Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Devenir dessinateur,et en faire mon metier

Tags :
  • Manga
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Septembre 2010 14:18:34

Bonjour a tous le titre resume a peut-pres tout j'habite dans le doubs,et j'ai 14 ans , j'aimerais devenir dessinateur specialisé dans le manga , je possede un volontée invroyable et un grand envie de reussir mais je ne sais pas ou se situent les ecoles faites pour sa

merci d'avance pour vos reponse

PS: Si il y a des gens specialiste du sujet, de conseil me feraient le plus grand bien merci

un de mes dessins :

Autres pages sur : devenir dessinateur metier

3 Septembre 2010 19:05:46

Salut
je te conseil de continuer tes études jusqu'au bac et après intégrer une école spécialisée ou rentrer aux beaux arts
pour info à Besançon il y a l'école régionale des beaux arts ils pourront te renseigner sur le parcours à suivre
A+
m
0
l
5 Septembre 2010 16:49:37

erci beaucoup pour ta reponse mais est'ce que tu t'y connais en dessins ? si oui pensu que j'ai le niveau ? ;) 
m
0
l
Contenus similaires
7 Septembre 2010 18:51:00

kelkin peu me repondre ( kelkin ki est baleze en dessin voir pro) pour me dire si j'ai du nivo ^^ ?
m
0
l
7 Septembre 2010 19:10:26

salut

maintenant je suis plus dessin indus

mais bon pour 14 piges tu as un bon coup de crayon

perso quand j'étais plus jeune je faisais beaucoup de copies de dessin de bd puis après je continuais sans modèle (même personnage mais dans d'autres postures) c'est là que tu améliorer la fluidité des traits.

Pour les mangas, fais pareil copies jusqu'à obtenir un bon modèle ensuite laisses faire ton imagination.

Et comme je t'ai dit avant patience la route sera longue.

A+

Je t'ai trouvé un site sympa pour le mangas tiens moi au courant le lien
m
0
l
7 Septembre 2010 19:44:50

A force de dessiné sa ira mieux :)  Moi après un an dans une école je sais faire sa

long à obtenir ^^ mais copie au début (faut l'avouer, au début faut copier s'too) et comme sa tu t'entraine, a force tu pourras faire sans modèle et ton propre univers :) 
m
0
l
8 Septembre 2010 13:22:51

merci vous etes super simpa je vai travailler travailler pour vivre ma passion et m'epanouir vs etes super simpa pr sa merci encore ^^

PS: Ou se situe ton ecole space wolf ?
m
0
l
8 Septembre 2010 13:44:50

C'est pas vraiment une "école" en faite, je suis obligé d'aller dans une ville et un mec nous aide quand on dessine, si tu cherche carrément l'école d'art, il faut avoir de bonnes notes pour rentrer dedans (comme les gobelins ou autres) moi j'ai pas eu les notes qui fallait donc c'est mort mais je me débrouille quand même, je ne laisse pas tomber :) 

(Oui, il suffit pas de dessiner, faut les notes avec :s)
m
0
l
8 Septembre 2010 17:55:37

Salut,

Je pense que pour faire ce que tu veux, tu vas devoir passer par la STI Art Appliqué et un fois que tu auras ton bac, trouver une école supérieur ...
m
0
l
9 Septembre 2010 12:40:16

Déjà, contrairement à ce qui a été dit, je te conseil de ne PAS recopier de dessins. Recopier des choses en 2D ne t'apportera rien, fais plutôt du croquis d'observation et fais en beaucoup. Un bon dessinateur c'est quelqu'un qui maitrise son trait mais qui à aussi son propre style. Enfin personnellement je trouve ça très important et c'est ça qui fera qu'une école te sélectionnera plutôt que quelqu'un d'autre. (enfin je parle des vraies écoles, pas de celles qui veulent juste remplir leur cota d'eleve et de rentré d'argent et qui se foutent de ce qu'elles enseignent)
Et surtout, cultive toi à fond.
Si c'est vraiment ce que tu souhaites faire, tu as la chance d'être jeune alors commence à dessiner à fond et n'abandonne pas jusqu'à ce que tu ais l'âge d'entrer dans une école.
Pour les gobelins il faut bien plus que des bonnes notes, il faut un niveau de barbare. Beaucoup de personnes vont aux gobelins après avoir déjà fait une ou plusieurs écoles.

En tout cas je répète: fait des croquis d'observation, partout, tout le temps. (bon bosse au collège aussi, fait pas la même erreur que moi) et lis tout les mangas cultes (commence par Gunnm <3) et mate pleins d'animes (commence par Paranoia agent et Evangelion). Intéresse toi aussi au cinéma, ça te permettra d'avoir des univers graphiques plus flexibles.

Bon j'ai écrit ça vite fait, si tu veux vraiment plus d'infos je t'écoute.
m
0
l
9 Septembre 2010 16:20:05

Ok j'ai une moyenne au collège d'environ 15.5 et j'ai 18.5/20 en anglais ( je ne sais pas si c'est important, mais voila sinon je suis un eleve motivé, mais gros pb: j'ai une enoooorme manke d'imagination... sinon ben c a peutpres tous :) 
m
0
l
9 Septembre 2010 16:35:49

La moyenne on s'en fou un peu, va jusqu'au lycée, ai ton bac ou atteins au moins la terminale.
Dans ce milieu seul compte ta motivation et ta pertinence.
Pour l'imagination regarde des films, lis des livres, soit curieux. Va voir dans les sections de ce forum, les gens ont bon gouts(en moyenne). Et arrête le recopiage, c'est surement pour ça que tu manque d'imagination. C'est pas normal d'en manquer à 14 ans :) 
m
0
l
10 Septembre 2010 07:18:44

oausi mais le probleme eske sa existe des ecoles dessins "manga" ou dois-je debuter par ecoles de dessin normale " exemple:apprendre a dessiner une pomme en relief avec ombre ?
m
0
l

Meilleure solution

10 Septembre 2010 13:05:20

Pour maitriser le manga, faut maitriser le reste. Moi aussi avant je voulais faire la même chose que toi. Mais tu verras, avec le temps et si tu te met réellement au dessin, de nouveaux horizons s'ouvrirons à toi. Et il ne faut pas confondre le style graphique des mangas et l'ouvrage en lui-même. Oriente toi vers des écoles de BD, écoles de manga je n'en vois pas à ma connaissance. Mais c'est pas bien grave, un enseignement moins spécifique t'apprendra plus de choses.
partage
11 Septembre 2010 15:09:27

Meilleure réponse sélectionnée par yannalamoriz.
m
0
l
11 Septembre 2010 17:21:29

Oui, bien dit, les mangaka on beaucoup de dessins derrière eux, et pas que des dessins de manga :)  entraine toi le plus possible sur tous ce qui concerne le dessins et si tu veux faire des gars ou meuf sans que se soit difforme, essaie de dessiner des "corps" sans les vêtements sa entraîne très bien et comme sa, tu n'auras jamais de problème sur : la jambe trop longue, mal faite, désarticulé ou en sale état.

Bref sur l'anatomie !
m
0
l
12 Septembre 2010 09:11:25

dakord ! mais c koi ki fo prendre bac L ? CAP ? ou koi ?
m
0
l
12 Septembre 2010 10:37:09

yannalamoriz a dit :
dakord ! mais c koi ki fo prendre bac L ? CAP ? ou koi ?


Le langage SMS est interdit sur le Forum , merci.
m
0
l
12 Septembre 2010 10:40:21

Pour ce chemin là, je ne pense pas qu'il y en est un spécial, Nachap a l'air de s'y connaitre attends sa réponse mais moi je pense que tu devrais prendre comme chemin, celui qui pourrait grâce à sa, te permettre de changer de métier au cas où tu ne réussirais pas dans le dessin ou ne pas trouver un bon taff.

ATTENTION ! Je ne dis pas que tu ne va pas réussir mais c'est "au cas où" tu vois ? Moi je veux être infographiste ou Game Designer mais, je prend un bac electro pour le "cas où" je trouverais pas de boulot dedans, je puisse aller ailleurs vois-tu ?
m
0
l
12 Septembre 2010 11:34:07

D'accord et désolé sam83
m
0
l
16 Septembre 2010 00:52:30

Prends le bac que tu veux, là ou tu gères le mieux. J'suis dans une école d'animation et les gens viennent de voies très différentes(L,S,ES, bac pro). Moi j'ai même pas mon bac mais bon, c'est à éviter, vraiment. Je le dis juste pour montrer que la n'est pas la question.
SpaceWolf91 a raison, il faut toujours avoir un filet de secours alors ne pense pas seulement "dessin" pendant que tu es encore au bahut. Passes tranquillement tes exams (donc n'importe lesquels) tout en travaillant ton trait (cours ou croquis d'observation) et ça devrait aller :) 


m
0
l
31 Janvier 2012 08:58:21

du veux devenir dessinateur ,franchement en ce moment c'est ce que tous le monde veux faire,alors s'y c'est vraiment ta passion faut commencer par te trouvé un scénario accrocheur ,un style et le tour et joué.
mais comme on me le dit souvent "on gagne pas sa vie en dessinant des petit mickey

alors bonne chance
m
0
l
31 Janvier 2012 08:58:22

du veux devenir dessinateur ,franchement en ce moment c'est ce que tous le monde veux faire,alors s'y c'est vraiment ta passion faut commencer par te trouvé un scénario accrocheur ,un style et le tour et joué.
mais comme on me le dit souvent "on gagne pas sa vie en dessinant des petit mickey

alors bonne chance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS