Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Grosbill...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2006 19:08:21

bonjour,

est-ce que grosbill est un bon site de vente en ligne, car je compte acheter ttes ma config là-bas ....ecran boitier proco carte graphique, carte mere....

merci de vos observation

Autres pages sur : grosbill

23 Octobre 2006 19:34:49

oui c'est un bon site, je ne l'utilise pas mais j'ai jamais entendu de mal envers ce site et les prix y sont attirants :love: 
23 Octobre 2006 19:37:54

Oui, a part que bon, j'avais commandé un boitier et il m'ont envoyé un graveur DVD lol. Mais sa s'est bien arrangé après...
Contenus similaires
23 Octobre 2006 19:47:49

parfois il y a pas mal de probleme, surtout niveau sav.. enfin bon leur sav est tres tres mauvais ..
23 Octobre 2006 20:13:29

oué je pense qu'il suffit d'une fois où ça tombe sur toi et puis voila enfin tout les sites ont des problèmes espère que ça ne tombe pas sur toi voila...
et oué le SAV espère aussi de pas avoir de soucis avec
23 Octobre 2006 20:17:03

Ils ont les prix les plus attrayants du marché informatique français...
23 Octobre 2006 21:15:13

Marco235 a dit :
Ils ont les prix les plus attrayants du marché informatique français...

certes mais avec ces prix je pense qu'ils ne peuvent ce permettre d'un bon service après vente, livraison empacktage etc
23 Octobre 2006 21:16:59

Faux : Montgallet pratique des prix plus bas .
23 Octobre 2006 21:20:32

raon a dit :
Faux : Montgallet pratique des prix plus bas .

oui enfin montgallet c'est un cas à part :jap:  :jap: 
23 Octobre 2006 21:26:29

oh hé moi je suis un pro grosbill ! ^^

alors prix, exelent !!!
disponibiliter, tres bien
qualiter des services exelent
si tu est en region parisiene, je te conseil d aller acheter dans leur "magasin"
et leur sav fait ce qu on lui demande, cad, un probleme, oh direct cher le constructeur. Mais a leur frais, alors que les chintok eux c est tu te demerde !

frenchement, j achete tout cher eux et je te garanti que c est vraiment mais alors vraiment bien ^^ et sur ! eux ils te prenne pas pour un con, ils s y connaissent, et sont aux meme prix que les chinois voir des fois moin cher.(des fois ^^)
23 Octobre 2006 21:46:30

Salut,
une seule commande, mais je n'ai pas été content du délai de livraison (3 semaines !!!)
LEs 2 sites que je te recommande (un poil plus cher, mais avec gestion des stocks en live) : ldlc.fr, et materiel.net

voilou
23 Octobre 2006 21:48:15

materiel.net trop cher ^^
mais t as pas eut de chance, c est comme partout, t as cas voirles commentaire, y en a qui on commander un lundi et qui on ete livre le lendemain sisi ^^ !!
23 Octobre 2006 22:01:04

Oui c vrai je le reconnais, c souvent affaire de chance ;) 
Neanmoins, sans vouloir leur faire trop de pub, les sites que j'ai cité ont leur stock en direct et c'est plutot rare sur le net
24 Octobre 2006 08:10:37

oue ben finalement je commanderai a surcouf et j'irai chercher en magasin comme sa si j'ai un pb ben j'irai au magasin sa me fait moins peur que si je devais telephoner et que eux ils ne fassent rien........ !!!!!!
22 Décembre 2006 16:53:12

Bonjour,
un témoignage contre Grosbill
Il me semble que Grosbill cumule les annonces mensongères (en stock, expédition 24/48 h, mise à jour du site toutes les 20 mn, délai livraison 7 jours).

le 26/11/06 j'ai commandé sur le site GrosBill un écran LCD : affiche en stock, livraison 24/48 h. J'ai opté pour un paiement CB en 3 fois. Ma commande a été validée le jour même (le 1er prélèvement a eu lieu).
Sur le site, l'écran est resté disponible en stock jusqu'au vendredi 01/12/06 mais ma commande est restée en cours de traitement malgré plusieurs demandes sur le site. Le samedi 02/12/06 seulement, l'écran a été affiché comme épuisé.
J’ai du mal à croire à une gestion sérieuse ou honnête du site GrosBill.

Par téléphone (surtaxe bien sûr) j’ai eu droit le mardi 5 décembre à « l’expédition de votre commande aura lieu demain» (ben voyons !, un mensonge de plus ou de moins).
Mes diverses demandes et mes remarques acerbes sur le site obtiennent toujours une réponse strictement identique (opérateur "automate" ou lobotomisé : ...Votre commande est actuellement en cours de préparation et d'expédition. Vous allez recevoir un mail de notre part, vous confirmant l'expédition...).

Le 1er tiers a été prélevé. Le second prélèvement est prévu le 26/12/06, la loi leur donnant en fait un délai de 30 jours pour livrer : je ne peux m'y opposer.
J'ai fait des copies écran de la disponibilité du moniteur LCD, de mes transactions et des réponses de Grosbill. J'ai ouvert un dossier auprès de la DGCCRF.

Le 19 décembre, nouvelle réponse Grosbill : « Votre commande a été acceptée par notre service clients. Elle ne peut pas être expédiée. Motif : Moniteur lcd Hyundai Q90U … en cours d'approvisionnement ».

J’ai consulte différents forums et je me rends compte, un peu tard, de la stratégie de GrosBill : l’affichage mensonger et trompeur leur permet d’attirer le client, de le rendre captif (prélèvement des paiements et délai légal de 30 jours) et le détourne des sites concurrents susceptibles d’être plus honnêtes en affichant «délais de…» ou « sur commande » et guère plus chers. En tout cas, le gain financier n’est réel que si vous êtes correctement livré : chez LDLC le même écran (10 euros de plus) est en stock et livraison express possible (leur mention en stock paraît plus réelle) .

A ce stade je ne peux plus qu’espérer un remboursement intégral de ma commande. Je n’accepte pas de remplacement de matériel soi-disant équivalent ni d'avoir à dépenser chez eux. Je suis surpris du peu de réaction des pouvoirs publics contre ces publicités et affichages trompeurs et mensongers à répétition.

Pour les Parisiens ou les provinciaux de passage, les magasins Grosbill c’est peut être bien mais l’achat sur internet c’est la loterie : j'ai perdu, bonjour la galère...
22 Décembre 2006 17:11:09

J'ai acheter plus de 10 pieces détachés chez eux, et je n'ai pas eux a me plaindre, ils m'ont meme remboursé une barrette de memoires defecteuse, rien a dire pour ce site
22 Décembre 2006 18:09:16

Bonjour aLrid
tant mieux pour toi, c'est pour cela que je parle de loterie...

Mon premier achat chez eux s'était mal passé : un jeu PC déclaré en stock tout comme mon écran. J'ai attendu 2 semaines avant qu'ils avouent qu'il fallait que j'accepte un avoir pour ce jeu (il renonçait à le réapprovisionner). Pendant ces 2 semaines, il est quand même resté affiché en stock ???? :whistle: 
J'ai utilisé l'avoir pour acheter de la mémoire Corsair. Puis j'en ai recommandé plus tard une deuxieme barrette. Cela s'est bien passé aussi. En déplacement à Paris, j'ai été au magasin de Thiais pour acheter une carte graphique : cela s'est bien passé.

J'ai donc refait une tentative d'achat internet pensant à un incident isolé pour le jeu PC.
Maintenant j'ai compris...
Je préfère l'honnêteté et les sites qui te disent "délai de 4 à 5 jours" plutôt qu'un "en stock" mensonger. C'est ça qui me fout les b....

Si je rachète chez Grosbill ce sera en magasin mais plus par Internet.

Salut et Bonnes fêtes à tous. :hello: 
29 Février 2008 19:06:17

Grosbill arnaqueur et hors la loi
Ne commandez plus chez Grosbill vous le regretterez.

Pour vous faire par du fonctionnement Hors la loi du SAV de Grobill

J’ai acheté un MP4 avec chargeur secteur en janvier.
A la réception le chargeur était panne, je contacte le SAV qui me demande de retourner le paquet complet, sans oublier de me préciser de bien penser a prendre un assurance car si il y a perte ou détérioration c’est pas de leur responsabilité………

Je vous passe les détail des phrase méprisantes, lorsque je leur demande quelques compléments sur l’envoi en leur disant que la panne ne concerne que le chargeur et que c’est un peu risqué de retourner mon MP4 qui marche pour rien.

Pour tout cela je me fais presque insulter en payant la surtaxe téléphonique. J’ai même essayé de rappeler plusieurs fois pour tomber sur quelqu’un de plus aimable.
Hélas, le message était passé et avec le numéro de commande il n’était plus nécessaire de me présente, on m’attendait………….

Cela dit pour venir au centre du sujet .

Le code de la consommation est très précis sur le sujet de la garantie légale
Il est de la responsabilité du commerçant de remplacer un article vendu qui n’est pas conforme en tout point a ce qui était commandé et ce sans frais pour l’acquéreur.
Confirmation prise au près d’association de consommateurs et de la DDCCRF l’article L211 –4 et –11 implique que Grosbill doit me changer mon appareil a ses frais (port compris).

Je reprends contact par le biais de FIA-NET (partenaire de la transaction commerciale) pour trouver un arrangement mais malgré un vingtaine de mail ou FIA-NET ne sert que de boite au lettre.
FIA-NET décide d’un coup de clore mon dossier sans avoir mis la moindre pression a Grosbill, en me disant que mon dossier ne correspondait pas a une demande a formuler chez eux ( et ce après 3 semaines d’échanges de mails……….. )

Bref, Grosbill arnaque ouvertement les consommateurs en imposant des conditions de SAV contraires a la réglementation en vigueur.

Comme il sont puissant devant un consommateur contraint d’obéir, pour l’instant il en profitent. Je fait tout pour qu’un jour le situation va se rétablisse.

Ce qui est dommage, c’est que des C…. comme cela font du tort a des commerçant honnêtes et il y en a sur le net.

Alors maintenant commandez en connaissance de cause.

Moi c’est décidé, jamais, plus jamais, et j’invite tout le monde a réfléchir.

Faites passer le message……….pour le respect du client et de la loi

20 Mai 2009 19:33:34

J'ai passé commande dans un magasin Grosbill. La commande a été débité mais l'expédition est restée en cours. Après les avoir joint par téléphone, on m'a simplement dit que si rétractation il y avait, il fallait attendre réception des colis et les refuser... Autant dire qu'il faudra attendre deux semaine pour se faire rembourser au minimum. L'arnaque...
21 Mai 2009 08:39:29

grosbill:

délai non respecté, produit de marque grosbill de mauvaise qualité, produit annoncé en stock je me déplace et 30 mn après au magasin il y en a plus donc mise à jour du site non suivie,sinon site pas cher et meilleure garantie qu' à montgallet ou c' est garantie une heure.

rue du commerce ou top achat sont beaucoup plus sérieux.
17 Décembre 2011 17:42:05

[Non je ne penses pas et pour cause.
Objet demande de restitution de paiement de la commande N° 9305766.
En date du 29/11/2011, j’ai effectué une commande pour un téléphone portable, d’un montant de 74.90€
Malheureusement, pour des raisons internes à votre entreprise, vous êtes dans l’impossibilité de me livrer la commande que j’ai effectuée. J’ai pourtant tenté de régler le problème par téléphone sans succès. J’ai effectué pas moins de 6 appels abouti au près de votre société et j’ai eu à chaque fois la même réponse. « Votre commande est partie de chez nous, nous allons chercher le n° de livraison pour vous le communiquer » je ne peux et ne veux plus attendre.
A ce jour, je n’ai pas récupéré le produit commandé qui m’était du et qui devait en principe me parvenir entre 48h et 72h.
J’ai par votre faute un abonnement qui cours, dont je ne pas avoir usage faute de portable.
17 Décembre 2011 17:43:31

tomitam a dit :
oui c'est un bon site, je ne l'utilise pas mais j'ai jamais entendu de mal envers ce site et les prix y sont attirants :love: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS