Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Résonance ventilateur avec cache-processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2009 23:57:40

Bonsoir,

J'ai récemment cassé une pale du ventilateur de mon processeur (ça c'est balot!!). Je pensais pouvoir rester avec un "ventilo moins une pale" mais le souci c'est que depuis il mène un boucan pas possible!!

En fait ça fait résonance avec le cache-processeur puisque lorsque le ventilateur est désolidarisé du cache, il ne fait pas plus de bruit que ça (seulement son bruit de ventilo).

J'ai du mal à comprendre pourquoi il fait ça maintenant qu'il a une pale en moins. Est-ce que l'espace provoqué par la perte de cette pale amène la résonance, mystère!!

J'ai essayé de le fixer bien à fond, ça ne change rien. J'ai essayé de mettre un carton entre le ventilateur et le cache processeur, toujours le même bruit énorme! Quand je tiens le cache-processeur en main, là le bruit s'estompe. pourtant, après vérification, ce cache est très bien fixé.

Je suis à cours d'idée. En fait j'ai peur que si je rachète un ventilateur neuf, le bruit persiste étant donné que celui-ci ne fait pas de bruit lorsqu'il n'est pas fixé au cache.

Voilà si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue. Merci @+

Autres pages sur : resonance ventilateur cache processeur

21 Mai 2009 00:25:36

C'est du a un desiquilibre :) 

Faut changer . C'est quoi comme ventilateur sur le processeur ?
m
0
l
22 Mai 2009 09:54:58

C'est un ventilo tout ce qu'il y a de plus classique: 6 x 6cm, c'est un Thaisol.

Tu crois vraiment que la seule petite pale en moins peut provoquer l'apparition de ce boucan d'enfer (parce que pour faire du bruit ça fait du bruit :ouch:  )
m
0
l
22 Mai 2009 11:00:54

Un ventilo avec une pale en moins c'est très bruyant, il est déséquilibré et en plus le morceau de pale toujours accroché au ventilo entraine des sifflements.

Donc il faut le changer.

Le mieux c'est celui-ci car au niveau des fixations il est identique à ton ventilo ( j'ai aussi un taisol de 6cm sur un xp 3000+) :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00033218-1/akasa-ak-186...

m
0
l
22 Mai 2009 23:01:40

Je suis passé dans un magasin aujourd'hui et le gars voulait me faire changer la totale: le ventilo + le cache processeur!! Pourquoi pas le processeur aussi tant qu'on y est!!

Merci de ta réponse en tout cas @+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter