Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir apres le bios

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2009 15:07:29

Bonjour,
aujourd'hui je lance mon pc normalement avec vista, puis mon ecran se met a clignoter au bout d'un moment d'ou je regarde mon cable branché a ma carte graphique (le probleme se situait là, donc je bouge avec mon doigt et mon ecran se ralume, j'eteins windows correctement pour débrancher mon ecran du pc et le rebrancher correctement en serrant bien les connecteurs

Mais au rallumage du pc, juste apres l'ecran du bios, j'ai eu un ecran noir avec avec un _ qui clignote...
j'eteins mon pc avec le bouton d'allumage et je le rallume, là tout fonctionne correctement, puis je l'eteinds 15 min et je retrouve mon fameux ecran noir...
j'eteinds et je rallume et là tout remarche, d'ou j'eteins encore mon pc une fois pour verifier et je rallume 2secondes apres et il remarche correctement...

le pc n'a pas une semaine et j'ai rien installé a part 2-3 programmes.

ma config est
ASUS P5Q-E
Q9550
GTX260
MAXTOR 500GO

est-il possible que ca soit a cause de mon ecran?

Autres pages sur : ecran noir bios

8 Mai 2009 16:38:35

je pense pas, sa ressemble un peu au fait qu'il trouve pas sur quel support booter , tes sur d'avoir mis le dd en premier dans le bios ?
m
0
l
8 Mai 2009 16:58:14

ben si depuis que je l'ai, il marchais correctement sans soucis, j'pense pas que ca soit un probleme de config du bios, surtout que je n'ai pas ete dedans (bios) depuis que je l'ai...

Ca serai quand meme une drole de coincidence qu'apres avoir débranché et rebranché la fiche de mon ecran pour bien la remettre avec l'adaptateur qu'un probleme totalement différent et sans liens arrive... surtout que qu'il s'etait allumé correctement 5 min plus tard...

C'est vraiment pas possible qu'avec un mauvais contact dans la fiche, qu'il ya un probleme de boot avec le pc?
m
0
l
Contenus similaires
8 Mai 2009 17:10:28

franchement je sais pas dsl de te dire sa mais il va falloir attendre que des pros du boot arrive
m
0
l
8 Mai 2009 17:44:23

c'est pas grave toto29620 c'est deja tres sympa de ta part de me repondre :) 
c'est toujours mieux de pas se sentir seul quand on a un probleme informatique...
Mais de toute facon, si je trouve pas, mon vendeur s'amusera a reparer ca... mais bon je souhaite pas en arriver là, ca me gacherai le weekend (en sortant tu penses plus qu'a ca)... les probleme du vendredi ou du samedi soir, quel horreur lool
m
0
l
12 Mai 2009 18:05:32

salut,
depuis l'autre jour, je n'ai plus eu de probleme (je touche du bois)
Mais j'aimerai savoir si je suis hors de dangé ou il existe des problemes avec ces symptome qui auraient des effet a retardement?

Merci
m
0
l
22 Mai 2009 11:59:26

salut, jusqu'a maintenant je n'ai tjrs pas revu ce probleme, il s'agissait surement d'un bug avec mon ecran. :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter