Votre question

Enorme PB avec un portable TOSHIBA Satellite 4090XCDT

Tags :
  • Satellite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2005 21:56:31

Bon c'est un peu compliquer en fait c'est un pc portable toshiba satellite 4090XCDT qui avait win 98 dessus avec 128Mo de ram et 4Go de HDD j'avais reussi a installer win xp dessus avec SP2 intégré et ca marchait bien, bien sur c'était pas une fleche mais il fonctionnait très bien et un soir il a été éteint correctement comme d'habitude mais le lendemain il ne voulait plus redémarrer il met "windows n'as pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : system32\DRIVERS\pci.sys
vous pouvez tenter de réparer a l'aide du cd XP blabla" c'est ce que j'ai fait mais il veut pas réparer alors j'ai voulu reinstaller xp en formatant mais je peux meme pas aller jusqu'au formatage car l'instal d'XP plante et le pc redemarre et recommence le cycle que je viens de decrire...

Je ne vois vraiment pas comment je peux faire et surtout ca me met les nerfs a vifs de savoir que durant une nuit un pc peut planter a vie c'est quand meme rageant l'informatique avec tous ses caprices qui nous prennent du temps... Donc si vous avez des astuces n'hesitez pas j'essai tout je ne peux risquer pire... merci

Autres pages sur : enorme portable toshiba satellite 4090xcdt

18 Novembre 2005 22:04:26

A mon avis ça pu le hardware fusillé (carte mère...) :grrr:
22 Novembre 2006 16:42:32

Donc ce que dans un premier temps tu peux faire, c'est de booter sur une disquette de démarrage DOS puis de lancer la commande format de DOS pour formater le disk dur et réinstaller tout le système avec les CD 1 & CD2 Restore de Toshiba qui ta été livré avec. pour le faire il faut après le formatage du disk dur, booter sur le CD1 restor puis après il va te demander d'insérer le CD2. Je pense que cela pourra résoudre ton problème.
Anonyme
23 Mai 2009 00:08:31

j'ai eu le même probleme ce que j'ai fait c'est que j'ai installer windows xp (en demarrant sur le dique dur) sur une autre partition, une fois l'installation terminer j'ai allumer mon pc puis j'ai supprimer les fichier de la partition defectueuse à partir de la bonne partition. Après j'ai réussi à supprimer la partition a partir du menu d'installation de windows XP. Voila pour plus d'information voila mon adresse e-mail ilyesfootball@hotmail.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS