Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb acer orbicam avec acer aspire 5100

Tags :
  • Acer Aspire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2007 21:39:46

bonjour à tout le monde,

j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5100 depuis la mi février
sur lequel Windows Vista est pré installé
voila mon probleme : la webcam qui est intégrée à l'ordinateur ne fonctionne pas
en tous cas elle ne marche plus depuis le deuxieme jour !!!
j'ai eu beau lire les sujets similaires dans le forum je n'arrive pas a savoir quoi en tirer c'est pourquoi
je crée un message pour mon cas

quand je clique sur l'icône acer orbicam, un message d'erreur apparaît instantanément :

"Acer OrbiCam Application a cessé de fonctionner
Un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer
ce programme et vous indiquer si une solution est disponible"

voila j'espère que quelqu'un de doué en informatique va passer sur mon message et me donner la solution
pour régler ce pénible problème

merci d'avance
si vous voulez des info supplémentaires demandez moi je vous les dirai ;) 

Autres pages sur : acer orbicam acer aspire 5100

14 Avril 2007 15:21:56

RÉSOLUTION LA VRAI AVEC DERNIER DRIVER JE OUS EXPLIQUE

ACER ORBICAM BISON

Aller sur le site
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5100.h...
ce lien est pour les aspie 5100

sinon aller sur celui ci-dessous et choisisser votre model

http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html

ensuite vous alleravoir devant vous tous les driver vista a télécharger.

télécharger Acer Orbicam Driver Bison_6_96_0_06 (c'est celui pour le 5100 sa)
et
télécharger dans empowering technology and utilities le logiciel suivant
Acer Orbicam Application (BISON)

Voila tout est télécharger .
Maintenant

Installer le drivers que vous avez télécharger au début et redémarrer quand il vous sera demander .

La cam ne fonctione toujour pas ? Faux elle fonctionne mais n'apparais pas dans le poste de travail .
Alors maintenant installer le logiciel que je vous ai dit de télécharger plus haut .
Un racourci aura été placer sur le bureau cliquer dessu et magie tout fonctionne :) 

moi ce que je croit c'Est que vista n'install pas la orbicam dans le postede travail autrement dit (Ordinateur)

alors j'atend de vous que de bonne nouvelles :)  a+
6 Mai 2007 22:53:49

Bonsoir à tous,

Je possède un Aspire 5102 sous Vista Ultimate et j'ai toujours un problème avec les drivers de ma WebCam.

Lorsque j'installe les drivers Orbicam Bison (téléchargés sur le site d'Acer), tout se passe bien, elle fonctionne.

Le problème est qu'une fois les pilotes installés, mon ordinateur ne reconnaît plus aucun matériel Plug'N'Play (ma souris ou ma clé USB par exemple) !

Tous les nouveaux périphériques branchés après l'installation ne sont plus reconnus mais les anciens, branchés avant, continuent de fonctionner.

Je n'y comprends rien, Vista me demande systématiquement le pilote à installer et finalement échoue dans l'installation du nouveau matériel PnP.

Du coup, je n'ose plus installer ma WebCam...

Quelqu'un aurait-il un solution afin de résoudre ce problème ?

Merci à tous et bonne soirée.

Don Baïo De La Jota.
----------------------
http://www.ultimatemillion.com
Contenus similaires
27 Mai 2007 23:52:11

bonjour à tous,

j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5100 depuis la mi-mars
sur lequel Windows Vista Prenium est installé.
Au bout de 2 semaines, plus rien avec la webcam !! J'ai voulu jouer à l'informaticien (que je ne suis pas ^^) donc j'ai mis un des CD d'installation et en parcourant de dossiers en dossiers, j'ai du faire une fausse manipulation. Il m'était alors impossible d'ouvrir mon ordinateur !! Je l'ai porté chez le réparateur et résultat, j'avais tous supprimer sans le faire exprès, c'était comme si je venais de l'acheter plus rien dessus !! Petit problème, c'est que l'informaticien ne m'a pas réinstallé le logiciel de la Webcam !! Obligé d'aller chercher sur Internet les drivers pour un Acer Aspire 5100 !! J'ai trouvé mon bonheur en téléchargeant les drivers qu'ils me fallaient (donnés juste au-dessus) Mais depuis que je les aient installés, lorsque j'allume mon pc, il faut que j'attend que la diode de la Webcam s'allume au moins 40 fois avant de pouvoir me connecter sur MSN, Internet ou même de travailler ! Mais certains jours, elle ne va s'allumer que 10 fois ou 20 fois !! Même si elle ne s'allume que 20 fois et que par exemple je veut me connecter à msn, le pc va mettre 5 secondes de réflexion et là . . . il me met un écran bleu avec quelques signes blancs !! Il se remet donc à se rallumer et en l'ouvrant voilà ce qu'il me met :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: fe
BCP1: 00000008
BCP2: 00000006
BCP3: 00000001
BCP4: 86AB6C68
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini050707-02.dmp
C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Temp\WER-73093-0.sysdata.xml
C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Temp\WER8AD6.tmp.version.txt

J'ai vu plusieurs fois le pc redémarrer au moins 6 fois d'affiler !!

En espérant que quelqu'un puisse m'aider pour résoudre ce fichu problème qui commence sérieusement à m'énerver !!

En vous remerciant ^^
Si vous souhaitez d'avantages d'informations n'hésitez pas à me le demander, je vous les signaleraient !!!
28 Mai 2007 10:43:14

moi sa fait 2 jour que j'ai mon aspire 5100 et la webcam ne marche plus je suis aller sur le site de doctorrentqc mais comment le telecharger ou appuyer pour le telecharger
28 Mai 2007 10:48:25

c'est bon j'ai trouver fo cliker sur ftp et merci a+
16 Juin 2007 15:00:21

Bonjour à tous !

J'ai un acer aspire 9300 (sous Vista) et j'ai également un problème de non fonctionnalité de la orbicam (elle fonctionnait à l'achat et plus maintenant). J'ai téléchargé et installé le driver et le logiciel comme indiqué précédemment par doctorrentqc. Malgré cela, toujours rien.
Aidez moi svp car je ne vois pas quoi faire.
Merci.

PS : le driver que j'ai téléchargé et installé est : Acer_Orbicam_(Bison)_XP-Vista_x32_v6.96.0.12a
et le logiciel est : Acer OrbiCam Application (Bison)
16 Juin 2007 21:36:54

Salut à tous,
J'ai installé le webcam sur un Acer 1300, mais en ce temps là Orbicam existais pas ! Je l'installé, et puisque les images n'étaient pas bon, je le désinstallé totalement. Il faut faire attention que windows Vista est encore jeune, il a bcp de problèmes avec les logiciels, entre eux c'était le logiciel VLC, qu'il n'allait pas avec Vista, et peut être encore !Essayez à installer le Webcam sans aide d'Orbicam si c'est possible,
autrement il faut attendre que windows resoudre le problème./
23 Juin 2007 16:49:46

g un gro souci g acer 5100 et dc je les foramter et je narive pa a trouver les driver pour ma cam ki est integrer je connait la page mai je trouve pa mon modele de cam svp aidez moi voici mon adreese beautyalgerienne@hotmail.fr
24 Juin 2007 22:32:43

Bonjour,
Télécharger Everste, peut-être il dit le type de Webcam instalé. Ou bien demande le revendeur, ils peuvent trouver le nom. En plus dans le notice de ordinateur, c'est marqué plus probablement.
25 Juin 2007 16:59:33

mai le probleme c ke g okun papier pour lordi kar je lai acheter a un ami
26 Juin 2007 00:40:05

Bonjour
Verifie si tu peux trouver le driver à cette adresse :
www.touslesdrivers.com . Aussi site de acer il a des drivers, que tu peux trouver le site par google.
27 Juin 2007 13:42:09

qql pourrait il me trouver le logiciel orbicam ( asper aspire 9413, et sous vista ) svp ?
je narrive pas à le trouver :( 
28 Juin 2007 13:55:06

mai enfaite je voudrai savoir c kel driver ke je pren?
28 Juin 2007 13:59:41

et g windows XP
29 Juin 2007 11:13:17

dsl mai je ss tre nul et ji kompren rien je c pa ou c kil fo aller
pren mon adresse msn stp
beautyalgerienne@hotmail.fr
30 Juin 2007 21:34:32

zina3146
J'ai regardé le site, le driver n'est pas installé !? Sauf hotmail de Acer et s'adresser à revendeur on peut rien faire ! Les revendeurs que vendent les produits d'acer, peuvent vous aider à installer le logiciels a nauveau ou remplacer le appareille.
30 Juin 2007 21:46:35

franchement merci de tetre donner otan de mal c gentil jte remerci et tampi pour la cam bne chance a tt vous autree
11 Août 2007 21:47:26

le lien qui réglera tout vos problèmes : http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html

choisissez bien votre ordinateur Acer puis votre Système d'exploitation (Windows XP ou Vista) et le bon driver. Pour la WebCam c Bison ou Acer Orbicam.

Pour le problème Plug and Play je propose que tu mettent à jour ton bios avec ceux qui sont sur la page des driver...
11 Août 2007 21:50:45

horace2@IDN a dit :
Salut à tous,
J'ai installé le webcam sur un Acer 1300, mais en ce temps là Orbicam existais pas ! Je l'installé, et puisque les images n'étaient pas bon, je le désinstallé totalement. Il faut faire attention que windows Vista est encore jeune, il a bcp de problèmes avec les logiciels, entre eux c'était le logiciel VLC, qu'il n'allait pas avec Vista, et peut être encore !Essayez à installer le Webcam sans aide d'Orbicam si c'est possible,
autrement il faut attendre que windows resoudre le problème./

Je précise que VLC à réctifié pas mal d'erreur pour la compatibiliée Windows Vista...
Mais moi je reste sous Windows XP, Vista ramme sur mon ordi
11 Août 2007 21:56:46

zina3146 a dit :
g un gro souci g acer 5100 et dc je les foramter et je narive pa a trouver les driver pour ma cam ki est integrer je connait la page mai je trouve pa mon modele de cam svp aidez moi voici mon adreese beautyalgerienne@hotmail.fr

Est-ce que ton problème est réglé?

Moi j'ai le même ordi que toi et voilà ton lien pour télécharger le pilote de la webcam ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_5100/driver/Bison_CCD_5_0_0_10f.zip
12 Août 2007 10:53:18

patxi76 a dit :
bonjour à tous,

j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5100 depuis la mi-mars
sur lequel Windows Vista Prenium est installé.
Au bout de 2 semaines, plus rien avec la webcam !! J'ai voulu jouer à l'informaticien (que je ne suis pas ^^) donc j'ai mis un des CD d'installation et en parcourant de dossiers en dossiers, j'ai du faire une fausse manipulation. Il m'était alors impossible d'ouvrir mon ordinateur !! Je l'ai porté chez le réparateur et résultat, j'avais tous supprimer sans le faire exprès, c'était comme si je venais de l'acheter plus rien dessus !! Petit problème, c'est que l'informaticien ne m'a pas réinstallé le logiciel de la Webcam !! Obligé d'aller chercher sur Internet les drivers pour un Acer Aspire 5100 !! J'ai trouvé mon bonheur en téléchargeant les drivers qu'ils me fallaient (donnés juste au-dessus) Mais depuis que je les aient installés, lorsque j'allume mon pc, il faut que j'attend que la diode de la Webcam s'allume au moins 40 fois avant de pouvoir me connecter sur MSN, Internet ou même de travailler ! Mais certains jours, elle ne va s'allumer que 10 fois ou 20 fois !! Même si elle ne s'allume que 20 fois et que par exemple je veut me connecter à msn, le pc va mettre 5 secondes de réflexion et là . . . il me met un écran bleu avec quelques signes blancs !! Il se remet donc à se rallumer et en l'ouvrant voilà ce qu'il me met :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: fe
BCP1: 00000008
BCP2: 00000006
BCP3: 00000001
BCP4: 86AB6C68
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini050707-02.dmp
C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Temp\WER-73093-0.sysdata.xml
C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Temp\WER8AD6.tmp.version.txt

J'ai vu plusieurs fois le pc redémarrer au moins 6 fois d'affiler !!

En espérant que quelqu'un puisse m'aider pour résoudre ce fichu problème qui commence sérieusement à m'énerver !!

En vous remerciant ^^
Si vous souhaitez d'avantages d'informations n'hésitez pas à me le demander, je vous les signaleraient !!!

Est-ce que tu es sure d'avoir installé les pilotes pour Windows Vista? Parce que chez moi ca marche sans problèmes avec le pilote Vista. Moi j'avais XP au début, j'ai migré sous Vista et j'ai remis XP. Mon ordi rammait trop.
Soit vraiment sur du pilote que tu as installé parce que si tu essaie d'installer sur Vista un pilote XP... Bonjour les problèmes...

Remarque : Le pilote vista est livré avec un logiciel de visualisation de la WebCam. Regarde si tu l'as en regardant sur le bureau "Acer Orbicam" c'est une sorte d'étoile bleu clair...
11 Septembre 2007 23:43:32

Bonsoir à tous, je tiens à vous remercier des ces petits liens fabuleux postés plus haut XDDD

heureusement que j'ai un pfouiné sur le net sinon j'aurai mit mon pc à la poubelle ^^'

merci encore et bonne soirée :')
7 Octobre 2007 20:39:59

alsiraaz a dit :
bonjour à tout le monde,

j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5100 depuis la mi février
sur lequel Windows Vista est pré installé
voila mon probleme : la webcam qui est intégrée à l'ordinateur ne fonctionne pas
en tous cas elle ne marche plus depuis le deuxieme jour !!!
j'ai eu beau lire les sujets similaires dans le forum je n'arrive pas a savoir quoi en tirer c'est pourquoi
je crée un message pour mon cas

quand je clique sur l'icône acer orbicam, un message d'erreur apparaît instantanément :

Un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer

voila j'espère que quelqu'un de doué en informatique va passer sur mon message et me donner la solution
pour régler ce pénible problème

merci d'avance
si vous voulez des info supplémentaires demandez moi je vous les dirai ;) 

slt,j sai pa si tu a deja résolu tn pb mai voila jai un acer aspire 9302wsmi mai voila jai u le mem pb et voila cmt jai fai.tou dabor tu na pa besoin d telecharger des logiciel sur l site de acer mem si c pareil parce que acer fournit deja tous les logiciel kon ta di d tlchg ds son systeme.quand tu install ton ordi depui le depar il te met un logiciel empowering tecnology!tu lance ce logiciel!après tu lances acer erecovery management!il se peut kon t demande de créer un mot de passe.tu l fais!après dans l'onglet en dessous de la fenetre tu clic sur réinstaller!tu clic sur réinstaller les applications/pilotes.tu clic sur continuer!!!!va dans install.dans l'onglet a gauch,clic sur windows vista!clic sur driver et installe webcam suyin utility!et après il suffit de faire linstallation juska la fin!
bn jespère avoir rpdu a tes pb!ciao
24 Octobre 2007 13:41:30

salut a tous
voila moi aussi g un souci avec mon acer aspire 5100 je l ai depuis jfin janvier et depuis hier donc 23 oct la cam ne marche plus elle s affiche toute blanche pas dimage c tres genant je ne trouve pas de solution et oint de vue informatique j suis pas un ingenieur pouvez vous m aider svp a tres bientot
djeannette
30 Octobre 2007 15:10:08

nous avons acheté un acer 5100 au mois de decembre. nous avons eu plusieurs soucis il est donc parti en réparation deux fois et deux fois il est revenu tel qu il était avan !!!!
la garanti se fini dans un mois et mon ordinateur a du fonctionner 3 mois !!
nous sommes tres dessus de votre service technique et voudrions rapidement resoudre notre probleme!!
2 Novembre 2007 08:44:53

monipodestsuper a dit :
slt,j sai pa si tu a deja résolu tn pb mai voila jai un acer aspire 9302wsmi mai voila jai u le mem pb et voila cmt jai fai.tou dabor tu na pa besoin d telecharger des logiciel sur l site de acer mem si c pareil parce que acer fournit deja tous les logiciel kon ta di d tlchg ds son systeme.quand tu install ton ordi depui le depar il te met un logiciel empowering tecnology!tu lance ce logiciel!après tu lances acer erecovery management!il se peut kon t demande de créer un mot de passe.tu l fais!après dans l'onglet en dessous de la fenetre tu clic sur réinstaller!tu clic sur réinstaller les applications/pilotes.tu clic sur continuer!!!!va dans install.dans l'onglet a gauch,clic sur windows vista!clic sur driver et installe webcam suyin utility!et après il suffit de faire linstallation juska la fin!
bn jespère avoir rpdu a tes pb!ciao

2 Novembre 2007 08:52:53

hj68 a dit :
"Acer OrbiCam Application a cessé de fonctionnerhttp://img.infos-du-net.com/forum/icones/message/citati...
Citation :

Citation :

J'ai eu exactement le même message et ré-installé le driver etc...
La configuation péripherique me signalait que ce periph. fonctionnait normalement.Je me suis rappelé que la veille, j'ai classé des photos de famille dans: ordinateur, c:, utilisateurs, papa (mon nom),Images.
Ce dossier Images, qui normalement fait partie du système, c'est l'Orbicam qui se l'est approprié!!! J'ai sorti (coupé) les images que j'y avais placé la veille, et les ai rangé dans un autre dossier. L'Orbicam fonctionne à nouveau.
Merci Acer pour ce Bug !!!!! Grrrrr...
7 Novembre 2007 16:17:47

Bonjour à tous, je ne sait si un sujet à déja été proposé concernant les orbicam mais je voulais vous en faire part ici!

j'ai acheté un acer extensa5513ZWLMI il y a maintenant une semaine sous vista, tout fonctionne sauf la fonction acerorbicam, je clique sur l'icone présente sur le bureau et cela me met "windows a cessé de fonctionner..."

Je l'utilise sous windows live messenger, la webcam marche bien mais quand je clique sur les paramètres avancés de la webcam cela me remet "windows a cessé de fonctionner..." comment cela se fait il?

Merci de votre aide!
9 Novembre 2007 00:30:39

Tu utilisait WIndows Live Messenger quand tu as essayé d'alumé ta cam Elodie351? Si oui, qu'elle version de Windows Live Messenger utilise-tu.
Regarde ca dans le menu "?" de la fenêtre principale de WLM et fais "A propos", et lit la version du programme.

Il est possible que si tu utilises une version Bêta de WLM, la webcam ne fonctionne plus correctement.

Sinon essaie de reinstaller le driver de ta webcam avec les liens que j'ai mi en haut, en choisisant bien le modèle de ton ordinateur, et que tu es sous Windows Vista
9 Novembre 2007 14:41:19

Oui j'utilisais WLM quand je l'ai allumé pour la première fois.

j'utilise la version 8.1 de WLM

merci pour cette réponse rapide mais j'ai essayé de réinstaller les drivers cela ne fait rien pourquoi?
9 Novembre 2007 18:21:03

Windows Vista est un peu jeune, il existe encore quelques bugs avec certains périphériques. Normalement si tu as acheté ton ordi avec tout configuré et que là ca bug, ca veut dire que tu es victime d'un défaut matériel ou logiciel. Je ne peux pas t'aider plus désolé.
9 Novembre 2007 19:20:32

je te remercie pour ton aide !
9 Novembre 2007 19:24:38

Ou alors escuse moi, Essaie de télécharger et d'installer la nouvelle version de Windows Live Messenger (8.5) sur le site de Microsoft : http://www.windowslive.fr/messenger/

J'espère que ca pourra résoudre ton problème, j'avais le même avec Vista. J'ai trouvé une solution mais elle est un peu compliquée.
3 Octobre 2008 15:26:27

doctorrentqc@IDN a dit :
RÉSOLUTION LA VRAI AVEC DERNIER DRIVER JE OUS EXPLIQUE

ACER ORBICAM BISON

Aller sur le site
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5100.h...

et

Maintenant

Installer le drivers que vous avez télécharger au début et redémarrer quand il vous sera demander .

La cam ne fonctione toujour pas ? Faux elle fonctionne mais n'apparais pas dans le poste de travail .
Alors maintenant installer le logiciel que je vous ai dit de télécharger plus haut .
Un racourci aura été placer sur le bureau cliquer dessu et magie tout fonctionne :) 

moi ce que je croit c'Est que vista n'install pas la orbicam dans le postede travail autrement dit (Ordinateur)

super merci beaucoup
j'ai enfin ma webcam qui fonctionne correctement

Encore merci
12 Novembre 2008 00:41:55

bONJOUR.

comment fais -t-on pour la réinstallé pour windows xp car vous avez expliqué pour pour vista
Anonyme
13 Décembre 2008 18:08:48

MOI AUSSI J AI LE MEME PROBLEME SANS SOLUTION
j'espère qu'un informatitien va trouver la solution merci d avance
SCARLETT'
Anonyme
13 Décembre 2008 18:40:10

Bonsoir,
Pour la reinstaller sous xp il suffit de faire la même manip mais de choisir ton drivers sous xp au lieu de vista.
22 Mai 2009 00:08:26

Citation :
doctorrentqc@IDN a écrit :

RÉSOLUTION LA VRAI AVEC DERNIER DRIVER JE vOUS EXPLIQUE

ACER ORBICAM BISON

Aller sur le site
http://support.acer-euro.com/drive [...] _5100.html

et

Maintenant

Salut tout le monde, alors moi ce que j'ai compris, c'est que quand on a fini d'installer le driver,
il faut chercher live ou liveca07 sur l'ordinateur, normalement c'est dans
ACER (C)>DRV>CCD>BISON>6070_VISTA_XPx70

Bref c'est quelque part dans l'ordinateur.

Et c'est live ou liveca07 qui marchera désormais comme webcam vous pouvez faire clique droit et envoyer un raccourci sur le bureau et voilà un problème de réglé. ^^

Voilà j'espère avoir aidé. Merci à tous ceux qui viennent en aide au forumeur et forumeuse. lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS