Votre question

CMOS checksum error defaults loaded

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2005 23:19:30

Bonjour,
j'ai un vieux pc qui fonctionnait très bien, j'ai voulu le réutiliser et voilà que ce message apparaît :

je fais F1 comme me l'indique le message pur continuer, et là le pc bloque sur ce message:

Verifying DMI pool data

Pour le premier message il me semble comprendre ce qu'il veut dire, pour le second je vois pas du tout. Sauriez vous d'où peut provenir le problème svp ?
sachant que le CPU a l'air d'être détecté, pareil pour la ram, et le disque dur fonctionne parfaitement.

Merci d'avance

Autres pages sur : cmos checksum error defaults loaded

20 Mars 2005 23:25:40

deja change la pile... le 1er essage que tu as c'est que le CMOS s'est déchargé, et que les donnée entrée dedant ne sont plus lisble

visiblement le probleme est que ton disque n'est pas le primary boot device, ou alors qu'il n'est plus " bootable "
21 Mars 2005 17:43:11

alors j'ai changé la pile, le message cmos checksum error defaults loaded était tjs présent, mais j'ai réussi à démarrer en mode sans échec. en suite après un reboot, tout est revenu au même point c'est à dire ce message :
puis celui, surlequel il bloque :
Verifying DMI pool data...

donc le disque dur est bien branché (après vérification dans le bios), il a même demaré windows 1 fois.

personne n'a d'idées ?
Contenus similaires
21 Mars 2005 17:47:52

essaye de charger les parametre par defaut et de les enregistrer puis bonne chance :-D

21 Mars 2005 17:48:04

quand il te met le message de probleme de CMOS, vas dans le BIOS et regle comme tu veux, et sort en sauvegardant...

Si ca continue a poser probleme, c'est un peu plus ennuilleux, ca veux dire que tu n'arrives plus a sauvegarder les réglages de BIOS :/ 
Sinon pour le bloquage... j'ai déja répondu ca a qq'un y a pas longtemps, laisse moi 5 min je vais chercher ca
21 Mars 2005 17:55:18

bon, ensuite vas dans le BIOS et regle le Disque dur en primary boot device

essaye de virer le lecteur CD, et laisse le disque dur seul sur sa nappe en master. de meme vérifie que tu n'as pas de disquette dans le lecteur

Sinon tu as vérifié que ton disque dur marche toujours? une petite reinstalle de windows lui ferais pas de mal, et ca facilitera la procédure ( quitte a mettre le disque sur ton PC pour suvegarder tes fichiers )
23 Mars 2005 10:56:20

je vais tenter de faire ce que tu m'as dit, avec juste le dd en first boot et débrancher tout le reste.
le dd fonctionne parfaitement, je l'ai testé sur un autre pc. j'ai dl un liveCD sur ce site avec mandrake, je vais voir si ça se lance(j'ai jamais utilisé de livecd).

Merco pour vos conseils, je vous tiens au courant.
23 Janvier 2006 18:42:41

Salut, j'ai le meme probleme help svp !!!!
PS: j'ai ma partion linux qui marche (c avec sa que je vous écrit)
Mon pc redemarre bizzarement aussi, il prend plus dv temps!!
merci a tous
25 Janvier 2006 11:02:51

up!
25 Janvier 2006 23:17:37

bonsoir
La date dans le bios elle est bonne :-o
25 Mai 2009 17:18:27

Bonjour,
J’ai le même problème en ajoutant qu’à chaque démarrage je dois enlever et remettre la pile sinon pas de bip et le pc ne démarre pas.
J’ai réinitialisé le BIOS, formater le DD, remplacer la pile,... mais toujours le même problème (pas de démarrage sans enlever et remettre la pile).
Peut être que je dois remplacer le processeur ou la carte mère non ?
C’est un PACKARD BELL AMD et voila le site de téléchargement des pilotes et ...
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=045...
Merci d'avance pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS