ne faut pas vous inquiéter: on retrouve ce comparatif diffamatoire sur tous les forums.

Très exactement le même texte, avec dans la foulée une réponse d'un client ravi du "tuyau".

Par exemple ici, vers la fin sous un autre pseudo:
http://www.diaporamaforum.com/forums/lofiversion/index....

Je laisse à chacun le soin de juger...

Je pense donc qu'il serait judicieux de supprimer ce post, ainsi que le mien, de manière à revenir au sujet initial.

26 Septembre 2010 04:17:56

bonjour, je me permet de me joindre a ce sujet qui date mais je voudrais savoir comment vous contacter Monsieur CATTANEO puisque vous ne répondez pas au téléphone ni aux mails....Une commande passée il y a un mois, nous n'avons toujours rien reçu et aucune réponse quant à nos diverses plaintes! je déconseille donc vivement picsmile pour tous travaux photos!
Cordialement...
24 Juin 2014 16:56:37

Bonjour, 6 ans le sujet, un peu loin non
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter