Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Problème de son à 192 kHz

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Mai 2009 14:37:15

Bonjour, j'ai actuellement un problème sur mon "gros" pc, les caractéristiques:
Côté Processeur + RAM : Intel Q9450 + 8 Go DDR2
Côté son : Carte Firewire Belkin chipset Texas Instrument PCI-Express + M-Audio ProFire 610
Côté OS (merci de ne pas crier) : Windows Vista 64 Ultimate Français SP2 RTM
Le problème : quand je règle le sample rate à 192 kHz dans le M-Audio ProFire Control Center, je n'ai pas de son en sortie et quelque soit le logiciel utilisé.
J'avais déjà ce problème en SP1 mais le problème étant que même sur le firewire intégré à la carte mère (chipset Via) je l'avais déjà et le pire dans tout cela c'est que sur mon Sony Vaio il n'y a pas de souci alors que c'est un P8400 + 4 Go DDR2 et Vista 32 Home Premium SP2 RTM.
Mes drivers M-Audio sont les derniers.
Je ne souhaite pas passer à Vista 32 vu que j'utilise souvent mes 8 Go DDR2 avec du traitement vidéo.
Je tiens également à noter que j'ai déjà réinstaller mon Vista 64 suite à un changement de carte graphique et alimentation (actuellement GTX 275 + Seasonic M700)
J'ai également essayer Asio4all et il n'y a pas de changement.

Merci pour ceux qui se pencheront sur le problème.
Bonne journée

Autres pages sur : resolu probleme 192 khz

Anonyme
22 Mai 2009 19:42:52

Bonjour, alors j'ai en parti trouvé l'origine du problème et il s'agit de la carte mère (Asus P5K).
Pour ceux qui pourraient avoir ce style de problème voici la marche à suivre:
1- bloquer le ratio du cpu à la valeur max : ici 8
2- Max CPUID, C1E, CPU TM et Execute Disable Bit = Disable
3- on passe en mode overclock manuel est on met le Bus Speed (sous cpu-z) = 350
ça nous donne 8*350 = 2800 MHz au lieu des 2660 MHz d'origine soit un overclock d'environ 5%
4- on désactive le spreed spectrum cpu et pcie
5- on met DRAM Frequency = 700MHz à +/- 2 MHz
6- on désactive le DRAM Static Read Control
7- Transaction Booster = Auto
8- Le PCIE Frequency doit rester sur Auto
9- Le Vanderpool Technology au niveau du cpu est resté sur Enabled et il n'y a pas de problème pour le moment
J'ai fait un test occt pendant 4h cpu et gpu et il n'y a pas de problèmes voilà.
Je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau du chipset P35 et pour en être certain je vais changer de carte mère mais je ne reprendrai surement pas une Asus.
J'espère que çà pourra aider une personne qui aurait ce problème ou à peu près ce problème.
Si vous avez d'autre solution possible merci de me le dire ici.

PS:L'utilisation d'un chipset Texas Instrument pour le firewire est recommandé en MAO d'où le fait que j'utilise pas le firewire intégré qui est désactivé dans le bios.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS