Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvelle Souris & Casque

Tags :
  • Materiel.net
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2009 16:46:34

Bonjour !

1) Depuis peu ma souris (MX518) commence (fini) par déconner méchamment avec des sauts de pointeurs et des clics bugué (parfois Molette = click droit, parfois molette = rien, etc).
Bref, elle a fait son temps et je souhaite en acheter une nouvelle... aucune idée de qui est bien ou mal, voila mes criteres :
-Filaire
-Si possible design comme MX518 (droitier)
-Autre que la MX518 (j'aime bien changer)
-Sur Materiel.net ^^
-Jeux divers sur Full HD (je ne suis pas un PG qui veux du 15000dpi)

Si vous êtes vraiment partisan d'un truc genre Razer (et leurs design bizard) je suis ouvert au témoignage, voir si elle sont bien et confortable.

SVP kékose et néon s'abstenir.

Je m'orientais vers la G5... a voir si les boutons molette (click, Left Right) sont utilisable en jeu : http://www.materiel.net/ctl/Souris/28079-G5_Laser_Mouse...

2) Toujours depuis peu, mon casque multimedia Logitech m'a lâché... une sainte merde : le connecteur est péter, les HP aussi... durée de vie minable je souhaite acheter un bon casque, pas trop cher.
-Filaire (autre c'est trop cher)
-Grosse tête (a bas l'oppression)
-Bon étouffement des sons extérieurs (HP large et moelleux)
-Bon son

Proposé,

a+
w

Autres pages sur : nouvelle souris amp casque

17 Mai 2009 16:52:17

Ca fait cher la souris...
17 Mai 2009 17:13:16

Ouais, au début je me disait ça mais une bonne souris ça change tout...
Quand j'ai acheter ma MX518 c'était ~50€... ça ma fait mal au cul après coup, mais ça change tout... tu peu jouer des heures sans avoir le petit doigts qui crampe (et il faut me croire ça fait mal), pas mal de boutons... et surtout, si acheter une souris a 15€ c'est en acheter une tout les 3 mois (durée de vie observé sur les souris de merde qu'on a) et bien on s'y retrouve pas...

C'est cher certe, mais c'est vraiment vital pour ceux qui on déjà gouter a ce confort
(et 50 voir 60€ pour 4 ans de vie c'est pas la mort)
Contenus similaires
17 Mai 2009 17:47:41

Salut,

J'aurais bien conseillé la G5, je l'ai depuis maintenant 5 mois et je n'ai QUASIMENT pas à m'en plaindre, le seul défaut qu'elle a, c'est qu'en utilisation prolongée (plusieurs heures de jeux), il m'arrive d'avoir une crampe tellement elle est large (oué c'est bizarre je sais, surtout que j'ai pas des petites mains (1m95, les mains qui vont avec)).

Sinon niveau sensibilité, design et tout le bordel, elle est au top :) 
17 Mai 2009 18:13:30

J'ai une souris Trust laser , pas cher, pas de crampes , elle a plus de 3 mois :) 

Et elle est pas morte :D 

Fin bref au lieu de te reprendre la meme, explore, ya plein de marques t'as qu'a tester de nouvelles souris
17 Mai 2009 21:09:21

Justement, parlons de Trust... exactement la marque essayer (grande surface oblige) : elle a tenu 2 semaine (et pourtant je suis pas un nerveux ^^)

Pour moi c'est comme tout piece info... ta les marques qui sont parfaite a presque 99% et ta les daubes qui tienne a 30%... reste a savoir la durée sur laquelle on veut l'utiliser...
4 ans perso... c'est pas pour êtres désagréable ou autre, mais je veux des marques dite "de confiance" et pas des marques qui sont des copie grossières de qualité --

Je sais que les éternel diront 20€ d'eco dans la souris c'est 20€ pour la CG mais c'est pas mon avis... pas sur ça en tt cas.

a+
w
17 Mai 2009 21:16:42

@ scofr : j'ai exactement la meme souris , meme geule et tout , mais moi elle est signé gygabit :D  je suppose que le bouton dérière la mollette permet de passer de 800 a 1600 dpi
17 Mai 2009 21:25:53

meme une souris de merde en l'utilisant tous les jours ( oui parce que, que tu joues ou pas tu l'utilises tout le temps quand meme ) j'ai jamais reussis a detruire une souris

17 Mai 2009 23:04:43
18 Mai 2009 16:48:50

Merci des réponses...

Donc la G9 ma l'air original (désolé mais razer c'est vraiment confortable ? ça m'a l'air plat et concave :/ )

Le GamCom 367 a l'air bien large... esperont qu'il le soit assez !

Je reste a l'écoute d'autre suggestions :p 
18 Mai 2009 19:54:22

Bh franchement la G9 niveau jeu c'est le top so tu as des grosses mains ne prend surtout pas laG9 tu auras des crampes --' ! Sinon le 367 est énormé il enveloppe ton oreille entiere :) 
18 Mai 2009 21:16:49

moi je donne mon avis qui sert a rien , j'ai une BlueStork a 12€ avec 7 boutons , elle dure depuis 1ans aujourd'hui et pas de crampe glisse bien , poid correcte ( j'veux dire pas un poid lourd ni une plume ) , précise , bref je l'adore ^^. filaire et optique , avec une LED rouge qui s'allume au niveau de la molette je sais pas trop pourquoi , quand je lance un jeux par exemple.
18 Mai 2009 21:26:17

Bienvenue dans le club des kit pas cher qui marchent tres bien :) 
19 Mai 2009 07:00:16

Scofr a dit :
Bienvenue dans le club des kit pas cher qui marchent tres bien :) 

:D  , parce-que les Razer a 80€ la... préfère acheter une HD4770 :p 
19 Mai 2009 09:48:27

Oui mais si tu as deja une bonne carte graphique :D  , pis après il te faut du bon matos si tu joue à un niveau élévé dans un jeu ( lan , pracc , ect .. ) tu deviens exigeant sur les performances du souris, du tapis , du casque et même du clavier C'est fou non ?! :) 
19 Mai 2009 10:31:13

euh franchement , niveau clavier tu m'explique le principe d'un clavier "gamer" c'est exactement la meme chose qu'un clavier normal...c'est juste psychologique pour moi
19 Mai 2009 11:14:32

Jamais dit le contraire :)  je me suis mal exprimé mais je voulais dire qu'un clavier gaming ce n'était pas trop d'une grande utilité.
19 Mai 2009 11:21:51

Bah faudra m'expliquer ce qu'il y a de "gaming" sur le clavier , parce que la base ça reste un clavier azerty aligné de la meme façon qu'un autre clavier... a part le clavier kikoo saitek ça ok tu peux dire c'est un clavier pour jouer .
19 Mai 2009 11:38:08

bha justement je sais pas il apelle ca gaming grace aux bind sur les cotés , plus le signe razer logitech ou autre et c'tout ha si il est rétroéclairer cc'est pour ca qu'il apelle les claviers comme cela gaming ! :) , mais bon sa n'empeche pas de bien jouer loin de la
19 Mai 2009 11:38:55

Niveau clavier je suis d'accord, a part des macros c'est pas super utile...

Après souris je parle d'experience... cad que le jour ou ma souris de merde Microsoft était tomber en rade, ça ma prit pas mal de temps pour choper une souris de jeu no-name... et elle a pas tenu. Après je suis peut etres sur le cas rare, mais au fond ça me dit : "no-name = merde"
Ca reste le même principe pour tout le monde... les alim no-name sont génial tant qu'elle marche bien... (ok sur une souris on mise pas le reste de la config )

Donc après oui, c'est un prejugé : je veux de la marque pour limité les emmerde de sav et la durée qu'elle représente.

Et franchement, vous trouvez que 50 même 80 € c'est cher si tu l'étale sur 4-5 ans ? (tjrs plus que 12 mais bon...)

Toute les personnes qui viennent sur mon pc pdt des lans :
"
-elle est sympa ta souris, tu la payer cmb ?
-50€ ^^"
-la vache, elle fait quoi a ce prix la (la on se moque de moi)
-rien, elle marche bien
-au bout de 1h de jeu il trouve leurs souris merdique
"

Bref votre attitude ne m'étonne pas, elle est souvent rencontré ><

je vient de voir qu'en faite G9 c'est que 4 boutons :( 
19 Mai 2009 11:43:45

G9 = 9 boutons programables --' un ami l'a mais tu joue a quel jeux exactement si c'est css la je pourrais vraiment te conseiller ! :) 
19 Mai 2009 11:51:42

WoW (et la il faut du bouton), Oblivion, UT, CS (de temps en temps), W3 , AOE, etc... tout les bon jeu ou jeux de lans.

En gros je joue a plein de truc pas forcément à haut niveau mais j'aime avoir tout les bind sous la main...
19 Mai 2009 12:04:20

Euh donc5 mouses minimum il te faut je pense ? Donc tu as Logitech G5 ,Logitech G9 , Roccat Kone , SteelSeries Ikari laser mouse , Razer Lachesis , euh quoi encore ... SideWinder x5 Gaming mouse , Razer DeathAdder Mac Edition .. ! Voilà toutes les meilleures souris sont citées :)  mais qu'est ce que tu as comme tapis ? Et quel casque as tu choisi ?!
19 Mai 2009 12:13:42

Souris : si t'as les moyens, Roccat Kone :) 
D'apres les tests et les echos que j'en ai eu, c'est vraiment une excelente souris, meilleure que la G9

Casque : on est tous passé par ce casque logitech qui fait mal aux oreilles quand tu le porte 10 min ...
Perso je suis passé aux derniers Gamecom de Plantronics, ils sont niquel :) 
Hyper confortables et tout, jamais eu mal aux oreilles depuis que je l'ai
Sinon je Steelseries Siberia est tres bon aussi
19 Mai 2009 12:22:31

Bah tout ses souris soit je les posseder soit je les est testert donc je sais de quoi je parle :)  C'est vrai que le GameCom sont irréprochable :)  , franchement je lui conseillerai a sa place Roccat Kone + Plantronics GameCom 367 :) 
19 Mai 2009 12:25:26

on est d'accord :D 
19 Mai 2009 13:23:22

Enfin un adepte de Roccat :D 
19 Mai 2009 18:33:50

le casque oui. Marrant l'histoire du casque logitech qui fait mal aux oreilles >< Oui, parce qu'avant de se détruire il me sectionnait la pavillon de l'oreille.

Pour la souris : Kone ou Lachesis ? (au final)
J'ai les moyens, je sors de 1 ans d'abstinence total (ou presque) de dépense perso et je veux me faire plaisir pendant les vacs avec du bon matos.

Pour les boutons, plus y'en a, mieux c'est. WoW ça requiert un max de bind pour jouer bien sans se déhancher sur le clavier :D 

EDIT : j'ai un tapis eXactMat de Razer (choper je ne sais ou), compatible lazer ? (j'ai rarement entendu de rapport de pb hors surface verre mais bon)
19 Mai 2009 18:55:24

eXactMat Nikel ;)  bah moi je te conseille lachesis precision , vitesse , et 9 touche programables ( Clic gauche & droit , molette et 2 touche sur chaques cotés de la souris plus encore une je ne sais ou :) 
19 Mai 2009 19:20:14

je te conseillerai plutot la roccat perso ;) 

Pour le casque c'était un logitech gaming precision ou jsais pas quoi ?
19 Mai 2009 19:43:07

Mhmm je vais reflechir sur les deux alors :p  (et consulter des tests)

nan, mon casque était : http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/headph...

Cher, et nul a chier... rembourrage des écouteurs en caoutchouc alias néoprene, mousse super dense casi non déformable, mauvais micro, mauvais taille, nul a chier... et 35€ avec ça....
19 Mai 2009 19:45:35

bon, ben ca veut dire que tous les casques logitech sont nul a chier :D 

Apres ca dépend quel type de casque tu cherche, mais pour en avoir testé pas mal, je peux te dire que niveau confort tu trouvera difficilement mieu que les plantronics gamecom ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS