Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique HS???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2009 22:09:19

bonsoir a tous,
il vient de m'arriver un truc de fou,
mon ordi de bureau sous XP réinstaller il y a une semaine foncionner bien jusqu'a se soir ou il s'est allumer correctement sauf que mon écran m'afficher aucun signal et que mes enceintes me disait "system fail video test". J'ai tester mon écran sur mon ordi portable et il fonctionne impec.
Donc j'en vient à penser que ma carte graphique est morte.

PS: je l'ai dépousiérer, mais n'y fait
Ma carte graphique et une ATI readon 9550 en AGP avec 256 Mo de RAM, et ma carte mère est une Asus A8V-E deluxe

Autres pages sur : carte graphique

22 Mai 2009 17:04:55

Asus A8V-E deluxe c'est pciexpress plutot non ?

Bah ecoute ya plusieurs test :

• Enlever la pile ( pour faire un clear cmos, debranché prise secteur et pile 5 mi,remettre le bios a l'heure )
  • Tester sur un autre pc le gpu / ou tester un autre gpu sur ton pc

Si une autre carte passe sans probleme, change de carte :)  tu joues pas avec je supose donc tu prends la moin chere qui existe et voila ( tu peux trouver des geforce 4 a 5€ )
    23 Mai 2009 04:56:20

Essaie de brancher ton écran sur le port vidéo de ta carte mere, s'il y en a 1! Si ça marche, c'est la carte vidéo! ^^
    23 Mai 2009 09:12:40

bonjour,

je connais assez bien ce symptome ^^ ==> no signal

-le cas le plus probable, c'est pas la carte graphique, mais la carte mere (un pci mort, un socket cpu mort, bref, la cm)

-ensuite la carte graphique

-ensuite le cpu

En gros, tu dois te débrouiller pour tester chacune de tes pieces.

Vérifie aussi tes rams une par une, mais ça m'étonnerais qu'elles posent problème.

Si tu as récemment touché à ton pc (changement de pièces) il se peut que la cm est pris un coup, sinon c'est la cg.

En conclusion, vérifie tout tes composants.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS