Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Temperature carte graphique ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
27 Novembre 2004 10:47:24

Yo
Ou peut-on trouver des renseignements sur les plages de temperature "standard" des cartes graphique...
En clair:
Moi avoir ATI 9800XT et moi vouloir savoir si 75°c
c'est beaucoup ou pas....
Merci

Autres pages sur : temperature carte graphique

27 Novembre 2004 10:53:18

Oui 75° c'est enorme pour une carte graphique est-elle overcloker ? :-x
27 Novembre 2004 10:55:24

Pour en être certain à 100%, il faudrait consulter les docs techniques d'ATI mais je trouve cette température beaucoup trop élevée. Ouvres ton PC et regardes si tes ventilateurs de carte graphique fonctionnent normalement et si le ventirad n'est pas encrassé.
Contenus similaires
27 Novembre 2004 10:56:27

ben a priori c'est prevu pour fonctionner jusqu'a 110° donc pas trop de problemes....

faudrait justeque je retrouve l'info pour etre sur des 110°.....

[edit] : bon j'ai pas retrouvé, mais je suis quasi sur d'avoir lu quelque part que les cartes graphiques pouvaient tourner a plus de 100°....

en tout cas j'ai vu que t'etais pas le seul a etre autour des 75°....

ce que tu peux faire c'est ameliorer la ventilation de ton boitier....
27 Novembre 2004 11:16:19

Info donnees par ATITOOL:
GPU 75°
GPU environment 50°
Carte non o/c et vitesse Fan par defaut.
Boitier "tres aere", carte graphique nikel,
+ petit radiateur ventilateur pose sur le dessus
de la carte....
Faut que je m'inquiete ou pas ???
27 Novembre 2004 11:37:42

Hello,

Télécharge voir Everest et regarde quelle température GPU il t'indique.

Sur ma 9800 Pro 256 MB, il y a une différence de très exactement 20°C entre ce qu'indique Everest et Atitool pour le GPU.

Pour l'environnement GPU les températures sont identiques.

Perso je pense que c'est Everest qui est dans le vrai et que la dernière version d'Atitool a un bug.

:-D :-P :-D :-P :-D
27 Novembre 2004 11:43:31

Une carte graphique peut tenir en moyenne jusqu'a 120 degres sans cramer!!!
Mais dans les jeux la température peut monter jusqu'a +35 degres de la carte !! Et si tu veut quelle refroidisse soit tu underclock mais sa reduit la perf soit tachette un refroidissement special mais c'est pas donner !!
@+
27 Novembre 2004 18:10:56

nan nan, je veux pas "underclocker", ni changer le
ventirad, ni rien du tout...la carte tourne a merveille
je me fais mes petits 3000 points a 3d Mark 2005 et
je suis content...

Juste connaitre la plage de fonctionnement standard
pour les temperatures de ma carte graphique...

Yendis je teste le tout sous Everest et je te tiens au courant.

Dans tout les cas merci a tous pour vos reponses.
27 Novembre 2004 18:18:07

Bien vu pour le bug de ATITOOL.
Difference de 20° par rapport a EVEREST...

27 Novembre 2004 18:23:29

Salut tout le monde, jai une ati 9200 pour l'instant, et je ne trouve pas sur atitool comment afficher la température j'ai regarder ton tutos yendis, mais sur mon atitool il n'y a pas la case a cocher qui correspond, et j'ai bien la dernier version d'atitool 0.0.22.
quelqu'un pourrait m'aidez svp
Merci
27 Novembre 2004 18:25:52

en fait il n'y a que sur la 9800xt que tu as une sonde donc pour toutes les autres cartes il y a pas moyen d'avoir la temperature....

mais t inquiete pas ta 9200 va pas surchauffer....
27 Novembre 2004 19:54:17

Citation :

gollgott a écrit :
nan nan, je veux pas "underclocker", ni changer le
ventirad, ni rien du tout...la carte tourne a merveille
je me fais mes petits 3000 points a 3d Mark 2005 et
je suis content...

Juste connaitre la plage de fonctionnement standard
pour les temperatures de ma carte graphique...

Yendis je teste le tout sous Everest et je te tiens au courant.

Dans tout les cas merci a tous pour vos reponses.

ouais, mes exuse moi mes je fais 3000 pts avec ma geforce fx 5700 256mo alors ta carte doit avoir un très gros probleme !!!
@+
27 Novembre 2004 21:36:24

lol tinkiete je n'ai pas trop peur qu'elle chauffe ^^, c'est juste pour faire style, si je pouvai l'afficher sur mon bureau ( la température) =) mdr
4 Décembre 2004 12:24:20

salut
je pense qu'il n'y a pas a s'inquieter car j'ai une hercules 9800xt , et sur everest elle tourne autour de 47 voir 50° par contre sur le controleur ati catalyst center elle se trouve a 70°/75° alors que l'overdrive est en fonction .
:-D
15 Décembre 2004 13:13:43

Salut, bha je crois bien que tu n'est pas le seul a avoir un tel problème, jai la ATI 9800 XT aussi et j'ai un gros soucis moi parcontre, ma carte graphique chauffe puis se met a sonner quand je suis sur Counter-Strike plus de 10 min, alors je ne sais pas si sa vien vraiment bien de la carte graphique ou de la carte mer, en tout cas mon boitier a 5 ventilos puis la carte graphique est bouillante quand je la touche, alors si quelqu'un pourrais m'aider svp parceque je ne sais plus quoi faire :-?
ps: quand je alt tab de cs elle sarrette de sonner et quand je reviens elle se remet a sonner :-x

Merci de m'aider ! :-D
15 Décembre 2004 13:18:49

a tu essayer d'autre jeux que cs ?

18 Décembre 2006 09:16:53

Ce n'est pas un bug ATI tool prend la temperature au coeur du GPU alors que everest non...
ET non 75° ce n'est pas énorme ma 7800 GTX est à la même temperature... Une carte graphique est l'un des composants pc qui admet la température la plus élevée. C'est le chipset qu'il faut surveiller. En effet Everest donne la temperature de la mobo, mais ce n'est pas au coeur du chipset donc c'est inutile.
Donc pour moi un ptit récapitulatif :
proc max 80°
CG 90-100°
chipset au delà de 60° ca plante
Les disques durs, faut éviter d'être supérieur à 40°.
Dans tous les cas, à part pour le proc et la CG, rien ne crame à la température max, c'est juste la durée de vie qui se trouve amoindrie.
23 Mai 2009 00:53:18

et bien moi j'ai aussi un petit problème c'est que quand je joue à n'importe qu'elle jeu mon pc chauffe et ce coupe au bout de 10 min de jeu et en laissans mon pc au repos speedfan annonce ma GPU a 60° est ce normale ? et d'ou cela peut il provenir ?

PS: je n'est pas une CG très puissante mais quand même
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter