Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité/Choix RAM

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2009 00:22:37

Bonjour à tous,

Je compte augmenter la mémoire de mon PC. J'ai actuellement 512 MO de RAM et je souhaiterais passer à 2 voir 4 GO (en DDR2).

Voici la configuration actuelle de la bête :

PC Dell Dimension 5150

Processeur : Processeurs Intel® Pentium®4 630 avec technologie Hyper-Threading (3 GO, 800 fsb, 2 MO de cache)

Chipset : Intel 945G Express

Support RAID : RAID 1 (mise en miroir)

Puce BIOS (NVRAM) : 4 Mo

Mémoire maximale : 4 GO

Horloge système : Débit de données de 800 ou 1066 MHz

Mémoire : Bicanal, 512 MO (2 x 256) , 400 Mhz DDR2. Non ECC et sans Tampon

Si j'ai bien compris (en potassant des posts), l'optimal serait de prendre 2 barrêtes de 1 MO chacune (ou 2MO si existant) à 400 MHZ ( pour ne pas dépasser les 800 FBS) ? Pouvez- vous me confirmer ce point ? Je ne pourrais pas prendre, par exemple, 4 barrêtes de 400 ?

J'ai également entendu parler du temps de latence ? Est- ce important ?

Bref, étant débutant en mécanique PC (faut bien un début à tout! :)  ) j'en appelle à votre aide afin de m'éclairer à ce sujet, et savoir si éventuellement vous pourriez également me conseiller un produit à acheter ???

Merci d'avance ...

Autres pages sur : compatibilite choix ram

22 Mai 2009 00:28:51

loulou92222 a dit :
Bonjour à tous,

Je compte augmenter la mémoire de mon PC. J'ai actuellement 512 MO de RAM et je souhaiterais passer à 2 voir 4 GO (en DDR2).

Voici la configuration actuelle de la bête :

PC Dell Dimension 5150

Processeur : Processeurs Intel® Pentium®4 630 avec technologie Hyper-Threading (3 GO, 800 fsb, 2 MO de cache)

Chipset : Intel 945G Express

Support RAID : RAID 1 (mise en miroir)

Puce BIOS (NVRAM) : 4 Mo

Mémoire maximale : 4 GO

Horloge système : Débit de données de 800 ou 1066 MHz

Mémoire : Bicanal, 512 MO (2 x 256) , 400 Mhz DDR2

Si j'ai bien compris (en potassant des posts), l'optimal serait de prendre 2 barrêtes de 1 MO chacune (ou 2MO si existant) à 400 MHZ ( pour ne pas dépasser les 800 FBS) ? Pouvez- vous me confirmer ce point ? Je ne pourrais pas prendre, par exemple, 4 barrêtes de 400 ?

J'ai également entendu parler du temps de latence ? Est- ce important ?

Bref, étant débutant en mécanique PC (faut bien un début à tout! :)  ) j'en appelle à votre aide afin de m'éclairer à ce sujet, et savoir si éventuellement vous pourriez également me conseiller un produit à acheter ???

Merci d'avance ...

Petite précision : Les modules de mémoire actuels, sont sans tampon et non ECC (je sais pas à quoi ca correspond mais bon, si ca peut vous aider comme info...)

Merci encore !!

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter