Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Photoshop et le PNG

Tags :
  • Png
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Juin 2007 21:31:00

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec photoshop lorsque j'enregistre une image en png.

Par exemple:

Je vais dans "taille image"

J'insere les parametres suivants:

Largeur: 25 cm
Longueur: 20 cm
Resolution: 200 pixels/pouce

Je valide et lorsque j'enregistre mon image en png, Photoshop me dit :"certaines donnees du document ne seront pas enregistrees avec le format et les options choisies"

J'enregistre mon image et en effet, quand je la réouvre dans Photoshop, les dimensiosn ont changé:

Largeur: 69 cm
Longueur: 56 cm
Resolution:72 pixels/pouce

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phenomene et comment y pallier?

Merci beaucoup

Krrish

Autres pages sur : photoshop png

14 Juin 2007 23:23:34

Merci pour le lien que je viens de lire attentivement.

Cependant, je n'arrive pas à resoudre mon probleme:

Je crée une image en 300 dpi dans photoshop, je l'enregistre en png et quand je l'a réouvre avec photoshop, elle est en 72 dpi.

Comment cela ce fait il?

Merci
Contenus similaires
14 Juin 2007 23:56:51

Désolé, je viens de relire ton message, et je me suis aperçu que ce n'était pas du tout ce que tu demandais.LOL
Donc pour ton problème, je viens d'essayer et je n'ai pas du tout ton problème.
Peux-tu nous faire un imprime écran de tes "préférences" (ctrl+k puis ctrl+5) et de ta fenêtre : "taille de l'image" (au moment où tu veux valider) ?
Tu as dù changer un paramètre.
CIAO, LeWAW
15 Juin 2007 00:15:16

Merci de ton aide, j'espere que ces prints pourront etre utile pour deceler si j'ai pas fais des conneries dans les preferences

A plus

Krrish
15 Juin 2007 00:21:41

Et les options d'enregistrement en PNG, tu pourrais les mettre aussi s'il te plait !

J'ai testé chez moi, et j'ai pas ton problème ...
15 Juin 2007 00:28:43

15 Juin 2007 00:29:09

J'espere que c'est de ca que tu parles ....

merci
15 Juin 2007 01:05:47

Utilise le "Enregistrer une copie optimisé sous"

Et non le "Enregistrer sous" pour le JPG, GIF et PNG ...

Le format de base de Photoshop est PSD, pour le reste, la copie optimisé c'est le mieux !
15 Juin 2007 13:14:26

1) Il me parait bizarre que tu puisses choisir les paramètres de largeur, hauteur et résolution en conservant les proportions cadenassées, je pense que tu as dù les modifier avant.
2) Le fichier que tu essaies de sauvegarder en .PNG comporte-t'il plusieurs calques, si oui, essaies de fusionner les calques visibles, avant de sauvegarder.
Apparemment tes paramètres ne sont pas fautifs, j'ai essayé avec les mêmes sans problèmes.
Bonne chance et tiens nous au courant
CIAO, LeWAW
15 Juin 2007 21:31:42

Salut les gars,

J'ai essayé de resoudre mon pb avec vos derniers conseils, mes rien n'y fait, c'est tjrs pareil....

Krrish
15 Juin 2007 21:32:36

"mes rien n'y fait" = oh la belle faute d'orthographe!
15 Juin 2007 23:24:06

2 autres questions, ça arrive avec tous tes fichiers .PNG ou seulement avec un seul ?
Tu as le même problème avec d'autres extensions ?
CIAO, LeWAW
16 Juin 2007 00:41:43

Oui ca arrive avec tous les fichiers png, que je les crées ou qu'ils existent deja avant que je les ouvre avec photo.

Par contre, je ne rencontre pas ce pb avec le jpeg par exemple. Si je crée une image en 300 dpi, que je l'enregistre, elle est tjrs à 300 quand je la réouvre dans phoshop.

En png, l'image qui fait 300 à l'enregistrement, va faire 72 quand je la réouvre dans photoshp.

Mystere..je n'y comprend rien

A plus
Anonyme
8 Février 2009 21:17:51

Annanas

Coucou tout le monde
je pense avoir trouvé une solution à ton problème!!!
Il faut que tu décoches conserver les proportions, non????

Essaie pour voir!!!

Bisous
Annanas
15 Novembre 2009 21:17:15

Moi je crois que c'est tout a fait normal que photoshop réagisse de la sorte, vu que le png est destiné à un usage web, il ne comprend pas pourquoi on aurait besoin d'une image png en 300 dpi.(le 300dpi serait trop lourd pour le web)

du coup il réduit automatiquement la résolution de l'image, tout en gardant ces proportions.
18 Novembre 2009 19:34:30

salut

deja si tu commencais par mettre les meme unités partout ca reduirait les erreurs, exemple : pas de cm pour des image web mais en pixels :)  et pour la resolution c des dpi. la c le foutoir tu mets des pouces des cm des points des picas...
10 Juin 2010 14:21:53

C'est parce que tu es en cmjn, il faut passer en rgb.
10 Juin 2010 14:26:19

Et il faut faire "sauver sous" et pas "sauver pour le web"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook