Votre question

comment devenir graphiste??

Tags :
  • Graphiste
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Décembre 2006 00:57:37

slt !! j ai 14 ans et je voudrait devenir graphist dans les jeux vidéo!!j ai des notes moyenne mais je ne sait pas du tout quelles études faire !!esque vous pouvez m aider??

Autres pages sur : devenir graphiste

30 Décembre 2006 10:20:44

Hello petit mec! après le college fait une fillière genre sti éléctronique ou quelque chose dans l'informatique, si ça te saoul car il y a trop de maths voit pour un fillière généraliste ( L, ES, S) <-- si tu prends ES c'est tranquille; ou encore va en art appliqué (faut être bon en dessin et sur selection de dossier a l'entrée)

en suite un fois que tu as ce type bac, tu fait une demande à l'école ARIES ou encore STUDIO M et voilà tu fais des études de graphisme

Contenus similaires
1 Janvier 2007 19:09:14

salut bap-14
le mieux c'est de suivre une filiere artistique et non pas informatique car ne l'oublions pas l'ordinateur aussi perfectionné soit-il n'est qu'un outil, maitriser sa technique presque tout le monde le peut mais avoir du talent, et avoir une culture artistique c'est une autre paire de manche...

Pour ressumé : suis une filiere artistique et si tu peux pas aie au moins une activité artistique en loisir et forme toi aux logiciels de graphisme

bye
24 Janvier 2007 22:39:09

ok merci!!je regarde déja quelque logiciel de graphisme!!niveau art je me débroille mais je pense que ça ne serait pas suffisant pour faire section art appliqué ou encore pour entrer dans une école d art!!En réalité le vrai nom de seque je veux faire c est infographiste 3D mais il faut les méme comptences!!
25 Janvier 2007 22:07:52

Alors pour percer dans le milieu de la 3D, c'est assez chaud car il y a du monde qui recherche ca... et il y a très peu de place... Maintenant rien n'est impossible...

Il faut savoir que dans l'infographie 3D tu en as pour tous les goûts... l'exemple le plus simple reste un personnage de jeu vidéo, tu as :
- un graphiste qui réalise une "maquette" du personnage
- une personne qui modélise le personnage
- une personne qui "habille" le personnage (texture)
- une personne qui gère les animations du personnage
- une personne qui s'occupe du rendus du personnage
-...

et encore quand je dis une personne c'est plus souvent une équipe... Après c'est comme tout les métier, ca s'apprend en s'exercant...
18 Juin 2007 17:52:55

slt je m apelle sehrat je ve faire le metier la moi aussi mais quel genre de lycéé je doit aller
18 Juin 2007 18:06:24

Salut j suis un bachelier.
Je crois qu'il y a au Maroc une école très mieux que ARIES ou encore STUDIO M. j'ai voulu les faire mais on m'as conseiller l'École Supérieur des Arts Visuels de Marrakech c'est la première école en AFRIQUE. Elle est nouvelle mais le blem c'est qu'elle est un peu chère 5000 euro par an.
Leurs formations: Réalisation, Image, Son, Montage, Design graphique et multimedia design.
18 Octobre 2007 21:55:39

moi je sui dirigé sur un bac pro et je ne c'est pas lequelle choisir pouvez vous m'aider???
20 Octobre 2007 10:41:23

@bap-14
les métiers du graphisme quel qu'il soit, demande tous des compétences en art. Sans aucune exeption. Si tu ne sais pas dessiner, ce n'est pas la peine d'imaginer bosser dans ce milieu, si tu n'as aucune culture graphique, encore moins !

Heureusement le dessin et la culture ça s'apprend en STI art appliqué ou en manaa.

On embauche pas les gens parce qu'ils savent utilisé un logiciel, tout le monde peut le faire ça. On les embauches parce qu'ils sont compétent dans un domaine. Juste maitriser un logiciel ce n'est pas de la compétence, c'est tout simplement maitriser un outils.

Pour le domaine du jeux vidéo, par expérience je peux t'assurer qu'on passe plus de temps en pré-production (rough, story board, concept board, etc.) que sur des logiciel de modélisation . animation. Au contraire le but dans ces domaines c'est de passer le moins de temps possible sur le logiciel.

Comme le dis darit, en france il y a très peu de place pour des employé dans le monde du jeux vidéo, par contre à niveau de compétences égales, il est plutôt facile de trouver un emploi dans le monde de la publicité.

@Duncanass
Déjà en france ARIES et Studio M sont loin d'être les meilleurs écoles ^_^.

Je ne sais ce que 5000€ représente au maroc par rapport au niveau de vie, mais c'est déjà moins chère qu'en france ou une année de cours revient en moyenne à 6500€.

Tu devrais tenter ta chance, la publicité va exploser dans le nord de l'afrique. Ces cours devrait être un investissement très rentable.
20 Octobre 2007 18:34:43

Je ne sais pas spécialement bien dessiner mais c'est pas pour autant que je n'aurais pas pu faire carrière dans la modélisation 3D ;)  lors d'un examen en 3D, j'avais à reproduire des objets... j'ai réalisé la tâche avec une certaine aisance (19,5/20 à ce devoir :D )

Comme quoi maîtriser un logiciel peut être plus important que d'avoir une compètence en "art" ! De plus c'est rarement la même personne qui concoit les personnages (conception) et celle qui les réalise (modélisation)....

Maintenant niveau graphisme, certains ont un don ! Moi personnellement je ne l'ai pas... Il faut faire avec et s'exercer...
20 Octobre 2007 21:29:52

@darit
Rofl t'es quand même surement capable de pondre un rough qui va t'aider à présenter comment tu vas bosser à un collègue. Dans nos métier, le dessin est un outils, pas une finalité, pas la peine donc d'exceller dans ce domaine, mais il est quand même nécessaire de le maitriser...

Et je suis bel et bien un naze en dessin...
20 Octobre 2007 21:46:12

moi j'ai fais un bac S, et la je suis à C.com à roubaix (4000 euro l'année), cette école dépend de la chambre de commerce et est en réalité un "centre de formation", les intervenants sont des personnes ayant déjà leurs entreprises et connaissant donc très bien le métier... de plus comme ca appartient à la chambre de commerce ce sont généralement les entreprises qui viennent nous chercher...

Sinon j'ai remarqué que dans ma promo, il y avait des personnes venant de toutes horizons, cependant je pense que suivre une filiére littéraire peut donner quelque facilité... notamment avec une option art plastique ou culture visuelle...
21 Octobre 2007 12:08:26

@supremegit an
DAns les écoles privées, tous les prof que j'ai pu croisé, ont déjà travaillé en agence et était freelance en plus d'être prof.

D'une manière général tout les prof dans les écoles privées ont eu une expérience professionel assez riche.
19 Février 2008 10:33:46

Salut moi j'ai 13 ans et je voudrais bien aussi devenir infographiste où un truc dans le genre .... Si tu veus voir les intervew de vraix graphiste pour jeu ( style resident evil ... ) c'est là , faut savoir lire l' anglais :s (Un petit traducteur peut vous aidez aussi :p ) ------>
http://www.gamespot.com/features/6144426/index.html
19 Février 2008 21:57:00

lol vs mfét rir
20 Février 2008 11:37:50

Et pourquoi donc ?
20 Février 2008 16:58:12

bobloop ..........................c'est tout ????

21 Mars 2010 11:14:05

bonjour tous le monde
je suis en 7 ème anée (suisse) et je voulais savoir si la vs/g et sufisante pour devenire graphiste et surtous comment faire??? :heink: 

merci a tous pour vos réponse :) 
3 Juillet 2010 15:42:22

salut, je souhaite m'orienter vers une nouvelle carrière professionnelle et devenir graphiste j'ai 27ans niveau BEP comptabilité. Je désire commencer par le CAP dessinateur d'exécution en communication mais ne sais si c'est le bon commencement. Pouvez vous me renseigné sur la marche a suivre et me dire s'il est possible de faire c'est formation en alternance. Je réside a FRESNES
5 Juillet 2010 08:02:41

Il faut être réaliste, on ne trouve pas de boulot dans ces branches en dessous du bac+2 ou équivalent.

Le CAP que tu décris n'est pas fait pour être graphiste. Du moins, je n'ai jamais croisé quelqu'un dans le milieu pro avec ce diplôme. Il semblerait que ce CAP oriente vers une carrière de roughlan / storyboarder, mais pour ces métiers là, ce n'est pas le diplôme, mais le talent et l'expérience qui compte, ce n'est pas le genre de métier où l'école apprend beaucoup de chose (à part dans une bonne grosse école d'illustration).

Je n'ai pas d'idée d'école en tête, mais oriente tes recherches vers Paris, tu n'auras rien d'intéressant en banlieue. Hésites pas à t'orienter vers le privé aussi, même si les prix peuvent paraitre rebutant, tu as accès au congé individuel de formation pour te faire financer ça.
5 Septembre 2010 01:06:06

Bref je n'ai pour l'instant pas le profile mais il devrait y avoir quelque chose a faire non?
Anonyme
18 Octobre 2011 20:26:39

Message supprimé.
30 Novembre 2011 16:01:40

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème,j'aurais 15 ans le 20 décembre,je rêverais de devenir dessinateur dans les jeux vidéo et d'ensuite travailler mes dessin a l'ordinateur avec une tablette graphique,ce métier est bien graphiste?et vers quoi dois je m'orienter pour arrivé a faire ce métier,je suis bon en dessin,et je compte m'acheter une tablette pour pouvoir m'entraîner.Mes notes sont moyennes, je tourne autour de 13/14.Merci d'avance pour vos réponces.
8 Février 2013 19:54:03

Bonjour/Bonsoir.

Je suis en 3ème et j'aimerai être graphiste 3D, modélisateur du personnage, et je ne c'est pas qu'elle étude faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS