Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[DEMANDE]Réalisation de logo de team

Tags :
  • Photoshop
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Mai 2010 01:33:40

Suite à des jours dans la brume totale face à Photoshop, je me décide de franchir le pas et de venir consulter les bénévoles qui sont présents sur ce forum afin de me faire profiter de leur talent en graphisme...J'ai beau essayer, je crois que personnellement je n'arriverais jamais à rien tout seul...

• Taille en pxl: J'en ai aucune idée, Assez grand je pense pour qu'il puisse s'adapter à un rétrécissement sans perdre de sa visibilité.

• Couleurs dominantes: Le bleu, noir, argent, blanc...Bref je pense opter vers des couleurs froide, mais si vous voyez autre chose, vous avez carte blanche....Pas de rose quoi ^^'

• Nom de la team: K3A -Kill'z 3ngine Army

• Texte additionnel: Gaming/Since 2008

• Thème(mascotte ou icône particulière): Nous n'en avons aucun

• 3D ou 2D ou peut importe: En 3D s'il vous plait.

• Exemples(liens): J'ai vu pas mal de chose très intéressante, seulement je préférerais quelques chose qui sorte de l'ordinaire, simple et design à la fois, un logo que lorsque l'on voit on peux se souvenir en le voyant une seconde fois. Je sous entend par là que je préférerai un logo qui ne ressemble pas à un blason (aussi appelé bouclier je crois), car on confond toute les teams avec ce genre de chose.

• Description plus précise de la demande: Je verrai bien le sigle K3A incrusté à une forme ou entrelacé, dans un format 3D à 45° degrés peut-être ...Enfin je ne suis pas très bon en matière graphisme, et je pense que le mieux pour que vous vous fassiez plaisir, c'est que je ne donne pas trop d'idée, comme ça j'aurais votre propre version, avec vos idées.

Je ne pense pas que intégrer le nom complet de la team soit une bonne chose du fait qu'il est assez long, et risquerait de faire trop lourd sur le logo. Étant donné que je vous laisse libre choix dans les idées, il est malheureux mais logique que les goûts et les couleurs ne sont pas les même pour tout le monde, et malgré votre travail énorme que je respecte, je pense que le mieux est que je sois franc en vous disant si cela me plait ou non.

J'ai recours à vous car je suis vraiment bien embêté, nous somme une team multijeu depuis 2008, nous évoluons sur différents ladders, et nous entrons dans quelques jours dans un tournoi dans lequel seront présents de gros noms de la scène française. Le logo est la première impression de la team, c'est pour ça que je remet cela entre vos main, car je sais que vous ne pourrez pas me décevoir.

Je pense enfin, si cela ne fait pas trop, vous demander par la suite une bannière intégrant le logo pour le header de mon site internet, mais n'abusons pas des bonnes choses, cela est un appel à l'aide, j'espère que vous y répondrez.

Merci d'avance,

Bejita_, leader de la K3A.
  • Autres pages sur : demande realisation logo team

26 Mai 2010 15:10:03

Hello :)  ,

je te propose ceci :

Si quelqu'un sait comment enlever le petit effet escalier sur le "3" avec le logiciel blender, je ne comprend pas pourquoi cet effet se fait sur certains meshs et pas d'autres alors que parfois beaucoup plus complexes.

De plus,
    comment enlever les pixels autour du logo une fois mis sur gimp ou sur potoshop ?

Merci, ça me serait d'une grande aide.
    m
    0
    l
    26 Mai 2010 15:32:29

Pour les pixel c'est simple il suffit d'allé dans photoshop ou gimp peut importe , prendre le logo en selection => diminué de 1 ou 2 pxl => inversé et supprimé
    Pour le petit effect "escalier" sur le "3" sa donne un style et je pense qu'il est très bien comme ça ..
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    26 Mai 2010 15:35:03

Merci pxl je vais essayer ça, et pour le 3 je voulais parler de l'effet escalier ...des pixels lol en fait j'ai dis deux fois la meme chose dsl.

Pour sa forme c'est la forme voulu t'en fais pas ;) 

m
    0
    l
    26 Mai 2010 17:21:55

je suis en train de modifier directement le fichier blend, cest ma quil y a un soucis.

je posterai l'arranger ce soir mais dis moi deja si ça te plait Bejita.
    m
    0
    l
    26 Mai 2010 19:56:49

Je trouve le style générale vraiment sympathique, seulement je trouve la forme du trois un peu raté, même si c'est fait exprès car apparemment tu lui a assimilé le A.

C'est une bonne idée de ta part, seulement je sens que l'on peux tirer autre chose de se mélange.

Un premier essai de qualité mais qui, je pense peux amener à quelque chose d'autre. Je ne vois donc pas ce logo comme le logo final.

En tout cas merci pour ton travail, et j'aimerais vraiment avoir d'autre réalisation si certain on le temps, histoire d'avoir des idées de personnes différentes. N'oubliez pas que vous avez quasi-carte blanche, donc faite vous plaisir les pro ^^
    m
    0
    l
    27 Mai 2010 01:31:57

2eme proposition : la forme noire représente le A...
    m
    0
    l
    27 Mai 2010 12:56:16

Merci de cette seconde proposition, plus sobre, tu a choisi cette fois de retrouvé un style plus simple pour le K tout en reprenant une forme pour le "3" plus facilement reconnaissable je dirais. L'aliasing a disparu, j'aime beaucoup, comme le premier, simplement je pense que tu te retiens encore trop.

Je me doute que ça doit pas être facile de faire quelque chose avec un sigle à 3 "lettre" comme K3A, mais je pense que d'autre chose peut être plus "loufoque" j'ai envie de dire, peuvent être fait, tout en restant sérieux évidemment.

Je retiens ton travail qui est vraiment digne de ce forum, et je t'en remercie, j'aimerais avoir d'autre proposition pour avoir plus de choix sur le logo final qui sera gardé définitivement pour tout les tournoi et ladder. C'est notre future "carte de visite", je souhaite qu'elle soit parfaite pour tout ceux qui la regarderont (même si la perfection est difficile à approcher).
    m
    0
    l
    27 Mai 2010 13:03:51

ok, j'espère que tu trouvera ce que tu recherches , a + :) 
    m
    0
    l
    27 Mai 2010 13:12:45

Arf j'espère ne pas t'avoir vexé, car tu as fourni un super travail, j'aimerais juste avoir encore un ou deux logo pour comparer et choisir, ce n'était en rien pour dénigrer ton travail, loin de moi cette idée alors que je n'arriverai pas à faire un 100e de ce que tu peux faire. :) 
    m
    0
    l
    27 Mai 2010 14:23:46

pas vexé du tout :)  pour ça qu'on appel ça des "propositions" ;) 

j'espere rellement que tu trouvera ce que tu recherches ;)  a+
    m
    0
    l
    27 Mai 2010 22:55:24

Je te remercie pour ta gentillesse et encore pour ton travail, j'espère vraiment que d'autre graphiste viendront sur ce sujet afin d'en faire autant, et avec tout autant de maturité d'idée et d'ésprit.

Merci encore;
    m
    0
    l

Meilleure solution

28 Mai 2010 00:01:06

salut,
    ma proposition,

partage
    28 Mai 2010 12:55:44

J'aime beaucoup aussi, serait-il possible d'y intégrer "since 2008" ou "gaming" sans pour autant en casser le style actuel que je trouve vraiment réussi??

J'aime beaucoup cette façon d'assimiler le 3 et le A, maintenant si tu a une autre proposition ça serait bien, mais je suis content de voir l'intérêt que vous me porter.
    m
    0
    l
    28 Mai 2010 15:26:33

j'ai édité mon post
    ps: j'avais oublié de mettre since 2008
    m
    0
    l
    28 Mai 2010 18:10:13

Toujours aussi magnifique et créatif ..
    Pourrais-je te demander mpat5 quel est la police utilisée stp ?
    m
    0
    l
    28 Mai 2010 18:10:59

ça a beaucoup de gueule, vraiment bravo, j'aimerais en voir un troisième qui mélange un peu les styles du premier/deuxième et troisième logo, je demande pas de vous plagiez entre vous, car je sais que le travail de l'un et celui de l'autre chez les graphiste c'est quelque chose de sacré, mais seulement de mélanger les deux idées afin d'en faire un ultime très simple et très design à la fois.

Je verrais ensuite avec le second leader pour ses préférences.

Enfin une dernière chose, serait-il possible que les logo soit mis sur un fond vide, de manière à ne laisser ressortir que le logo comme la première image en fait. Et de pouvoir obtenir le .psd lorsque le choix sera fait?

Je vous remercie de prendre autant de votre temps pour ce sujet les gars ^^
    m
    0
    l
    28 Mai 2010 18:28:01

Pour la police, c'est surement l'inspiration de la police perfect dark si je ne me trompe, qu'il a modélisé.

Pour le logo, perso je ne risque pas de retenter quelque chose.
    m
    0
    l
    28 Mai 2010 19:53:02

En fait je me suis entretenue avec le second leader, les choix se penchent sur le dernier logo malgré le fait que le premier était très attirant par son style recherché, cependant la simplicité du dernier l'emporte.

Je vous remercie pour votre travail énorme à tout les deux, je voudrais juste demander à mpat5 s'il est possible que le logo se retrouve sans aucun fond, juste le logo, ou même un fond blanc pour garder l'effet miroir, ou les deux si ce n'est pas trop demandé afin de le rendre le plus perfectible possible selon mes idées de bases.

Et enfin le .psd que j'aimerais garder au chaud au cas où je me décide à tenter d'apprendre photoshop et le modifier si un jour j'ai de nouvelles idées.

En tout cas super travail à vous deux encore, je vous remercie pour votre attention et je remercie tout ceux de ce forum qui offre de leur temps gratuitement pour des personnes parfois peu respectueuses pour votre travail.
    m
    0
    l
    28 Mai 2010 20:00:44

@Bejita_
    il n'y a pas de fichier psd.
    j'ai fais le logo avec un logiciel de modélisation 3D (Blender)
    oui il est possible de l'avoir sans le fond ou avec un fond blanc (par mp)

pxl-css78 a dit :
    Toujours aussi magnifique et créatif ..
    Pourrais-je te demander mpat5 quel est la police utilisée stp ?

merci.
    la police pour le texte Kill'z 3ngine Army et since 2008 est D3 Euronism
    http://www.dafont.com/fr/d3euronism.font

fig4 a dit :
    Pour la police, c'est surement l'inspiration de la police perfect dark si je ne me trompe, qu'il a modélisé.

j'avais même pas fais le rapprochement puisque je me suis inspiré d'un de mes logos (Hope Krew)
    http://www.infos-du-net.com/forum/6536-34-realisation-c...
    m
    0
    l
    28 Mai 2010 20:07:08

Ok tant pis pour le .psd, de toute façon je compte garder ton travail pendant un paquet de temps, on aime pas trop le changement on va dire ^^

Merci encore à toi et à ton collègue :) 
    m
    0
    l
    28 Mai 2010 20:07:31

Meilleure réponse sélectionnée par Bejita_.
    m
    0
    l
    28 Mai 2010 20:42:46

@ mpat5

Merci , car elle est vraiment très belle !

@ fig4

Lol oui je sais que c'est lui qui a fait le K3A je parlais juste du texte kill'Z .. ^^
    m
    0
    l
    28 Mai 2010 21:06:13

j'ai envoyé le logo par mp.
    m
    0
    l
    29 Mai 2010 01:09:27

à pxl :

^^ autant pour moi, c'est que j'ai cru reconnaitre la police alors j'ai pensé que tu parlais de celle là ^^

à mpat5 :

quel hasard !

m
    0
    l
    29 Mai 2010 15:50:07

fig4 a dit :
    à pxl :

^^ autant pour moi, c'est que j'ai cru reconnaitre la police alors j'ai pensé que tu parlais de celle là ^^

à mpat5 :

quel hasard !

je ne connaissais même pas cette police d'écriture.
    m
    0
    l
    29 Mai 2010 16:44:14

Très jolie police :)  , c'est d'ailleurs celle de ma proposition sur ce sujet en ce qui concerne le gaming et le since2008.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter