Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP : imprimante qui imprime à l'envers

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2009 19:47:11

Bonjour à tous !

Je possède Windows Vista Premium et je souhaite brancher une imprimante à mon ordinateur. L'imprimante en question, une hp deskjet 5652, je l'ai depuis pas mal de temps et elle marchait nickel sous XP. Seulement maintenant avec Vista je ne peux plus l'installer avec le CD (d'ailleurs un message m'indique que tout est OK sauf le système d'exploitation). Pourtant si je la branche, tout de suite il y a installation des pilots automatiquement. Puis quand je veux imprimer quelquechose, que ce soit avec Word ou Adobe Reader 9 etc... elle commence par m'imprimer la fin !!! (par exemple si j'ai 3 pages à imprimer, elle m'imprime d'abord la 3 puis la 2 et enfin la 1).
Pensez-vous que je doit acheter une toute nouvelle imprimante certifié compatible avec Vista ou le problème vient-il d'ailleurs ?

Je vous remercie pour votre intérêt porté à mon sujet !

Autres pages sur : help imprimante imprime envers

29 Mars 2009 22:49:59

Salut,

bien que ça soit étonnant, tant que les pages sont imprimés, au final ce n'est pas bien grave, peu importe l'ordre... ?

Sinon hp fournis bien les pilotes sur son site:
Pilotes HP Deskjet 5652
2 Avril 2009 13:17:31

Justement c'est ça le hic : il n'y a pas de pilots sur ce site pour mon imprimante sous Vista : ils disent (comme je vous l'ai dit) que les pilots de bases sont déjà installés. Mais le plus embêtant n'est pas l'ordre des feuille, c'est surtout qu'au format pdf (avec adobe reader 9 français) tout ne s'imprime pas (la plupart de ce qui est sur la feuille s'imprime mais pas tous les éléments)...

Voila, merci d'essayer de m'aider en tout cas !
Contenus similaires
2 Avril 2009 13:34:50

Ah oui j'oubliais : sur mon imprimante il y a un bouton pour la vitesse (et donc la qualité) d'impression. Moi je le mets toujours sur rapide et là quand j'imprime, ca clignote vers une autre vitesse (plus lent) ... Je ne comprends vraiment rien et c'est très embètant, cela n'imprime pas bien, comme s'il manquait de l'encre (alors que non évidemment)...
2 Avril 2009 13:51:52

En fait les lignes de texte sont parfois mal imprimées : on ne voit pas toute la lettre de haut en bas....
2 Avril 2009 14:10:16

Le lien mène directement à la page de téléchargement de ton imprimante et Windows Vista y est bien, les derniers pilotes datent du mois dernier.

Les pilotes installés par défaut par Vista sont génériques et permettent de faire le minimum avec ton imprimante mais vu que tu rencontres des problèmes, désinstalles les, prends ceux du site HP et installes les, cette fois tu ne devrais pas avoir de message d'erreur.

Donc pour installé ton imprimante:
Débranches ton imprimante
Désinstalles les pilotes
Installes ceux du site hp
Rebranches et mets sous tension ton imprimante quand ils te le demanderont.

Si le problèmes n'est toujours pas résolu, ce n'est pas un soucis de pilotes et nettoies le têtes d'impression, hp fournis divers outils pour ça.
2 Avril 2009 20:21:52

Non regardez-bien les fichiers sont vides : il est marqué 0 bytes et si vous essayez de cliquer dessus rien ne se passe !!! :cry: 
2 Avril 2009 21:31:28

Bon sur mon imprimante j'ai mis sur vitesse normale : déjà quand ça imprime, il n'y a plus de voyant qui clignote. Par contre, c'est vraiment bizarre, que ce soit du pdf, du word ou bien même une page imprimée comme ça sur Internet certaines lignes sont coupées horizontalement, certaines lettres baves...

Aidez-moi je vous en supplie ^^
2 Avril 2009 22:15:44

ah yep j'avais pas vu le 0 byte, est ce que tu as installé l'outil de diagnostique par contre ?
4 Avril 2009 20:16:24

Ca y est je l'ai téléchargé et j'ai lancé le diagnostic : tout est OK !!
C'est à n'y rien comprendre !!!

P.S : j'ai fait une page de test avec windows vista et je l'ai même faite 2 fois : eh bien à chaque fois c'est aux mêmes endroits qu'il y a des défauts d'impression !!!! Et aujourd'hui j'ai imprimé une page de texte sur Internet tout est OK sauf la date en bas à droite qui est imprimée à moitié.
C'est vraiment bizarre ...
4 Avril 2009 20:23:07

Je viens de refaire une page de test : tout est presque parfait, il doit y avoir 2 lettres sur toute la page qui bavent ... Alors serait-ce finit ? N'était-ce qu'un problème en début de cartouche ou autre connerie du genre ? En tout cas je n'ai rien compris et j'espère que cela ne va pas recommencer... (même si c'est pas tout-à-fait finit)
4 Avril 2009 20:26:40

Par contre dans mon menu d'impression avec Adobe Reader il y a toujours ce "imprimer contou" au lieu de "imprimer contour", comment pouvez-vous expliquer ça ???

En tout cas merci pour votre aide ;) 
4 Avril 2009 20:27:51

Tu as essayé les options "aligner les cartouches d'impression" et " Nettoyer les cartouches d'impressions" ?
7 Avril 2009 09:05:25

Non je ne sais pas : comment fait-on pour aligner les cartouches d'impression ??? (car pour ce qui est du nettoyage il n'y en n'a normalement pas besoin car ce sont des cartouches qui changent les têtes à chaque fois)

Merci !
7 Avril 2009 10:50:18

c'est dispo dans le centre hp normalement, vu que tu ne l'as pas je pensais que s'installait avec l'outil diagnostique?
9 Avril 2009 19:29:41

En effet avec le centre de diagnostic je crois que je ne peux que faire le diagnostic, il ne me semble pas y avoir eu d'autres installations...
Vous pouvez télécharger l'utilitaire de diagnostic pour voir mais je ne pense vraiment pas que je puisse y l'avoir
9 Avril 2009 19:40:52

non ce n'est pas inclus dedans... Reste plus qu'à contacter le support d'hp, du moins je sèche pour ma part :/  Désolé.
25 Mai 2009 22:42:33

Pas grave merci de m'avoir aidé :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook