Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche de ventirad pour socket 775

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2009 11:42:37

Bonjour a tous,
J'aimerai changer le ventirad d'origine de mon Core 2 Duo E8200 non O/C qui fait un bruit de réacteur d'avion.
J'aimerai aussi que mon processeur soit correctement refroidit dans le silence.

Ma configuration :

Intel Core 2 Duo E8200 @ 2.66Ghz

Carte mère Asus P5N-D

Carte graphique PNY Nvidia GeForce 9600 GT

Alimentation Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2

Mémoire 2 barrettes corsair xms2 ddr2 pc-6400 1ghz

J'ai un boitier ATX Nomane Heden où j'ai remplacé l'alimentation (avant que ça me pète à la tronche). :ange: 

Donc, que me proposez-vous pour un maximum de 50€ qui soit alimenté par un connecteur 4 pins femelle où 3 pins femelle.

Je ne pense pas O/C mon processeur.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Laurent.

Autres pages sur : recherche ventirad socket 775

18 Mai 2009 13:38:07

En restant dans des marques de renom comme Noctua, Zalmann, Thermalright, tu peux pas te tromper.

Après, reste à voir si physiquement, le ventirad, souvent très imposant, tient sur ta CM et dans ton boîtier. Ce que je fais avant d'acheter un ventirad, c'est de découper un carton aux dimensions du ventirad convoité et de le placer sur la CM pour voir... Reste à vérifier la hauteur avec une bonne règle graduée. Vérifier aussi qu'il n'y a pas de condensateurs autour qui pourraient gêner.

Sinon, j'ai acheté celui-là il y a 6 mois, j'en suis très content :
http://www.presence-pc.com/actualite/thermaltake-tmg-20...

Il est silencieux et reste d'un encombrement très réduit. Mon E6600 (non overclocké) reste en permanence autour de 29° en IDLE et vers 42° en full. Prix : même pas 35 euros port compris, si je me souviens bien.
m
0
l
Contenus similaires
18 Mai 2009 20:57:35

sophief a dit :
En restant dans des marques de renom comme Noctua, Zalmann, Thermalright, tu peux pas te tromper.

Après, reste à voir si physiquement, le ventirad, souvent très imposant, tient sur ta CM et dans ton boîtier. Ce que je fais avant d'acheter un ventirad, c'est de découper un carton aux dimensions du ventirad convoité et de le placer sur la CM pour voir... Reste à vérifier la hauteur avec une bonne règle graduée. Vérifier aussi qu'il n'y a pas de condensateurs autour qui pourraient gêner.

Sinon, j'ai acheté celui-là il y a 6 mois, j'en suis très content :
http://www.presence-pc.com/actualite/thermaltake-tmg-20...

Il est silencieux et reste d'un encombrement très réduit. Mon E6600 (non overclocké) reste en permanence autour de 29° en IDLE et vers 42° en full. Prix : même pas 35 euros port compris, si je me souviens bien.

t'es dans les alpes ? PC sur le balcon ? :D 
m
0
l
19 Mai 2009 12:46:01

Merci pour vos réponses.

Je me suis diriger vers une valeur sûre le Noctua NH-U9B.

Je l'ai acheté neuf 47.80€ TTC (frais de port compris).

Sinon vous utilisez quoi comme logiciel permettant de voir les différentes températures des composants de l'ordinateur et la vitesse des ventilateurs ?

J' en ai essayé plusieurs qui me donne tous des températures différentes ainsi que des vitesses de ventilos différentes.
- Everest 2.20
- Asus Probe II
- SpeedFan 4.38 (celui que j'utilise en ce moment, il est un peu compliqué à comprendre).
m
0
l
19 Mai 2009 13:19:58

lil-master-won a dit :
t'es dans les alpes ? PC sur le balcon ? :D 
T'as raison, c'était avec un E6300 et 18° en température ambiante, faut que je reteste avec un E6600 en été pour voir.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter