Se connecter / S'enregistrer
Votre question

4850 radeon MSI chauffe anormalement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2009 01:20:23

Bonjour, je me permet de créer ce sujet car mon probleme devient assez lourd...

Avant tout, sachez qu'avant ça me le faisait PAS, et même aprés échange de Carte graphique (on a la même) avec mon pere j'ai toujours ce probleme...

Pour faire court, 1 minutes aprés avoir lancé le jeu HAWX voila mes températures :

(comprenez bien que j'ai même pas pu jouer au jeu, à peine arrivé dans le menu la CG était à 102 °C si je laissais tourner un peu plus ça montait facile à 106 °C)
Regardez moi ce désastre niveau Temp CG, j'en peux plus la chambre devient à la fois un FOUR mais avec le bruit d'une clim >< !

Ca devient trés trés lourd ! je ne saurez pas vous dire depuis quand ça me le fait... mais j'aimerais ensemble que nous trouvions la solution à ce fuc**ing problem ^^ merci à vous

Autres pages sur : 4850 radeon msi chauffe anormalement

22 Mai 2009 01:26:38

T'as quoi comme boitier ? C'est bien ventilé ? Essaye voir avec le panneau latéral du boitier ouvert
22 Mai 2009 01:52:19

Salut, j'ai un vieux boitier je suis en train d'uploader le screen, sinon le boitié est ouvert car pour jouer je met le gros ventilo maison en plein dessus :D 

Ensuite, est-ce bien ventilé je sais pas faut voir avec les températures des autres composants :/ 
Juste une petite précision à apporter jsuis dans le sud et la température ambiante est assez élevé à cette période de l'année, pensez vous que ça pourrez venir de là ?

Voila mon boitier en l'état actuel :

Contenus similaires
22 Mai 2009 01:54:16

Je pense pas que la température ambiante est si grave pour un hausse aussi forte .

Ok, niveau poussiere dans la carte t'as verifié ?

Tu as l'air d'avoir un simple ventilateur de base dessus donc bon la hausse c'est un peut normal
22 Mai 2009 01:58:24

Niveau poussiere non ça craint pas sachant qu'avant je laisser le boitier fermer sur mon bureau y'avait pas trop de poussiere.

Pour ce qui est ventilo du boitier, y'en a aussi un autre qui se cache (on le voit léger dans le screen une ptite lumiere bleu tout en bas à droite à travers la grille)

Mais ça fait que 2 quand même et pas de marque, mais sachant qu'avant ça tenait le coup là une hausse aussi brutale m'étonnerait si les ventilos en était la cause :( 

Sinon ça me le fait dans tout les autres jeux et même une grosse précision à apporter, parfois j'entend le ventilo qui s'emballe dans le bios ou au démarrage windows, à vue d'oreil du ventilo de la carte graphique je dirais que la température lorsque j'étais dans le bios était de 95 °C
22 Mai 2009 02:13:31

meme au repos elle est à plus de 90°C ?
22 Mai 2009 02:16:33

Au repos elle descend pas plus bas que 88°C
(le ventilo tournant à 4900 RPM précisons)

J'ai changé l'alim récemment, mon processeur est vieux, mon DD est pas trop vieux, ma Carte mere est aussi vieille que mon cpu et que mes DDR

Config :

Carte mere :MSI K9N NEO-F
CPU : Amd atlhon64 x2 5000+ 2.6 ghz
CG : Radeon MSI 4850 hd
DD : maxtor sata2 300 go
Alim : Advance 500 w
22 Mai 2009 02:40:24

Deja l'alim advance...c'est vraiment pas super du tout ....la seule chose que je peux te conseiller c'est d'acheter un radiateur de carte graphique .
22 Mai 2009 02:50:58

Ok si ça coute pas trop chere et que c'est pas la galere à installer (et au mieux c'est silencieux) aurais-tu un lien à me conseiller ? (pas trop chere si possible je ne suis qu'un étudiant sans revenus ^^ )
22 Mai 2009 02:59:14

Je suis battu avec mon HD4870 a 82° au repos :sweat: 

Regarde avec GPU-Z les infos
22 Mai 2009 04:44:43

francky52 a dit :
Je suis battu avec mon HD4870 a 82° au repos :sweat: 

Regarde avec GPU-Z les infos

Voila les deux onglets avec gpu-z

merci scofr, je ferais ça en dernier recours
22 Mai 2009 04:59:41

c'est vraiment bizare d'avoir autant au repos ! enfin apres je connais pas plus les 4850 que ça ...

Vois pour le ventilateur, et un boitier normal , bien ventilé , avec une 120 arriere et un 120 avant
22 Mai 2009 06:59:13

temperature normal au repos pour une HD4850 :jap: 

On peut regler tout ca avec ATI Tray Tool de maniere optimal, permettant ainsi d'avoir une carte relativement fraiche au repos & meme en jeux a l'échange du bruit :) 

Il faut simplement créé un profil 2D avec des frequence tres basse (250/300 voir moins) et un voltage moindre (1V) et la carte restera dans des temperature correct ;) 

Mais ton boitier merite deja du rangement & ensuite un changement d'alim ... parce qu'une 500W advance, c'est vraiment pas conseiller de garder ca !
22 Mai 2009 11:08:16

bof les temperatures sont hautes c'est vrai mais rien a craindre.

Mes HD4870 en idle ( un crossfire ) , sont entre 70 et 80° dans un Antec 300 full fan.
22 Mai 2009 16:18:23

lil-master-won a dit :
bof les temperatures sont hautes c'est vrai mais rien a craindre.

Mes HD4870 en idle ( un crossfire ) , sont entre 70 et 80° dans un Antec 300 full fan.

Et tu penses que 1 min dans un jeu (juste le temp d'arriver au menu) monter à 102° c'est rien à craindre ? ><

@ B0ul3tB!LL : avant j'étais à 83 au repos et là c'était normal ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS