Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Différence entre écrans LCD de bureau et de portable ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2009 19:40:25

Bonjour,

Petite question, connaissez vous les différences entre les écrans LCD de pc portable et de pc de bureau ? J'imagine que la technologie de base est identique mais il doit bien exister des différences puisque les écrans de pc de bureau sont pratiquement 3X plus large que ceux de pc portable : fonctionnement différent, rayonnement, luminosité, angle de vue, etc...

Merci d'avance !!

Autres pages sur : difference ecrans lcd bureau portable

25 Mai 2009 16:29:53

Bonjour sachez deja que dans les ecran LCD (de bureau ou de portable) il existe enormement de technologies differents, et procedes de fabrications differents, bref aucuns dalle n'est identique a une autre.

La difference est du coter technologique bien sur ! Dans un ecran de portable vous avez la dalle, le retro eclairage tout plat et c'est tout, consommation tres tres reduite, une dalle de portable coute tres cher.
Un ecran de bureau tout est plus gros derriere la dalle, et vous avez aussi le bloque d'alim et les connectiques a gerer.

Pourquoi cette question ?
25 Mai 2009 16:56:26

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement je suis curieux car j'ai pu remarquer que les écrans de pc portable me faisait moins mal aux yeux que les écrans plats de bureau.
Ainsi on pourrait dire que un écran avec technologie TFT de portable et de bureau ne sont pas véritablement identiques ?
25 Mai 2009 16:58:15

oui et non, mais cela peut venir de la position de votre ecran, du type de dalle, de l exposition , de l environnement, bref et un ecran LCD ne fait mal aux yeux seuelement si vous etes trop pret ^^.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS