Votre question

SOS impossible d'allumer mon PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2009 13:15:59

bonjour à tous,

hier mon frer m'a donné son PC de bureau, l'a installé et hormi des bruits bizarres provenant de la tour il s'est allumé et on pu tout tester et pas de soucis seulement hier soir en voulant le demarrer pour telecharger des anti-virus : IMPOSSIBLE D ALLUMER MON PC!!

lorsque j allume la tour l'ecran noir apparait en me disant d'apuyyer sur touche F1 ou F2 je ne sias plus mais j'ai appuyé et rien ne répondais alors j'ai éteint et redemarrer et la on me dit pc mal eteint presser la touche DEL

Seulement rien ne marche j'ai beau appuyer sur SUPPR rien ne fonctionne et je n'arrive même plsu a acceder au pc
c'est comme si le clavier ne repondait pas mais je pense que cela doit en realite provenir de la tour qui doit avoir des virus...

Savez comment faire pour me permettre de resoudre ce GROS probleme
(j'ai vu qu'on pouvait faire redemarrer son pc sans echec mais étant donné qu'aucune touche ne repond je crains de ne pouvoir également faire cette manipulation...)

Autres pages sur : sos impossible allumer

20 Mai 2009 14:57:21

tu as un clavier USB??? si oui test un vieux clavier avec la prise verte ou violette, je ne sait plus trop, mais bref, si sa ne marche pas et que c'est un PC de marque ( en gros, pas achetter en pièce détacher, mais plus un HP ou Acer ,Asus, ...) va voir sur le site du fabriquant si tu à une mise à jour du bios pour voir si tu peut la flasher (il te faut un lecteur de disquette (car sans clavier tu ne peut pas boter sur une clef USB )
m
0
l
20 Mai 2009 15:57:04

merci dededu alors par contre je ne suis pas du tout calé en informatique donc je ne comprend pas tout a ton message mdr
ce que je peux te dire en tout cas c'est que la prise de la souris est un rond sur lequel vient un adaptateur en plastique ( il y en a un vert et un autre violet pour un eventuel deuxieme branchement) pour prise USB
sinon le clavier est un clavier sans fil donc il n'est pas branché à la tour...
ca veux dire quoi flasher mise a jour BIOS sur une disquette pr boter sur cle USB?????
m
0
l
Contenus similaires
20 Mai 2009 16:26:32

Bonjour
Le mieux est que même si tu n'y connais rien tu nous fasses le descriptif du PC
Marque si tu la vois
Type de PC age, récent ou pas ex: pentium tu peux voir parfois intel inside dis-nous ce qui est écrit ou alors ce sera un autre modèle AMD.
Disque dur
lecteur de disquette
lecteur de CD ou DVD, graveur ou non.
Avec ces informations on devrait pouvoir commencer à t'aider.
clavier sans fil d'ou le conseil de le tester avec un clavier qui se branche entrée violette.
Quel logiciel d'exploitation windows mais 98 XP vista
As-tu les CD d'installation si oui fait-nous la liste.
Par contre attend un peu pour le flash du bios.
m
0
l
20 Mai 2009 21:47:16

bonsoir,

je tiens à vous donner la suite de mes péripéties..

je viens d'installer un clavier avec fil à embout rond et à l'allumage de ma tour le message a disparu je susi arrivée sur une fenêtre bleue me montrant tout un menu en anglais j'ai selectionné EXIT et la tout refonctionne de facon tout à fait normale.

cependant je m'interroge sur ce fameux menu anglais :
aurais je du faire des manipulations précises avant de sortir du menu ?
et enfin puis je éteindre mon pc désormais en toute serenite sans que le probleme ne se renouvelle lors de ma prochaine connection?

es ce que cela signifiait donc que mon clavier était HS??

merci à vous

greg, en attente de réponse avant d'éteindre ou pas son pc lol
m
0
l
20 Mai 2009 21:52:09

Bonjour

Le menu bleu en anglais que tu as vu c'est ce que
l'on appelle communément le BIOS
C'est plein de paramètres pour faire fonctionner ton ordinateur
m
0
l
20 Mai 2009 21:55:37

ha ok merci et donc une fois dans ce "bios" aurais je du faire des manipulations et puis je eteindre sereinement mon PC maintenant ??
m
0
l
20 Mai 2009 22:27:52

En principe je pense que tu n'a rien toucher
et que ton pc tu peut l'éteindre sereinement mais je te conseillerais
tout de même de faire une analyse anti-virus et
de mettre a jours tes pilotes
m
0
l
20 Mai 2009 22:49:38

j ai fais les antivirus mais comment mettre a jour les pilotes?
c est quoi un pilote?? lol
m
0
l
20 Mai 2009 23:11:06

Suit le conseil tu peux arrêter ton PC.
Au démarrage de ton PC tu dois entendre un bip puis tu verras apparaître le logo du logiciel d'exploitation qui est mis dessus ce peut-être windows 98 XP ou Vista.
Ensuite tu dois retrouver un fond d'écran avec des menus démarrer et tu trouves les logiciels qui sont installés.
Pour que ton ordinateur fonctionne il lui faut différents périphériques.
un écran, un clavier (tu l'a vu important), une souris,un lecteur de disquette, un lecteur de CD ou DVD et plus si tu l'as d'installé sur ton ordinateur.
Ce matériel Appeler le HARD dépend de ton ordinateur il peut être différent selon que tu as dessus un lecteur de CD ou un graveur.
Pour faire fonctionner tous ces périphériques(on les appelle comme cela) il faut les connecter de façon SOFT avec l'ordinateur.
Pour cela on utilise les pilotes va voir http://www.explic.com/6849-driver.htm
Le mieux pour toi est de vérifier si ton ordinateur fonctionne comme tu le souhaites.
Si pour une raison on te dit qu'il manque tel ou tel pilote alors tu nous le dis les personnes du site te diront comment faire.
Si tout marche pour le mieux alors c'est parfait.
Répond au question quel logo Windows???
Papoum
m
0
l
20 Mai 2009 23:14:40

C'est la cata... c'est la cata... c'est la catastrophe ^^

Vas sur le site toutlesdrivers.com et fait une analyse de ton pc
tu aura surement un plugin a installer. Lance le scan
Il va regarder les périphériques que tu possède et te dire
les derniers pilotes a jours (lien en bleu)
Puis tu les télécharges et tu les installes =).
Tu redémarre et c'est bon
m
0
l
20 Mai 2009 23:32:51

D'accord mdr

merci beaucoup de toutes ces infos!!!
j'ai encore du chemim avant de devenir génie de l'informatique mais j'avance lol
m
0
l
21 Mai 2009 09:30:28

ENCORE MOI LOL

désolé mais en faisant ce que vous m'avez dis j'ai telecharger les mise à jour en cliquant sur les liens bleu MAIS du coup maintenant s'affiche un message me disant que je suis peut etre victime d'une contrefacon de logiciel : cette copie de window n'a pas pu être verifiée
il s'agit de microsoft geniune...
voici le lien :
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/nonGenuine.a...

que dois je faire??

sinon encore 2 petites questions :
- pourquoi suis je obligé de remettre ma photo ds le fond d'écran du pc a chaque demarrage: pourquoi ne la memorise t'elel pas définitivement??

- comment faire pour organiser MOI MEME les icones de raccourcis de mon pc?
( soit clique droit et organiser mais ca ne marche pas ou soit en deplacant avec le curseur mais ca ne marche pas non plus : ca déplace toute une ligne entiere c'est etrange on dirait que je fais un casse tete lol)

MERCI
m
0
l
21 Mai 2009 10:49:05

Ta version de windows est elle authentique ?
m
0
l
21 Mai 2009 10:58:17

comment faire pour le savoir?
m
0
l
21 Mai 2009 11:04:31

Tu a acheter ton pc avec windows dedans ?
Tu a installer windows et rentrer une clef CD ?
m
0
l
21 Mai 2009 11:25:03

on m a donne ce pc dc je ne sais pas mais ceci dit tout était bon hier avant que je ne telecharge les liens bleu de mise à jour des pilotes...
et puis maintenant j'ai ce messag et ma tour qui s eteint tte les 10 minutes

m
0
l
21 Mai 2009 11:33:39

sinon PAPOUM

je n'avais pas vu ton message alors pour te répondre :
dans mes parametres j'ai trouvé cette info : mon systeme est MICROSOFT WINDOWS XP PROFESSIONNEL
VERSION 2002
SERVICE PACK 2

que dois je faire svp? pourquoi ce pc s eteint il tjrs au bout de 10 minutes maintenant??
dois je supprimer les liens bleus telecharges hier?

MERCI A VOUS DE VOTRE AIDE SINCEREMENT
m
0
l
21 Mai 2009 12:04:54

alors je viens d'appeler le service microsoft qui m a dio que ma licence n'est pas reconnue du coup il me demande de payer une nouvelle licence à 142e!!!

j'ai vraiment pas les moyens aussi puis je supprimer la mise a jour que j'ai telechargée hier et qui est je pense l'origine de ce message?
si oui comment faire pour savoir quelle mise à jour doit être supprimée?

je susi pénible je sais mais apres ca j'arrete promis!!
m
0
l
21 Mai 2009 19:50:30

Bonsoir

Si on résume tu devrais avoir un licence Windows XP pour utiliser ton PC.
Si tu es étudiant tu peux bénéficier de tarif.
Maintenant on comprends que tu sois bloqué.
Si on t'a donné ce PC alors on a oublié de te donner les CD qui doivenet accompagné chaque achat.
En effet les mises à jour de windows vérifie l'authenticité de ton matériel.
Et dans l'avenir tu prends des risques de voir avec des logiciels comme microsoft geniune de voir ton PC se bloquer.
Cà c'est pour le côté moral.
Pour t'aider en attendant de mettre ton système aux normes.
Tu vas dans démarrer=>panneau de configuration=>ajout supression de programmes tu vas voir apparaître tout ce que tu as installé.
il te reste à choisir de supprimer ce qui te pose problème avec la date d'installation tu devrais t'y retrouver
papoum
m
0
l
21 Mai 2009 20:00:22

merci finalement j'ai resolu ce probleme (maintenant je le saurai à l'avenir)
par contre comment se fait il que ma tour s eteigne regulierement au bout d une 10aine de minutes et que je dois en attendre 5 avant de pouvoir la rallumer?
trop de chaleur? trop de logiciels??
m
0
l
21 Mai 2009 20:30:01

Les ventilateurs tournent bien?
Ceux de l'alimentation le boitier qui sort tous les fils pour amilenter les périhériques et la carte mère.
Celui du microprocesseur
Ensuite il peut y avoir un dysfonctionnement sur le capteur de température.
en principe ton Pc peut la mesurer et tu ne dvrais pas avoir plsu de 50°C environ sur le microprocesseur au démarrage
m
0
l
21 Mai 2009 22:55:48

comment savoir si les ventilateurs tournent bien?
en mettant la main derrier je sens bien qu'il souffle de l air chaud en tout cas apres la temperature j'en sais rien mdr
comment savoir?
si ca depasse 50degres c est que cela proviendrait de ca alors?
ou savoir quelel est le degres de ma tour?
dis dc j'en apprend des choses moi!!! mdr
m
0
l
21 Mai 2009 23:48:58

Pour les ventilateurs déjà il faut qu'ils tournent et il est normal qu'ils soufflent de l'air chaud
En téléchargeant un logiciel du type everest gratuit qui donne tous les paramètres du PC
http://everest-home-edition.info/fr/ ou
Telecharge "Everest" sur www.telecharger.com
ou encore HWmonitor tape sur google
http://www.cpuid.com/hwmonitor.php
Tu pourras voir toutes les températures de tes composants.
Ainsi que les tensions de ton alimentation PC et plein d'autres conseils.
m
0
l
22 Mai 2009 11:26:19

je vous remercie pour vos liens
pr Windows geniune je crois avoir résolu le probleme déjà mais merci encore

sinon ce soir je ferais donc les essais des liens de papoum pour verifier la température de mon pc et vous tiens au courant bien sûr des résultats

Meric de votre suivi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter