Se connecter / S'enregistrer
Votre question

creation des jeux videos

Tags :
  • Creation
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Janvier 2006 01:06:49

Salut les amis ,
Ce sujet à pour but d'aider tout les GENS comme moi , ceux qu'ils veut ce lancer dans le monde de la création des jeux de 3D,je vais donner tout se que j'aime savoir et à vous aussi de poster tout vos question,pour qu’il y aura une bonne entente entre nous (l’un aide l’autre... et en vas sortir d’ici avec la tête plein d’idée ,alors SVP prenez les choses en mesures et avec respect aussi).
Moi je donne ce que j'ai reçu en cherchent sur le net (création d'un jeux vidéo):
Tu dois avoir des modélisateur (qui créer les choses 3D), les scénaristes (les écrivent de l'environnement du jeu), Un moteur de jeu, et la programmation C/C++.
J'ai trouvé ça. Mais le problème ce pose ici:comme logiciel de modelage j'ai Blender 2.40, je crois que c'est lui le top et le gratuit,mais j'ai pas trouvé des bon tutoriaux de ce dernier (DEBUTANT cas c'est sur).
Alors si quelqu'un peut nous donnez des liens c’est très gentille de ça part.
Et j'aime savoir est ce qu’en crée tout l'environnement et aussi les personnage du jeu avec un seul logiciel comme Blender si oui comment si non avec quoi ? Si oui je crois que le reste se fais par le moteur du jeu comme ogre, et avec aussi la programmation C/C++.
Et j’ai d’autres questions :*Par exemple en n’as un jeu et en veut les paroles d’un héros ou un PNJ comment le faire ou cherché et comment avoir les bâtiment qui sont dans le jeu si en peut faire cas ?
*Par exemple dans le jeu IGI ou HITMAN il y a une console tactique, comment en peut la crée pour notre jeu ?
*si en veut changer notre voix (c’est pour le jeu, si tu veut parler la voix de plusieurs personnage) comment le faire, est ce qu’il existe un logiciel pour cas ?
Et voila je crois que c’est claire, mais si c’est pas le cas je peut l’édité, comme vous voulez il sufi de me le demandez par MP.
Ma 1er objectif de ce sujet c’est pour créer un grand foire de question et de réponse, alors aidez moi pour le faire, au lieu que chacun poste dans un autre forum ou dans un mauvais endroit son sujet qui parle sur la création des jeux, veuillez le poster ici (si vous voulez bien sur car c’est pas un ordre )afin de regroupé tout nos idées et merci de tout et toute question bienvenue .
Et merci d’avance mais cher DEBUTANT.

Autres pages sur : creation jeux videos

4 Janvier 2006 14:23:22

Juste au passage, t'es pas dans la bonne section du forum (pour changer ici, d'ailleurs), si quelqu'un pouvait soit fermer le topic, soit le déplacer^^

Citation :

igi a écrit :
J'ai trouvé ça. Mais le problème ce pose ici:comme logiciel de modelage j'ai Blender 2.40, je crois que c'est lui le top et le gratuit,mais j'ai pas trouvé des bon tutoriaux de ce dernier (DEBUTANT cas c'est sur).

J'ai testé Blender, j'ai jamais réussi à modifier le fond de la vidéo^^
Pour les tutos, je sais pas, j'en avais eu, mais je les ai plus.

Citation :

Alors si quelqu'un peut nous donnez des liens c’est très gentille de ça part.
Et j'aime savoir est ce qu’en crée tout l'environnement et aussi les personnage du jeu avec un seul logiciel comme Blender si oui comment si non avec quoi ? Si oui je crois que le reste se fais par le moteur du jeu comme ogre, et avec aussi la programmation C/C++.

L'environnement? Moteur de Jeu, modéliseur et programmation il me semble...
Puis il faut sûrement des images.
Avant tout, il faut savoir programmer (un jeu, ça ne se fait pas comme ça).
Quand tu sauras programmer, les questions suivantes seront inutiles (ou presque).

Citation :
Et j’ai d’autres questions :*Par exemple en n’as un jeu et en veut les paroles d’un héros ou un PNJ comment le faire ou cherché et comment avoir les bâtiment qui sont dans le jeu si en peut faire cas ?
*Par exemple dans le jeu IGI ou HITMAN il y a une console tactique, comment en peut la crée pour notre jeu ?

Il faut savoir programmer.

Citation :
*si en veut changer notre voix (c’est pour le jeu, si tu veut parler la voix de plusieurs personnage) comment le faire, est ce qu’il existe un logiciel pour cas ?

Logiciel d'édition Audio, Music Maker, des choses du genre, quoi^^ (Music Maker parce que je connais, mais y'en a d'autres je crois).

Citation :
au lieu que chacun poste dans un autre forum ou dans un mauvais endroit son sujet qui parle sur la création des jeux, veuillez le poster ici

C'est déjà le mauvais endroit^^ ;) 
10 Avril 2006 14:14:54

Je vous conseille la suite STDK (StoneTrip Development Kit) pour le développement de vos jeux vidéo et applications 3D temps réel. Il s'agit d'un moteur très performant ayant comme principal avantage d'être compatible avec de multiples plateformes (Mac PC, consoles, PDA, Smartphone et le web)

Vous pouvez essayer notre "Personal Learning Edition" gratuitement et sans limite de temps à cette adresse : www.stonetrip.fr/STDK
Contenus similaires
6 Mai 2006 00:02:27

Bonsoir tout le monde !
J'ai quelques infos à vous apporter. En effet je me suis pencher sur le sujet depuis plusieurs mois pour mon projet personnel et j'ai obtenu plusieurs infos plus qu'interessantes.

Tout d'abord, pour les langages de programmation : il est possible de programmer un jeux video avec n'importes quels langages (java, python, c, c++, pascal, perl, etc...). Pour bien choisir le langage, il faut savoir quel jeu on veut faire, pour qui, comment etc... Par exemple un java couplé avec du python fera que le jeu sera portable sur plusieurs plate formes (linux, windows, solaris, mac os, ...) alors que le c/c++ augmentera un peu les performances de calcul.
Ensuite pour repondre a une autre de tes questions : les liens entre les graphismes et le jeu en lui même. Pour ceci il y a plusieurs solutions (tout dependra du niveau) :
1)utilisation des moteurs 3D : se sont en général des API de langage permetant les interactions jeu/graphismes/joueur(s). Les moteurs 3D s'occupent des calculs des gravités, des deplacements, des rencontres physiques etc... Tout ceci sera à integrer dans le langage.
2)utilisation des langages "propres" : Avez-vous entendu parler de direct X ? C'est un langage basé sur le C permettant de faire les mêmes choses que les moteurs 3D à la différence que les moteurs 3D sont basés sur direct X. Si apprendre un langage ne vous fait pas peur apprennez un langage tel que direct X(systémes windows) ou openGL (version portable de direct X)
3) utilisation des logiciels à tout faire tel que rpgmaker : je n'ai que trés peu d'infos sur ces logiciels, à noté qu'il utilisent la même technologie que celle cité précédement, mais est rendu plus simple, mais sans doute moins performante.

maintenant au niveau des graphismes en tant que tel Blender me semble tout à fait adapté, si tu cherche des tutoriaux et que l'Anglais ne te fais pas peur, tu peux aller sur le site officiel, les tutoriaux sont trés bien faits site officiel de Blender
Pour la création de consoles, la gestions des sons/musiques/voix etc... les langages de programmations de permettent de les créer sans aucun probléme.

Donc en clair pour la création d'un jeu video, il faut non seulement des idées, bien les ordonnées sur des multitudes de feuilles de papiers (les jeux sont fabriqués a 95% sur des feuilles de papiers!!!!!!), créer les programmes avec nos langages bien consciensieusement apris pour integrer nos graphismes moultes fois recréer et se préparer à boire beaucoup, mais vraiment beaucoup de café ! ;-)
15 Mai 2006 20:08:46

Oulla !!!!
Sa a l'air trés compliquer tout sa . Mais pour faire un jeu il faut combien de temps ? Existe t'il une association de simple amateur pour la creation de jeu ? En parole simple , une collaboration avec d'autre fan sur un projet ?
28 Novembre 2006 19:42:33

Je voudrais connaitre un site pour créer des jeux vidéos
5 Février 2007 12:02:45

Pour ceux qui seraient désireux de créer des jeux vidéo sans avoir besoin de programmer,
Vous pouvez-vous rendre directement sur notre site:
http://www.odyssey-creators.com

Notre objectif est, de fournir des outils d'aide à la création de jeux vidéo (comme par exemple PlantLIFE et TreeMAGIK G3 que nous avons sur notre site et, qui permettent de créer tout ce qui est végétations dans vos jeux vidéo) et des outils de création de jeux vidéo (comme X-Quad editor qui est un game maker à part entière, pour créer des jeux vidéo en 3D de type FPS, Arcade, Arcade-aventure)
Vous pouvez essayer les versions d'évaluation de nos produits et rejoindre la naissante communauté

Fred.
Odyssey-Creators
3 Juin 2007 11:42:44

salut!moi je suis nouvelle!
en fait je voudrait savoir si les armes laser utilisées dans les jeux videos sont crés a partir d'armes réelles ou pas?
7 Décembre 2008 04:25:45

salut je cherche quelq1 pour cree un jeux video sa peux raporter gros pas serieux sabstenir merci de me repondre sur point-pub66@live.fr sa serait sur la region de perpignan
20 Février 2009 15:07:12

je comprend pas><!!!!!!!!!! commen vous faite pour i arriver a utiliser un logiciel moi sa me fait de la merd en + javai java machin et i mafiche des truc de merd aider moi svp on et 2 comme equipe et ont recrute personne
21 Février 2009 02:14:17

Mais rêver pas quoi!
Vous croyez que vous allez créer un jeu du type World of Warcraft ou même Dofus en ne connaissant rien a la programmation... C'est pas avec un logiciel ou un site que vous allez créer un jeu comme WoW.
Il vous faut écrire l'histoire, les quetes, inventer des monstres, les dessiner, inventer des sorts puis leurs effets et le plus long de tout inventer les décors...
Il faut faire des études dans le niveau informatique pour créer un jeu, sa ne se fais pas comme sa.
16 Avril 2009 10:49:10

comment trouver un metier de creation de jeux video
16 Avril 2009 10:53:47

bonjour c'est dure a trouver un bouleau pour jeux de creation moi j'aime cre alor svp aider moi a trouver un site
Anonyme
21 Août 2009 21:19:18

Bonjour a tous et a toutes vous voulez apprendre a programmer bah allez sur ce site la

il y a tout le langage nécessaire pour creer des jeux cela es meme dit sur le site mais il vous faut apprendre tout alors ceux qui on la patience et l'ambition allez dessus

>>>>>>ICI<<<<<<
29 Juin 2010 10:49:28

Bonjour à tous ! Je recherchais des informations sur la création de jeux vidéos quand je suis tombée sur ce forum. J'ai très vite remarqué que vous aviez besoin d'aide c'est donc pour cela que je partage avec vous ma découverte toute récente : Game develop. Ce logiciel est vraiment extraordinaire. Il permet de créer des jeux vidéos facilement. Même moi avec mon jeune âge (14 ans) arrive à comprendre le fonctionnement et ai déjà créer plusieurs jeux simple. Par contre il est impossible de créer des jeux Massivement Multijoueurs type Dofus, Fiesta, World of Warcraft et autre. Il permet cependant de créer des jeux vraiment intérrésant jouable seulement sur ordinateur (ou presque il faut rechercher sur le forum pour plus d'informations) avec possiblité de le graver sur un disque enfin voilà quoi ! La prise en main est facile grâce au tutoriel inclus et les nombreuse aides du Wiki et du forum auquel répond même le créateur du logiciel.
Je vous le conseil grandement pour créer des jeux vidéos. Il est possible de faire un peu de 3D mais c'est assez difficile je n'y ai pas encore touché mais cela devrais venir !
Enfin voilà en espérant vous avoir aidé !

Amicalement, Shiiria.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS